Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Et le concert précipité au Osaka Jo-Hall: un très mauvais timing (en semaine et hors capitale en plus) qui a amené à un échec commercial. Aina n'était pas en cause, elle était incroyable, j'ai même eu des frissons par moments, mais le silence dans le public et la scène qui faisait plus pauvre que minimaliste ont ternis l'ambiance. Elle aurait mérité une scène vrai centrale, très épurée avec assez de place pour danser, pour jouer à fond la carte du seule en scène et créer une vrai ambiance intimiste comme le titre le laissait présager. (Finalement, peut-être que le fait d'enchainer BiSH juste après l'a aidé à digéré la déception.) J'attends une "revanche" dans de vraies conditions de live et avec une setlist étoffée de nouveaux morceaux.

J'avais presque réussi à oublier ce fâcheux épisode - comme tu le dis, Aina n'était vraiment pas en cause (sauf si elle a eu son mot à dire et a approuvé les décisions plus que douteuses de mise en scène). Pas grave, un artiste a besoin d'échecs pour se relever plus fort(e) et au vu de sa détermination actuelle, je crois qu'elle aussi a déjà tiré un trait dessus. La revanche sera éclatante!

Tout autre chose, LOVEBITES est en tournée, elles étaient à Osaka et Miyako a fait une rencontre sympa dans un bar (bon, on ne croit pas une seconde que c'était le hasard hein ):

MARKUS, bassiste d'HELLOWEEN

Quand on connaît son attachement au groupe, ça a dû lui faire plaisir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
"annonce importante" par NEMOPHILA dans deux heures - tournée hors Japon? Nouvel album? Maternité? ouvrez les paris.

https://www.youtube.com/live/7(...)9Li1l
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Il semble que c'est la fin de l'aventure pour les coréennes de DIH, le message parle de problèmes financiers... mais pourtant un album doit sortir !?

Je vous prie de m'excuser pour la longueur de ce message, mais c'est un message lourd.

Après une longue période de discussion
de problèmes financiers et de situations réalistes
Nous avons décidé de prendre une pause pour une durée indéterminée.
À tous ceux qui nous ont témoigné tant d'amour et de soutien
nous tenons à vous exprimer notre sincère gratitude.
Nous nous excusons encore une fois pour cette annonce soudaine.

Nous ne pourrons pas vous rendre visite souvent
nous communiquerons avec vous sur différents médias sociaux
Nous travaillerons dur pour faire de cet album un grand succès.
Merci d'avoir lu ce long message.

(traduit avec DeepL)

Il faut dire qu'elles sont surtout connues pour leurs reprises de groupes US des 80's.

Doc Loco
C'est vraiment dommage parce que leurs quelques compositions tenaient très bien la distance!

Scandal annonce un nouveau titre "Honestly I Can't Stand It" (c'est elles qui le disent hein! ). Déjà c'est pas de la kpop, ouf. Ensuite, je suis vraiment curieux d'entendre la partie juste là où ça s'interrompt:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment dommage parce que leurs quelques compositions tenaient très bien la distance!

Scandal annonce un nouveau titre "Honestly I Can't Stand It" (c'est elles qui le disent hein! ). Déjà c'est pas de la kpop, ouf. Ensuite, je suis vraiment curieux d'entendre la partie juste là où ça s'interrompt:

Hmmm... en fait le titre est déjà sorti en streaming il y a 2 ou 3 semaines (le single physique ne sort que début octobre avec une face B de Tomomi), le vrai titre c'est We're Always In the Highlights!
Pas mauvais du tout (superbe ligne de basse!) mais bon... la meilleure période de Scandal est définitivement passée.

?list=OLAK5uy_leTFG6vt186EwbpPjDYkdyFEis0F5K0gA
Doc Loco
Merci

Bon, l'annonce de NEMOPHILA, c'est une date au Budokan le 17 février 2024:

C'est pas pour dire mais faut vraiment que Saki arrête de maigrir maintenant, elle commence à m'inquiéter.

In rod we truss.

