Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
@DanG1101 Cotoba OK je note sur ma liste "coréenne" !

Je reviens sur KOMSUME, elles viennent de Kobe. Elles semblaient être encore au lycée en 2019-2020, donc elles ont 20 ans environ. Elles enchainent les concerts à un rythme très "Letitout-lelia"... tout le temps en fait ! Pas d'album ni EP, mais elles proposent un CD live 5 titres sur leur stand de merchandising lors des concerts

un compte twitter : https://twitter.com/komsume_com et Instagram : https://www.instagram.com/koms(...)2Y%3D

Un extrait d'une autre chanson prometteuse...
Doc Loco
Franchement, je pensais qu'on entendrait plus parler de MUSES. Mais contre toute attente, le supergroupe jazzrock fusion existe toujours et prépare même un deuxième album. Avec un premier single, "Goddess Of Victory":

C'est déjà plus ce à quoi je m'attendais quand la formation du groupe avait été annoncée, plutôt que l'infâme musique d'ascenseur du premier album. Presque l'impression qu'elles ont un peu louché sur ce que fait Asterism . Surtout, le clavier est beaucoup moins envahissant et utilise des sons moins "soupe".

Pas encore vraiment ma tasse de thé mais un saut quantique par rapport à ce qui a précédé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Décidément pour Hanabie les tournées se suivent et se ressemblent… comme pour la tournée européenne en août, la première date aux US vient d’être annulée et pour la même raison !! Le Blue Ridge Rock Fest victime de pluies diluviennes…
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Décidément pour Hanabie les tournées se suivent et se ressemblent… comme pour la tournée européenne en août, la première date aux US vient d’être annulée et pour la même raison !! Le Blue Ridge Rock Fest victime de pluies diluviennes…

Si ça signifie que le reste de la tournée US va se passer aussi bien que l'européenne, elles ne vont pas perdre au change
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau single des CHAKURA :

Même les coréennes de Rolling Quartz vont venir en Europe après plusieurs tournées US... il n'y a vraiment plus que Band-Maid à bouder le vieux continent !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
il n'y a vraiment plus que Band-Maid à bouder le vieux continent !

... et je commence à me dire que ça pourrait leur devenir préjudiciable car lorsque le chat est absent, les souris dansent (et il y'a BEAUCOUP de souris qui tournent!). A part pour les die-hard fans (et même?), l'intérêt risque de réellement s'émousser (surtout en l'absence d'une nouveauté foudroyante). La première conséquence serait une absence d'évolution des salles par rapport à il y'a bientôt 5 ans!

Il y'a 4 ans, j'ai fait 300+km aller et retour pour les voir. Par contre, tous les groupes que je vais voir maintenant (Otoboke Beaver, Tricot, Hanabie, Little Lilith, Haru Nemuri) sont dans un rayon de 50km. Je ne suis plus certain que je ferais encore un tel déplacement (et pourtant, on sait que je les adore et suis un die-hard fan), surtout en l'absence de réelle nouveauté (d'autant qu'on a été bombardé de vidéos live). Et ça me fait de la peine de le constater.
In rod we truss.

Doc Loco
Les fans de SHIINA RINGO attendaient avec impatience la diffusion sur WOWOW du dernier concert de sa fantastique tournée 2023 fêtant son 25 ème anniversaire de carrière.

Et ceux qui n'ont pas accès à Wowow attendaient - pis-aller - le piratage via bilibili ...

https://www.bilibili.com/video(...)cEWcU

En attendant le bluray pour une qualité optimale?

Edit - deux-trois premières observations:

- je l'ai enregistré en 480p (maximum autorisé par bilibili si on est pas inscrit), je m'attendais à une qualité médiocre donc ... et au visionnage, ça ressemble par moment plus à du 720, voire 1080p ! Bonne qualité d'image donc, et le son nickel (j'espère quand même avoir accès à une version HD plus tard)

- c'est rien de dire qu'elle est en forme vocale, elle n'a tout simplement absolument RIEN perdu - et ce premier quart d'heure laisse anticiper un show fantastique - j'y retourne

Edit 2

- mais ces musiciens J'ai beau savoir qu'elle ne s'entoure que de pointures de son niveau, c'est juste hallucinant de mise en place et de maîtrise, dans une gamme de genres musicaux époustouflante! Pas moyen d'en isoler un tellement ils sont tous phénoménaux

- Mais quelle bête de scène! sans se sentir obligée d'en faire beaucoup (elle bouge peu), mais cette présence hallucinante!

