Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Video live de "I Refuse" de Haru Nemuri extraite du concert au Liquidroom

Comme je le disais, elle est toujours aussi intense, mais pas aussi captivante que lorsqu'elle est seule sur scène. Surtout quand on la voit s'emparer de cette même scène pendant toute la première partie du concert (avec juste le DJ et le batteur dans le fond). Ici, on est plus sur une formation band que solo. Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité du morceaux et de la performance dans son ensemble c'est juste une préférence personnel.

Le concert en entier est toujours disponible. Je recommande particulièrement sa reprise de Wonderful Boy à 47:26

Pour revenir sur les musiciens et serval DOG, j'ai trouvé son ancien groupe MINOR THIRD, qui avait un bon avenir devant lui avant de mettre ses activités en pause en 2021.

J'ai aussi une préférence pour son travail solo, mais son groupe était effectivement prometteur même dans cette scène indies saturée.
Doc Loco
Deuxième MV de WOLVEs GROOVY et groovy ils le sont toujours

Assez irrésistible
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
3ème post consécutif

Shunji Iwai a tourné un remake de l'un de ses tout premiers court-métrages "A Summer Solstice Story" avec sa nouvelle muse dans le rôle principale: Aina. Le filme sera disponible sur YouTube du 9 au 19 Octobre, l'occasion de voir ce que donne leur collaboration avant patienter encore 6 mois pour voir Kyrie no Uta.

Aina a aussi sorti une collaboration avec Hotei Tomoyasu, il me semble qu'un MV est prévu aussi

Et je ne crois qu'on ait déjà posté ce remix de Maximum The Hormone (ou leur group sœur, j'arrive plus à suivre)
Doc Loco
(pas "consécutif", j'ai réussi à me glisser entre le deuxième et le troisième )

Eh beh, le moins qu'on puisse dire c'est que la fin de BiSH ne va pas lui peser à elle - quelle activité! J'espère juste - égoïstement! - que sa carrière cinématographique bourgeonnante ne va pas prendre le pas sur sa carrière musicale (ok, y'a le disque de Kyrie - déjà commandé - qui sort en octobre). Parce qu'avec son physique atypique et son audace bien connue, s'il se confirme qu'ell esait jouer (j'ai peu de doute), on va se l'arracher!
In rod we truss.

Doc Loco
NEMOPHILA essaye de nous vendre son bluray du TGT avec un premier extrait, un SEIZE THE FATE de facture correcte :

Un peu propre mais bonne balance et un peu plus d'enthousiasme que sur le dernier bluray (pas difficile). Je pourrais même me laisser tenter.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C'est à cause du soleil ? Il y a trop de chose à regarder aujourd'hui !!
GORO__theend a écrit :

Pour revenir sur les musiciens et serval DOG, j'ai trouvé son ancien groupe MINOR THIRD, qui avait un bon avenir devant lui avant de mettre ses activités en pause en 2021.

J'ai aussi une préférence pour son travail solo, mais son groupe était effectivement prometteur même dans cette scène indies saturée.

Oui c'était bien sympa comme son !

Côté business, NEMOPHILA fait de la promo pour son énième Blu-ray de l'année, dont le choix de l'achat finira par se faire uniquement en fonction de la couleur des cheveux de Mayu ou pour admirer la charmante Saki... à défaut d'avoir une setlist différente.
Toujours pas d'info sur la tracklist de l'EP de reprise... j'espère qu'elles ne vont pas garder le suspense jusqu'au bout, sinon je vais pas le commander...

Tant qu'on est en live, du GACHARIC SPIN... vu la chaleur actuelle, je suis épuisé à voir Angie s'agiter autant !
Doc Loco
battu de quelques secondes

Finalement, l'intérêt principal du Nemophila, c'est que ce sera le dernier avec Hazuki arborant ses long cheveux, et pas une coupe de grand-mère ménopausée. C'est maigre.

Sinon, idem que vous deux, je trouvais ça très bien MINOR THIRD .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
battu de quelques secondes

Traître ! Pour la peine tu auras le teaser du prochain Shishamo !

DanG1101
izzyU2 a écrit :
C'est à cause du soleil ? Il y a trop de chose à regarder aujourd'hui !! :lol

J'arrive plus à suivre!

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Tant qu'on est en live, du GACHARIC SPIN... vu la chaleur actuelle, je suis épuisé à voir Angie s'agiter autant !

Idem

Au passage, cet excellent concert est en bonus sur l'édition limitée du dernier album "W"
In rod we truss.

GORO__theend
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
C'est à cause du soleil ? Il y a trop de chose à regarder aujourd'hui !! :lol

J'arrive plus à suivre!