Doc Loco
Mauvaise nouvelle concernant HANABIE (extrait de Reddit):

Hettsu injured her foot at the show in NC and had to sit the entire time and walked with a cane, felt bad because she was trying her hardest to be herself but seemed a bit sad she couldn't jump around and be her true self and you could tell she was in pain at times

"Hettsu s'est blessée au pied lors du concert en Caroline du Nord et a dû rester assise tout le temps et marchait avec une canne, je me suis senti mal parce qu'elle essayait de faire de son mieux pour être elle-même, mais elle semblait un peu triste de ne pas pouvoir sauter partout et être elle-même, et on pouvait voir qu'elle avait mal à certains moments."

Avec une tournée d'une vingtaine de dates ensuite, ça va être compliqué .

Voici une fancam (sous forme de liste des neuf chansons interprétées) de très bonne qualité (et filmé quasi sous les narines de Yukina ) et en effet, ça fait tout bizarre de voir Hettsu faire sa Saki:

https://www.youtube.com/playli(...)vkB_C

Pour une fois on voit très bien Chika, et elle se donne vraiment sans compter .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
On sait que le Budokan est une salle mythique... mais Nemophila aurait pu faire un peu plus d'annonces lors du stream sur Youtube ce midi.

Pour Hanabie, les fans américains sont tous d'accord sur un truc... quel gâchis de voir le groupe assurer la première partie de Galactic Empire, ça devrait être l'inverse !
izzyU2
  • izzyU2
Nouvelle vidéo du groupe mixte RISKY SHIFT :

Un teaser très subtil du prochain clip de Chanmina...
izzyU2
  • izzyU2
Finalement il y a eu une autre annonce lors du stream de Nemophila, elles diffuseront gratuitement un concert "en studio" le 1er octobre (Midi heure de chez nous)
Doc Loco
Chanmina

Finalement, c'est tout Helloween que Miyako a rencontré:

Ma favorite pour la fin ...

Ah, voici l'explication, de la plume d'Haruna: elles sont allées à deux, Miyako et elle, au concert d'Helloween à Osaka. Du coup on a droit aussi aux photos d'Haruna (qui a eu le bon goût de les grouper) ... et évidemment, vu sa taille, c'est encore plus spectaculaire qu'avec la "grande" Miyako (on notera qu'il n'y en a qu'un qui n'a pas la gentillesse de se pencher pour faciliter le cadrage ):

In rod we truss.

Doc Loco
Pour info, l'album vinyle de KESSOKU BAND est dispo en pré-commande (sortie en janvier 2024) - j'ai dans l'idée que ça va partir comme des p'tits pains.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oooooh c'est bien sympa çà : illiomote un duo tokyoïte "pop alternative". Elles se connaissent depuis la maternelle !! Elles ont commencé à se faire connaitre en 2019 et tout est autoproduit.

Doc Loco
Chouette découverte ! Et en plus elle joue une Greco LP junior DC .

Et elles ont de chouettes idées de vidéos, avec trois fois rien - la deuxième vidéo par exemple montre qu'on peut faire un MV prenant rien qu'avec une "bête" idée.

Et live elles se débrouillent très bien à deux (avec une BT quand même):

à partir de 03:30

In rod we truss.

Doc Loco
Encore plus d'exposition pour HANABIE qui signe la chanson-titre du drama "Kenshiro Ni Yoroshiku" . Enfin, "signe" ... en fait, c'est une reprise du titre d'Imagine Dragon "Believer", qui s'éloigne quand même assez fortement du style Hanabie:

Après c'est un titre populaire, et la voix de Matsuri est taillée pour ce genre de refrains. Mais j'espère qu'on essaye pas de faire d'elles autre chose (plus pop) qu'elles ne sont.

Quant au drama... il m'a l'air dans la moyenne des drama japonais ... et ce n'est pas un compliment .
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Quant au drama... il m'a l'air dans la moyenne des drama japonais ... et ce n'est pas un compliment .

Tiens en parlant de drama japonais, z'auriez pu prévenir qu'il fallait au moins 1 paquet de mouchoir en regardant First Love (que je viens de terminer cette nuit).

Bon clairement Hikari Mitsushima est... je sais pas... une personne solaire avec un sourire difficile à ignorer.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...