Les fans de SHIINA RINGO attendaient avec impatience la diffusion sur WOWOW du dernier concert de sa fantastique tournée 2023 fêtant son 25 ème anniversaire de carrière.
Et ceux qui n'ont pas accès à Wowow attendaient - pis-aller - le piratage via bilibili ...
https://www.bilibili.com/video(...)cEWcU
En attendant le bluray pour une qualité optimale?
Edit - deux-trois premières observations:
- je l'ai enregistré en 480p (maximum autorisé par bilibili si on est pas inscrit), je m'attendais à une qualité médiocre donc ... et au visionnage, ça ressemble par moment plus à du 720, voire 1080p ! Bonne qualité d'image donc, et le son nickel (j'espère quand même avoir accès à une version HD plus tard)
- c'est rien de dire qu'elle est en forme vocale, elle n'a tout simplement absolument RIEN perdu
- et ce premier quart d'heure laisse anticiper un show fantastique - j'y retourne
Edit 2
- mais ces musiciens
J'ai beau savoir qu'elle ne s'entoure que de pointures de son niveau, c'est juste hallucinant de mise en place et de maîtrise, dans une gamme de genres musicaux époustouflante! Pas moyen d'en isoler un tellement ils sont tous phénoménaux
- Mais quelle bête de scène! sans se sentir obligée d'en faire beaucoup (elle bouge peu), mais cette présence hallucinante!
- chouette utilisation d'un écran 3D
- les changements de tenue (et d'apparence!) toujours surprenants (une marque de fabrique
)
- un morceau au piano solo où elle rappelle qu'elle est une musicienne complète (piano, batterie, guitare, basse etc ... ) - sublime
(et appelons un chat un chat - je la trouve même plus sexy à 45 ans qu'à 20)
- de chouettes idées de mise en scène, simples le plus souvent (elle a eu des shows plus barnumesques dans le passé, et le retour à une relative simplicité - enfin, simplicité ... pour elle - est bienvenu)
- seul tout petit bémol: une prédominance dans le répertoire de ses titres les plus jazzy - j'aime bien mais à dose modérée, un peu plus de ses titres rock m'aurait enchanté
- ... mais une reprise surprise qui colle étonamment bien à sa voix dont on réalise tout à coup qu'elle peut être incroyablement proche de celle de ... Suzanna Hoffs
; car oui, c'est sa reprise d'Eternal Flame des Bangles, qu'elle fait sienne
(à noter aussi, une excellente utilisation du Coral electric Sitar
)
- le son et le mix sont vraiment excellentissimes
- autre petit bémol: les quelques morceaux en duo se font avec le backtrack - pas de chanteur invité, c'est dommage (d'autant que d'habitude elle adore faire des duos sur scène)
... et pour finir en beauté, elle a sorti la Gibson RD - heureux je suis
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"