Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :

DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai pu trouver le concert de SHEENA RINGO dans la meilleure qualité possible - cependant, je vous préviens, fichier de 5 Go (mais qu'est-ce que ça vaut le coup! ) .

Edit - téléchargement terminé, j'ai commencé à regarder - oubliez bilibili, ceci est d'une qualité fabuleuse

Passez par le torrent ça va plus vite, à condition de choisir un fichier sinon par défaut on télécharge le pack des deux versions MP4.

Tu l'as chargé et regardé?

Survolé pour vérifier la qualité sur les deux fichier IA et pas IA et c'est top .
Je me ferais un petit visionnage ce week end sur ma TV et mon 5.1.

A+
Doc Loco
Marrant, moi aussi je me suis programmé un visionnage "a tête reposée" ce WE - ça le mérite! Je sais que c'est redondant mais la qualité de ces musiciens - je ne pense pas qu'il y'ait "mieux" au monde; en plus, ici, c'est en petite équipe (dans le passé, elle a eu des concerts avec une trentaine de musiciens ), et ça donne un côté intimiste délicieux, on peut vraiment profiter de chaque instrumentiste. Si on parvient à détacher ses yeux de Sheena bien sûr ... (mais comme d'habitude, elle laisse amplement la place aux musiciens pour briller).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Je me fais un petit plaisir en postant cette vidéo pas récente du tout, et encore moins rock puisque Atsushi Inoue et Manami Nezu, alis Showmore oeuvrent dans le jpop/jazz/electro. J'avoue que ce sont parmi mes chouchou à écouter le soir pour se détendre.

Un live en studio de 4 titres, Baby, Unibath, Scope et Rise in shampoo. La captation du son est sublime.

A+
Doc Loco
Certainement pas plus déplacé que Hiromi que j'ai posté récemment
Très agréable
In rod we truss.

GORO__theend
Aina The End joue une androïde dans le clip de Andromeda

Et grosse news pour PEDRO, le groupe va faire son premier live à l'étranger en Novembre à Taipei! Juste quelques jours avant le live au Budokan.
PEDRO live at Taipei

Espérons que ça sera le premier pas vers un world tour
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
La situation ne s'améliore pas pour Glim Spanky, plus d'un mois après avoir attrapé le covid, et malgré un retour sur scène il y a quelques jours, le groupe vient d'annoncer que tous les concerts à venir pour septembre était annulé.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la chanteuse Remi Matsuo explique qu'elle est incapable de chanter plus de 2 titres sur scène, le concert de l'autre jour à complètement ruiné sa voix malgré une petite setlist.
Le nouvel album de Glim Spanly doit sortir le 15 novembre, on espère que la chanteuse arrivera enfin à retrouver la forme.

Nouvel album : The Goldmine

Un peu de légèreté, avec une pub tv débile (enfin... japonaise) avec NON en vedette :
Doc Loco
C'est délicieusement débile mais qu'est-ce que ça ferait du bien sur nos télés à la place de .... bah de tout en fait .
In rod we truss.

Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Mais ... c'est excellent .

J'avoue que j'étais passé un peu vite sur HOTEI (Tomoyasu de son petit prénom), à part son fameux titre sur Kill Bill (allez, vous vous souvenez tous de Battle Without Honor Or Humanity non? ) mais ça va me pousser à me pencher sur sa carrière, j'adore ceci!

Quant à Aina ... . J'insistais récemment sur ses talents de danseuse/chorégraphe mais alors quand elle réunit TOUS ses talents comme ici - chanteuse, actrice, danseuse, n'en jetez plus! - elle crève littéralement l'écran .

On dirait qu'elle est TRES demandée non?

(a propos, non elle n'est pas - si - petite - c'est lui qui fait 1M90 )
In rod we truss.

Doc Loco
On (enfin "je" ici) a vraiment eu d ela chance avec la tournée Européenne d'HANABIE ! Aux USA, elles font principalement la première partie d'un "groupe" nommé Galactic Empire et dont le shtick est de jouer les musiques de Star Wars en costume ...

Résultat: Hanabie joue 40 minutes grand max (et apparemment, y'a assez bien de gens qui partent après celà ). Pas de séance signature non plus. Pour une fois qu'on est en avance sur les ricains!
In rod we truss.

DanG1101
GORO__theend a écrit :

Heu...
Doc Loco
Mais encore? Tu es béat d'admiration ou bien intensément perplexe? (... ou les deux à la fois?)
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Mais encore? Tu es béat d'admiration ou bien intensément perplexe? (... ou les deux à la fois?)

A la base je voulais surtout voir la prestation d'Aina The end et je n'ai pas été déçu. Sans en faire des tonnes elle s'impose et tient "la scène" si on peut s'exprimer ainsi pour une vidéo. Elle chante, interprète même le titre tout en esquissant quelques gestes et postures qui fascinent.

Derrière il y a toute la chorégraphie qui passe forcément un peu inaperçue au premier coup d'oeil, il faut le voir et le revoir pour saisir tout ce qui se passe.

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le morceau en lui même. Vraiment très sympa à écouter, pour moi à l'ancienne, surtout dans les solos de guitare. Mais ça fait du bien de temps en temps et pour moi, un vrai morceau feel good.

Je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs si certains de mes collègues n'avaient des oeillères, pour être gentil (y que Gilmour qui sait faire passer l'motion avec un guitare..., ca vaut pas les GNR,... Metallica c'est quand même le seul truc écoutable), ça pourrait franchement leur plaire. Mais bon déplacer des montagnes j'ai laissé tomber.

Bon après j'ai enchainé sur Work de Millenium Parade/Sheena Ringo, ça me parait un bon début de playlist...

