Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
La vidéo qu'on attendait tous...

Doc Loco
... y'a quelqu'un qui a pris goût à jouer la comédie . Attention cependant à ce que ça ne devienne pas "Moeka & Hitsujibungaku".

Superbe clip à l'esthétique parfaitement raccord avec le son et le feeling du groupe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... y'a quelqu'un qui a pris goût à jouer la comédie ...

Oui c'est aussi ma première réflexion, pas un problème en soi, par contre...

Doc Loco a écrit :
... Attention cependant à ce que ça ne devienne pas "Moeka & Hitsujibungaku".

... j'ai trouvé que la vidéo était bien trop centrée sur elle. Ca m'a géné.

Doc Loco a écrit :
...Superbe clip à l'esthétique parfaitement raccord avec le son et le feeling du groupe .

J'avoue ne pas trop avoir aimé, je trouve qu'on tourne en rond sans raconter vraiment une histoire, comme s'il ne s'agissait que de mettre des images sur une musique. Pour le texte, pas gai pour un sou, permettait de faire quelque chose de justement plus cinématographique.

Bon c'est juste mon opinion, ça ne va pas plus loin.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
... y'a quelqu'un qui a pris goût à jouer la comédie ...

Oui c'est aussi ma première réflexion, pas un problème en soi, par contre...

Doc Loco a écrit :
... Attention cependant à ce que ça ne devienne pas "Moeka & Hitsujibungaku".

... j'ai trouvé que la vidéo était bien trop centrée sur elle. Ca m'a géné.

Doc Loco a écrit :
...Superbe clip à l'esthétique parfaitement raccord avec le son et le feeling du groupe .

J'avoue ne pas trop avoir aimé, je trouve qu'on tourne en rond sans raconter vraiment une histoire, comme s'il ne s'agissait que de mettre des images sur une musique. Pour le texte, pas gai pour un sou, permettait de faire quelque chose de justement plus cinématographique.

Bon c'est juste mon opinion, ça ne va pas plus loin.

A+

Attention, ne pas oublier un élément important, voire essentiel - il s'agit d'une musique pour anime et si tu lis les commentaires en-dessous de la vidéo, tout le monde semble trouver le clip et l'ambiance/paroles parfaitement raccords avec l'anime (que je ne connais pas mais qui n'a pas l'air d'une aimable gaudriole ).

C'était le même cas de figure avec Band-Maid et Shamble d'ailleurs (au passage, je suis en train de regarder l'anime Kengan Ashura et ce n'est pas si mal que celà - en tout cas pour un anime de combat, c'est même tout à fait regardable sans ennui).

Quand je disais que Moeka avait pris goût à jouer la comédie, il n'y avait aucun sous-entendu négatif, bien au contraire , le peu que j'en ai vu jusqu'ici (elle n'en est pas à son coup d'essai) laisse transparaître de vraies dispositions.
In rod we truss.

Doc Loco
Changeons radicalement de style (et plus radicalement cépapossib' ) avec un livestream de WHISKEY DUST d'il y'a quelques jours (et qui ne sera dispo que deux semaines):

In rod we truss.

Kandide
Je me permets de partager cela que j'ai trouvé dans un autre topic:
Désolé si déjà posté ici, mais au cas où...

Laurent_Barre a écrit :

Ce guitarriste explique pourquoi la musique de Santana est si spéciale et unique. C'est d'après lui parce que chaque note a une intention ce qui donne une musique pleine de spiritualité, sans virtuosité gratuite.

J'ai trouvé cette vidéo sur un forum de Band-Maid, car Carlos Santana est le guitariste préféré de Kanami.
Doc Loco

Tu ne te serais pas "légèrement" gourré de topic par hasard? La chaleur peut-être?
In rod we truss.

Doc Loco
Excellent nouveau single d'HARU NEMURI - "I refuse" (écoutable depuis minuit sur toutes les plate-formes).

Plus proche du rock alternatif grungy que du slam (enregistré avec des musiciens lors de sa dernière tournée aux states), et ça lui va bien, ça reste malgré tout du pur Haru Nemuri .

Au passage,j'ai halluciné devant sonnombre d'auditeurs mensuels sur Spotify - 300k! C'est mieux qu'Hanabie et juste un peu moins bien que Band-Maid. Pour comparer, Aina The End fait 200k et Lovebites 30k ...

Comme quoi on peut être une artiste indé oeuvrant dans un style pas exactement commercial et très bien tirer son épingle du jeu à force d'opiniâtreté, de tournées et de fidélité à son style.

In rod we truss.

Kandide
Doc Loco a écrit :

Tu ne te serais pas "légèrement" gourré de topic par hasard? La chaleur peut-être?
perhaps...
Mais dans le texte cela parle de Band Maid
izzyU2
  • izzyU2
MUSAI un duo qui vient d'Osaka :

Doc Loco
Alors, la dernière chose à laquelle je m'attendais, c'est hurler de rire devant une vidéo d'ASTERISM, mais là ils ont fait très fort

Franchement j'adore.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Ah ah... le clin d'oeil à Babymetal ! Même Hal-Ca se rend compte qu'elle a la même voix que SU-Metal
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah ah... le clin d'oeil à Babymetal ! Même Hal-Ca se rend compte qu'elle a la même voix que SU-Metal

Indeed. J'ai un faible pour les Rob Halfords et les Lemmys (l'idée d'utiliser la pochette d'Ace Of Spades est parfaite )
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Alors, la dernière chose à laquelle je m'attendais, c'est hurler de rire devant une vidéo d'ASTERISM, mais là ils ont fait très fort

Franchement j'adore.

Voilà une idée simple, ca ne coûte pas cher et ça fait une super vidéo.

A+
GORO__theend
CHAI passe en direct en Corée à l'ASIA SONG FESTIVAL maintenant!

Edit: Bon c'était plus court que ce que je pensais, seulement deux morceaux, l'ambiance a a peine eu le temps de monter. Mais ça nous fait un avant-goût de ce qu'on aura en Europe en Novembre
GORO__theend
Video live de "I Refuse" de Haru Nemuri extraite du concert au Liquidroom

Comme je le disais, elle est toujours aussi intense, mais pas aussi captivante que lorsqu'elle est seule sur scène. Surtout quand on la voit s'emparer de cette même scène pendant toute la première partie du concert (avec juste le DJ et le batteur dans le fond). Ici, on est plus sur une formation band que solo. Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité du morceaux et de la performance dans son ensemble c'est juste une préférence personnel.

Le concert en entier est toujours disponible. Je recommande particulièrement sa reprise de Wonderful Boy à 47:26

Pour revenir sur les musiciens et serval DOG, j'ai trouvé son ancien groupe MINOR THIRD, qui avait un bon avenir devant lui avant de mettre ses activités en pause en 2021.

J'ai aussi une préférence pour son travail solo, mais son groupe était effectivement prometteur même dans cette scène indies saturée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...