- chouette utilisation d'un écran 3D

- les changements de tenue (et d'apparence!) toujours surprenants (une marque de fabrique )

- un morceau au piano solo où elle rappelle qu'elle est une musicienne complète (piano, batterie, guitare, basse etc ... ) - sublime

(et appelons un chat un chat - je la trouve même plus sexy à 45 ans qu'à 20)

- de chouettes idées de mise en scène, simples le plus souvent (elle a eu des shows plus barnumesques dans le passé, et le retour à une relative simplicité - enfin, simplicité ... pour elle - est bienvenu)

- seul tout petit bémol: une prédominance dans le répertoire de ses titres les plus jazzy - j'aime bien mais à dose modérée, un peu plus de ses titres rock m'aurait enchanté

- ... mais une reprise surprise qui colle étonamment bien à sa voix dont on réalise tout à coup qu'elle peut être incroyablement proche de celle de ... Suzanna Hoffs ; car oui, c'est sa reprise d'Eternal Flame des Bangles, qu'elle fait sienne (à noter aussi, une excellente utilisation du Coral electric Sitar )

- le son et le mix sont vraiment excellentissimes

- autre petit bémol: les quelques morceaux en duo se font avec le backtrack - pas de chanteur invité, c'est dommage (d'autant que d'habitude elle adore faire des duos sur scène)

... et pour finir en beauté, elle a sorti la Gibson RD - heureux je suis

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Nouveau groupe avec un nom un peu compliqué à prononcer : TENGOKU KU NYANG. Groupe mixte formé au club de musique de l'université (même à la fac les fameux club comme au lycée existent) l'année dernière. Pop/rock un peu british 90's.

Sur la miniature de Youtube j'ai cru que c'était Yukina !

(en streaming, il faut chercher Tengoku Guniang)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Hettsu gyaru...

https://www.tiktok.com/@hanabi(...)ng=en

Ca m'a bien fait marrer . Ca doit dater de l'époque du tournage de la vidéo vu sa coloration - et elle avait de quoi s'inspirer
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai pu trouver le concert de SHEENA RINGO dans la meilleure qualité possible - cependant, je vous préviens, fichier de 5 Go (mais qu'est-ce que ça vaut le coup! ) .

https://archive.org/details/wowow_202309

Edit - téléchargement terminé, j'ai commencé à regarder - oubliez bilibili, ceci est d'une qualité fabuleuse
In rod we truss.

Delta70
The SUKIYAKI SISTERS / BRIDEAR : Mötley Crüe and Def Leppard - Cover

0:00 Dr. Feelgood
1:09 Photograph
1:48 Take Me To The Top
2:54 Bringin' On The Heartbreak
3:27 Home Sweet Home
4:28 Armageddon It
5:08 Animal
5:41 Live Wire
Five Amazing Dual Guitars of Heavy Metal

0:00 Raining Blood - Slayer
0:34 Hatebreeder - Children Of Bodom
1:10 Silverwing - ARCH ENEMY
1:55 Nightmare - Avenged Sevenfold
2:55 Embody the Invisible - In Flames
Amazing Dual Guitars of Heavy Metal vol.2

0:00 Hangar 18 - Megadeth
0:50 Eyes Of A Stranger - Queensrÿche
1:27 No One Like You - Scorpions
2:03 Future World - HELLOWEEN
2:45 Master of Puppets - Metallica
3:41 The Ides of March - Iron Maiden
DanG1101
Doc Loco a écrit :
J'ai pu trouver le concert de SHEENA RINGO dans la meilleure qualité possible - cependant, je vous préviens, fichier de 5 Go (mais qu'est-ce que ça vaut le coup! ) .

Edit - téléchargement terminé, j'ai commencé à regarder - oubliez bilibili, ceci est d'une qualité fabuleuse

Passez par le torrent ça va plus vite, à condition de choisir un fichier sinon par défaut on télécharge le pack des deux versions MP4.
Doc Loco
Delta70 a écrit :
The SUKIYAKI SISTERS / BRIDEAR : Mötley Crüe and Def Leppard - Cover

0:00 Dr. Feelgood
1:09 Photograph
1:48 Take Me To The Top
2:54 Bringin' On The Heartbreak
3:27 Home Sweet Home
4:28 Armageddon It
5:08 Animal
5:41 Live Wire
Five Amazing Dual Guitars of Heavy Metal

0:00 Raining Blood - Slayer
0:34 Hatebreeder - Children Of Bodom
1:10 Silverwing - ARCH ENEMY
1:55 Nightmare - Avenged Sevenfold
2:55 Embody the Invisible - In Flames
Amazing Dual Guitars of Heavy Metal vol.2

0:00 Hangar 18 - Megadeth
0:50 Eyes Of A Stranger - Queensrÿche
1:27 No One Like You - Scorpions
2:03 Future World - HELLOWEEN
2:45 Master of Puppets - Metallica
3:41 The Ides of March - Iron Maiden

Déjà posté à sa sortie . Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, elles méritent un peu de lumière (pour vérifier si quelque chose a déjà été posté, j'utilise toujours la petite fenêtre de "recherche dans le sujet" en haut à droite )

DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Passez par le torrent ça va plus vite, à condition de choisir un fichier sinon par défaut on télécharge le pack des deux versions MP4.

Tu l'as chargé et regardé?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah... il y a un nouveau groupe dans la franchise Bang Dream! voici les MyGO!!!!!, bon ça reste de la musique d'anime jouée en stade (mais c'est pas désagréable)... c'est le genre de groupe qui influence tellement les jeunes japonaises à rejoindre les clubs de musique que l'on ne peut pas les ignorer. (et puis elles sont sponsorisées par ESP)

DanG1101
Doc Loco a écrit :

DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu l'as chargé et regardé?

Survolé pour vérifier la qualité sur les deux fichier IA et pas IA et c'est top .
Je me ferais un petit visionnage ce week end sur ma TV et mon 5.1.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...