Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Quant au drama... il m'a l'air dans la moyenne des drama japonais ... et ce n'est pas un compliment .

Tiens en parlant de drama japonais, z'auriez pu prévenir qu'il fallait au moins 1 paquet de mouchoir en regardant First Love (que je viens de terminer cette nuit).

Bon clairement Hikari Mitsushima est... je sais pas... une personne solaire avec un sourire difficile à ignorer.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Oui je viens de voir ça aussi… on se doutait qu’en signant avec Sony, le groupe allait avoir accès à plein de projets dans ce genre. J’aurais plutôt pensé à un titre original pour un générique d’anime comme première collaboration.
Je suis curieux d’entendre cette reprise en version « Hanabie » même si je n’aime pas le titre de Imagine Dragons.
Il y a quand même un gros risque que Sony tente de transformer le groupe en machine à cash J-Pop…

…… eh oui, ce J-Drama a l’air bien naze… encore! Les japonais ont un vrai problème avec leurs séries TV (à quelques rares exceptions), le contraste avec les productions coréennes est… saisissant.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...Quant au drama... il m'a l'air dans la moyenne des drama japonais ... et ce n'est pas un compliment .

Tiens en parlant de drama japonais, z'auriez pu prévenir qu'il fallait au moins 1 paquet de mouchoir en regardant First Love (que je viens de terminer cette nuit).

Bon clairement Hikari Mitsushima est... je sais pas... une personne solaire avec un sourire difficile à ignorer.

A+

Ah oui, celui-là c'est une solide exception, très bon et oui Hikari Mitsushima est une fantastique actrice avec un jeu tout en finesse avec une superbe palette d'expressions. Je te la recommande dans un autre drama que j'ai adoré "Quartet" (Netflix aussi) où elle joue un rôle totalement différent mais au moins aussi attachant (et drôle!).

Et si tu veux la voir dans son premier rôle important, "Love Exposure" de Sion Sono (2008 ) est un must et un classique du cinéma nippon "un peu" trash et éclaté (mais faut le trouver, j'ai eu du mal et finalement trouvé en dvd uniquement doublé en anglais - ce qui me va).

Enfin, vu que c'est une chanteuse aussi, je rappelle sa présence sur le mégahit de MONDO GROSSO "Labyrinth" (37 millions de vues quand même), ainsi que "In The World" et le récent "Shadow Dance" (celui-là sous le nom d'Hikari, mais produit par Mondo Grosso).

Vous m'excuserez de remettre ce dernier:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ah c’est vrai en plus… J’ai jamais autant pleuré que devant les dramas asiatiques…. la honte…
DanG1101
... et je trouve que le style reggae/pop colle vraiment bien à sa personnalité... Et qu'est-ce qu'elle bouge bien.

Allez à 5mn50, je connais ce titre, impossible de remettre le titre original

A+
GORO__theend
Je me permets de glisser sa magnifique reprise de Fight!, titre original de Miyuki Nakajima.

Je ne sais dans quelles conditions ce live a été enregistré, mais j'adore particulièrement cette version. Hikari Mitsushima avait d'abord reinterpreté ce morceau pour une publicité.

Doc Loco
Rhôôoo c'est superbe - et la reprise après le monologue du milieu - chair de poule direct!

Une version avec ss-titres:

In rod we truss.

Doc Loco
Pour les fans de LOVEBITES: le concert du dimanche 24 au Memorial Hall de Tokyo fera l'objet d'une retransmission en streaming.

Ceux qui les ont vues sur cette tournée actuelle ne tarissent pas d'éloges et confirment ce que je disais après avoir regardé le bluray de "Knocking At Heaven's Gates", à savoir que ce dernier n'était qu'un galop d'essai, un test pour voir si le groupe tenait toujours la route. En comparaison, maintenant elles sont au top niveau ... et elles jouent enfin plus de morceaux du dernier album, elles viennent de jouer Soldier Stands Solitary par exemple

Bref, ce concert en streaming risque de valoir le coup - voici le lien pour prendre votre ticket:

https://ticket.pia.jp/piasp/in(...)s.jsp

In rod we truss.