A+

Je suis saturé aussi, j'ai même pas fini ma liste à écouter, et ni les vacances ni ma grosse commande CDJapan n'ont arrangé les choses

Et TsuShiMaMiRe qui lâche un MV au milieu de la nuit. Avec des images de leur dernier tour en Europe (ou plutôt leur tour en germanophonie)

Doc Loco a écrit :
Eh beh, le moins qu'on puisse dire c'est que la fin de BiSH ne va pas lui peser à elle - quelle activité! J'espère juste - égoïstement! - que sa carrière cinématographique bourgeonnante ne va pas prendre le pas sur sa carrière musicale (ok, y'a le disque de Kyrie - déjà commandé - qui sort en octobre). Parce qu'avec son physique atypique et son audace bien connue, s'il se confirme qu'ell esait jouer (j'ai peu de doute), on va se l'arracher!

Le rôle de Kyrie a quasiment été écrit pour elle, donc je ne m'inquiète pas pour son jeu d'acteur (pas pour ce film en tout cas, à voir pour la suite si elle arrive a "sortir" de son jeu habituel).
Et je ne m'inquiète pas non plus pour sa carrière musical qui a toujours été sa priorité (elle a réussi à se caller un atelier de dance à Los Angeles cette semaine dans son emploi du temps surbooké!)

(Et "BiSH" n'a jamais été aussi actif que depuis sa dissolution. Outre Hashiyasume qui passe dans des émissions de variété presque tout les jours, Momoko, aussi talento et autrice de roman, vient de lancer un projet musical nommé (momo) avec Manami (Play.Goose / Goose house), Misato Ando (anciennement LingLing) lance sa première expo d'art, PEDRO est en pleine tournée national avec un Budokan rempli à la clé, et CENT fait son premier concert solo ce weekend et et sera sur les planches cette automne dans une pièce où elle tiendra le rôle principale. Ca bosse dure chez les ex-Idoles )
Doc Loco
Oui, j'avais vu des images de l'atelier de danse - l'occasion de rappeler qu'elle est AUSSI une fabuleuse danseuse et chorégraphe à ses heures perdues (... a t'elle des heures perdues? ). L'ex vilain petit canard de la classe est devenue un impressionnant cygne comme le veut la fable.

Petit apparté: on sait que je suis un fan inconditionnel du groupe LETITOUT-lelia mais depuis des années, je butte sur leur nom énigmatique. Et tout à coup je me trouve très con, car la révélation vient de frapper (ne riez pas): en fait, leur nom signifie et se prononce tout bêtement LET IT OUT à l'anglaise . Quand à "lelia", ce sont les premières syllabes de chaque mot prononcé à la nippone ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Découvert ce matin, KOMSUME un jeune groupe qui rentre directement dans la catégorie "à surveiller de très près" tant elles ont du potentiel dès le premier titre :

Une simple page instagram et aucune info sur elles pour l'instant...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Découvert ce matin, KOMSUME un jeune groupe qui rentre directement dans la catégorie "à surveiller de très près" tant elles ont du potentiel dès le premier titre :

Une simple page instagram et aucune info sur elles pour l'instant...

Houlà! Un peu le même choc que lorsque j'avais découvert Hitsujibungaku avec "Ghost" . Dans un style très différent mais le choc est de même importance - j'adore les groupes qui me surprennent et qui ont le "petit truc" en plus. Merci .
A noter: il s'agit d'un duo (guitare/chant et basse), la batteuse est en support.

Passons à toute autre chose - mais restons dans les artistes qui surprennent, et avec HIROMI, on est rarement déçu. Ici, elle participe à un de ces fameux "Tiny Desk Concert", avec son dernier disque, et si vous êtes resté sur l'image de la pianiste de jazz duettant avec Chick Corea, ça devrait vous étonner :

In rod we truss.

DanG1101
Je pensais qu'on avait déjà parler de ce groupe sur le forum mais je ne trouve rien...
Alors voici Cotoba, un quatuor mixte rock indé sud-coréen.

Ryen:

melon:

quelques infos supplémentauires sur ce blog:
https://underratedkoreanartist(...)toba/

A+
izzyU2
  • izzyU2
@DanG1101 Cotoba OK je note sur ma liste "coréenne" !

Je reviens sur KOMSUME, elles viennent de Kobe. Elles semblaient être encore au lycée en 2019-2020, donc elles ont 20 ans environ. Elles enchainent les concerts à un rythme très "Letitout-lelia"... tout le temps en fait ! Pas d'album ni EP, mais elles proposent un CD live 5 titres sur leur stand de merchandising lors des concerts

un compte twitter : https://twitter.com/komsume_com et Instagram : https://www.instagram.com/koms(...)2Y%3D

Un extrait d'une autre chanson prometteuse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...