A+
GORO__theend
J'ai bein aimé ce côté opéra rock retro aussi, et effectivement j'avais oublié de HOTEI était à l'origine de Battle Without Honor Or Humanity! Je ne sais pas si ça peut l'aider à se faire remarquer à l'étranger, les commentaires étant quasi exclusivement en japonais. (Il cherche pas une actrice en ce moment Tarantino ? )

Le morceaux raconte l'histoire d'une androide, Andromeda, crée pour sauver l'humanité de la destruction mais qui ne comprends pas les émotions humaines. Elle méprise les humains, et pourtant voudrait pleurer comme eux. Le jour où elle saura pleurer sera la fin de l'I.A.

Bon, je pensais pas poster ça ici, mais vu l'enthousiasme de tout le monde pour Aina, j'ai envie de partager la vidéo de Glass Flower, la ballade pop qu'elle a écrite pour Hokuto Matsumura (membre de SixTONES et premier rôle masculin dans Kyrie no Uta) tellement j'ai été bluffé par la manière dont le style d'Aina transpire, aussi bien dans la musique et le texte que dans la chorégraphie. Elle pourrait sérieusement démarrer un carrière d'autrice-compositrice en plus de tout le reste! Je crois qu'on assite aux prémices d'une artiste extraordinaire aux multiples talents et facettes. J'en était déjà convaincu il y a 2-3 ans, mais là ça se confirme.

Alors c'est ni rock ni féminin, mais Aina apparait dans la moitié des crédits (ce qui n'enleve rien aux talents de Hokuto), donc... Enjoy
Doc Loco
C'est clair qu'on peut très facilement substituer sa voix par celle d'Aina, même avec très peu d'imagination .

Comme toi, ça fait des années que je vois en elle la jeune artiste japonaise la plus complète (c'est même rigolo quand je relis mes commentaires dithyrambiques au moment de son premier album solo). C'est pourquoi j'ai râlé sur cette grosse année "gâchée" qui a interrompu sa carrière solo en plein élan pour revenir à un BiSH moribond (artistiquement parlant en tout cas) - je sais que tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet cependant mais c'est vraiment ainsi que je le ressens.

Ceci dit, elle redémarre à fond les manettes . Si ça se trouve, son troisième album solo (pas celui de Kyrie, que je vois plus comme un Cluppo ou un Band-Maiko, bref une parenthèse) sera celui de la consécration.
In rod we truss.

GORO__theend
Rétrospectivement, on voit qu'elles ont chacune habillement préparé leur nouvelle vie (je cherche encore les trous dans leur emploi du temps saturé ). Mais je vois ce que tu veux dire, ça a été long, surtout vu de l'occident en ayant pas accès aux concerts et à la frénésie ambiante.

Il y a eu beaucoup d'opportunités de collaborations, le film omnibus qui fait un peu office de porte-folio, et Aina a tourné Kyrie no Uta qui se présage déjà comme un succès commercial (grosses têtes d'affiches + pas de gros blockbuster prévu la même semaine). C'est le genre de film qui peu propulser une carrière.

Les seuls vrai gâchis selon moi, c'est la perte de temps et d'argent autour de BiSH THE NEXT: beaucoup d'énergie dépensé pour un groupe qui est en train de retomber comme un soufflé (honnêtement ils sont bons compte tenu du peu d'experience qu'ils ont, mais faire monter la hype pour ensuite lâcher des débutants dans la nature avec trois single tiède après le triomphe de BiSH au Tokyo Dome, c'était évident que ça ne marcherait pas )

Et le concert précipité au Osaka Jo-Hall: un très mauvais timing (en semaine et hors capitale en plus) qui a amené à un échec commercial. Aina n'était pas en cause, elle était incroyable, j'ai même eu des frissons par moments, mais le silence dans le public et la scène qui faisait plus pauvre que minimaliste ont ternis l'ambiance. Elle aurait mérité une scène vrai centrale, très épurée avec assez de place pour danser, pour jouer à fond la carte du seule en scène et créer une vrai ambiance intimiste comme le titre le laissait présager. (Finalement, peut-être que le fait d'enchainer BiSH juste après l'a aidé à digéré la déception.) J'attends une "revanche" dans de vraies conditions de live et avec une setlist étoffée de nouveaux morceaux.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Et le concert précipité au Osaka Jo-Hall: un très mauvais timing (en semaine et hors capitale en plus) qui a amené à un échec commercial. Aina n'était pas en cause, elle était incroyable, j'ai même eu des frissons par moments, mais le silence dans le public et la scène qui faisait plus pauvre que minimaliste ont ternis l'ambiance. Elle aurait mérité une scène vrai centrale, très épurée avec assez de place pour danser, pour jouer à fond la carte du seule en scène et créer une vrai ambiance intimiste comme le titre le laissait présager. (Finalement, peut-être que le fait d'enchainer BiSH juste après l'a aidé à digéré la déception.) J'attends une "revanche" dans de vraies conditions de live et avec une setlist étoffée de nouveaux morceaux.

J'avais presque réussi à oublier ce fâcheux épisode - comme tu le dis, Aina n'était vraiment pas en cause (sauf si elle a eu son mot à dire et a approuvé les décisions plus que douteuses de mise en scène). Pas grave, un artiste a besoin d'échecs pour se relever plus fort(e) et au vu de sa détermination actuelle, je crois qu'elle aussi a déjà tiré un trait dessus. La revanche sera éclatante!

Tout autre chose, LOVEBITES est en tournée, elles étaient à Osaka et Miyako a fait une rencontre sympa dans un bar (bon, on ne croit pas une seconde que c'était le hasard hein ):

MARKUS, bassiste d'HELLOWEEN

Quand on connaît son attachement au groupe, ça a dû lui faire plaisir .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...