Doc Loco
J'avais parlé de DEATHNYANN il y'a deux ans - il s'agissait du projet solo de Minami Hoshikuma. Ce titre-ci sort cependant sous son propre nom.

De l'electro-dark (le morceau s'appelle d'ailleurs Shinra Dark Pop) assez inclassable:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je suis tombé sur un groupe mixte sympa aujourd’hui, les HENSHINFUYOU. Premier clip pour un jeune groupe qui vient de publier un mini album :
Doc Loco
HANABIE dos au mur à Orlando ... littéralement . Sérieux, si ça c'est une salle de concert, je peux aussi les inviter dans mon salon hein

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
On attend avec impatience le festival J-Rock en direct de chez Doc Loco !

Les 2 batteries sur scène, c'est dans le cas ou Chika explose la première avec sa frappe digne de Godzilla ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
On attend avec impatience le festival J-Rock en direct de chez Doc Loco !

Les 2 batteries sur scène, c'est dans le cas ou Chika explose la première avec sa frappe digne de Godzilla ?

J'imagine que c'est pour le deuxième groupe puisque c'est une tournée largement à deux groupes (Galactic Empire étant la "tête d'affiche"). Elles doivent quand même un peu regretter la tournée européenne en solo .
In rod we truss.

Doc Loco
Elles ont surtout gardé un solide sens de l'humour .

A propos de grosse tête:

Ado a annoncé qu'elle donnerait un concert solo au stade national de Tokyo les 27 et 28 avril 2024.

En avril 2022, Ado a tenu son premier concert au Zepp DiverCity, suivi de son deuxième concert au Saitama Super Arena en août. Après sa première tournée nationale à la fin de la même année, elle a effectué une tournée des salles et des arènes depuis juin.

C'est la première fois dans l'histoire du National Stadium qu'une artiste féminine en solo donne un concert en direct. Les détails tels que les titres et les horaires des représentations seront annoncés ultérieurement.

Saurons-nous un jour qui se cache vraiment devant ce personnage evanescent?
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Ado a annoncé qu'elle donnerait un concert solo au stade national de Tokyo les 27 et 28 avril 2024.

En avril 2022, Ado a tenu son premier concert au Zepp DiverCity, suivi de son deuxième concert au Saitama Super Arena en août. Après sa première tournée nationale à la fin de la même année, elle a effectué une tournée des salles et des arènes depuis juin.

C'est la première fois dans l'histoire du National Stadium qu'une artiste féminine en solo donne un concert en direct. Les détails tels que les titres et les horaires des représentations seront annoncés ultérieurement.

Saurons-nous un jour qui se cache vraiment devant ce personnage evanescent?

J'ai vu son blu-ray, pas mal pour un deuxième concert. Bien sur, on entend son manque d'experience en live, et elle en fait parfois des caisses avec sa voix fry, quitte à ruiner l'humeur du morceau (sa reprise de Tsumi to Batsu... (ce qu'elle reconnais elle-même dans les commentaires)), et le public silencieux pèse toujours sur ce genre de concerts pop, mais dans l'enssemble c'est amusant à voir. Les musiciens (le Fantastic Nao Band) sont très enthousiastes et la video rempli efficacement la scène, même si je doute que ceux du fond aient pu voir grand chose de la minuscule silhouette d'Ado.

A voir ce que ça peut donner sur cette immense scène (je ne pensais pas qu'elle y arriverait avant YOASOBI!!!). J'immagine que le concert ne commencera qu'à la tombé de la nuit.

A une toute autre échelle, YUKKA a publié un live report de son séjour à Japan Expo

Et Kyrie (Aina) a donné un concert surprise à Osaka aujourd'hui
Kyrie

Ca me rappelle le concert de "Nana" il y a presque 20 ans

Elle sort aussi deux titres sous le nom de Kyrie à minuit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...