Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Ado a annoncé qu'elle donnerait un concert solo au stade national de Tokyo les 27 et 28 avril 2024.

En avril 2022, Ado a tenu son premier concert au Zepp DiverCity, suivi de son deuxième concert au Saitama Super Arena en août. Après sa première tournée nationale à la fin de la même année, elle a effectué une tournée des salles et des arènes depuis juin.

C'est la première fois dans l'histoire du National Stadium qu'une artiste féminine en solo donne un concert en direct. Les détails tels que les titres et les horaires des représentations seront annoncés ultérieurement.

Saurons-nous un jour qui se cache vraiment devant ce personnage evanescent?

J'ai vu son blu-ray, pas mal pour un deuxième concert. Bien sur, on entend son manque d'experience en live, et elle en fait parfois des caisses avec sa voix fry, quitte à ruiner l'humeur du morceau (sa reprise de Tsumi to Batsu... (ce qu'elle reconnais elle-même dans les commentaires)), et le public silencieux pèse toujours sur ce genre de concerts pop, mais dans l'enssemble c'est amusant à voir. Les musiciens (le Fantastic Nao Band) sont très enthousiastes et la video rempli efficacement la scène, même si je doute que ceux du fond aient pu voir grand chose de la minuscule silhouette d'Ado.

A voir ce que ça peut donner sur cette immense scène (je ne pensais pas qu'elle y arriverait avant YOASOBI!!!). J'immagine que le concert ne commencera qu'à la tombé de la nuit.

A une toute autre échelle, YUKKA a publié un live report de son séjour à Japan Expo

Et Kyrie (Aina) a donné un concert surprise à Osaka aujourd'hui
Kyrie

Ca me rappelle le concert de "Nana" il y a presque 20 ans

Elle sort aussi deux titres sous le nom de Kyrie à minuit.
Kandide
Doc Loco a écrit :
Pour les fans de LOVEBITES: le concert du dimanche 24 au Memorial Hall de Tokyo fera l'objet d'une retransmission en streaming.

Ceux qui les ont vues sur cette tournée actuelle ne tarissent pas d'éloges et confirment ce que je disais après avoir regardé le bluray de "Knocking At Heaven's Gates", à savoir que ce dernier n'était qu'un galop d'essai, un test pour voir si le groupe tenait toujours la route. En comparaison, maintenant elles sont au top niveau ... et elles jouent enfin plus de morceaux du dernier album, elles viennent de jouer Soldier Stands Solitary par exemple

Bref, ce concert en streaming risque de valoir le coup - voici le lien pour prendre votre ticket:

https://ticket.pia.jp/piasp/in(...)s.jsp

Doc Loco
Les coulisses du concert surprise de KYRIE aujourd'hui à Osaka:

C'est étonnant, les musiciens de Kyrie sont les mêmes que ceux d'Aina The End .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ado a annoncé qu'elle donnerait un concert solo au stade national de Tokyo les 27 et 28 avril 2024.

En avril 2022, Ado a tenu son premier concert au Zepp DiverCity, suivi de son deuxième concert au Saitama Super Arena en août. Après sa première tournée nationale à la fin de la même année, elle a effectué une tournée des salles et des arènes depuis juin.

C'est la première fois dans l'histoire du National Stadium qu'une artiste féminine en solo donne un concert en direct. Les détails tels que les titres et les horaires des représentations seront annoncés ultérieurement.

J'ai vu son blu-ray, pas mal pour un deuxième concert. Bien sur, on entend son manque d'experience en live, et elle en fait parfois des caisses avec sa voix fry, quitte à ruiner l'humeur du morceau (sa reprise de Tsumi to Batsu... (ce qu'elle reconnais elle-même dans les commentaires)), et le public silencieux pèse toujours sur ce genre de concerts pop, mais dans l'enssemble c'est amusant à voir. Les musiciens (le Fantastic Nao Band) sont très enthousiastes et la video rempli efficacement la scène, même si je doute que ceux du fond aient pu voir grand chose de la minuscule silhouette d'Ado.

A voir ce que ça peut donner sur cette immense scène (je ne pensais pas qu'elle y arriverait avant YOASOBI!!!). J'immagine que le concert ne commencera qu'à la tombé de la nuit.

A une toute autre échelle, YUKKA a publié un live report de son séjour à Japan Expo

Kyrie

Une enquête qui dévoile le visage et l'identité d'Ado : https://keepstreams.com/ado-face
GORO__theend
Laurent_Barre a écrit :
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Kyrie

Une enquête qui dévoile le visage et l'identité d'Ado : https://keepstreams.com/ado-face

Pourquoi faire ça ? Elle n'est ni la première ni la dernière artiste à cacher son visage
Laurent_Barre
GORO__theend a écrit :

Pourquoi faire ça ? Elle n'est ni la première ni la dernière artiste à cacher son visage

Je me suis contenté de répondre à la question que se posait Doc Loco :

"Saurons-nous un jour qui se cache vraiment devant ce personnage evanescent?"

Cet article recoupe des indices qui ont l'air véridiques mais je ne sais pas s'il s'agit du vrai visage d'Ado ou pas.
GORO__theend
Laurent_Barre a écrit :
GORO__theend a écrit :

Je me suis contenté de répondre à la question que se posait Doc Loco :

"Saurons-nous un jour qui se cache vraiment devant ce personnage evanescent?"

Cet article recoupe des indices qui ont l'air véridiques mais je ne sais pas s'il s'agit du vrai visage d'Ado ou pas.

Là n'est pas la question. Ado a décidé de ne pas monter son visage. Même si des images ont déjà fuité, autant ne pas les diffuser davantage.
Laurent_Barre
Ado a décidé de ne pas montrer son visage, c'est vrai, seulement voilà les gens sont curieux par nature et si il y a des traces de son identité sur les réseaux sociaux c'est inévitable qu'ils refassent surface. Et puis en montrant son visage, ça l'humanise, même si ça pourrait lui enlever une part de mystère.
Bon après c'est vrai que ce genre de révélations peut perturber la vie privée de l'artiste: elle pourrait être reconnue dans la rue, par exemple. Mais bon, de toute façon je crois pas que ça intéresse grand-monde, la plupart des fans préfèrent sûrement vivre avec l'image du personnage qu'elle a créé.
Doc Loco
Puisqu'on en parle - ADO chante la chanson-titre du film "The Silent Service". Particularité qui m'intéresse: c'est produit par Seiji Kameda (qui joue aussi la basse), collaborateur de très longue durée de Shiina Ringo (tant en solo qu'au sein de Tokyo Jihen).
Pas trop mon truc ce genre d eballade grandiloquente mais j'imagine que ça colle bien au film:

(ils nous refont A La Poursuite d'Octobre Rouge ou quoi? )
In rod we truss.

Doc Loco
Sinon, le premier single de KYRIE est donc sorti et c'est amusant de noter qu'Aina y réutilise sa voix des tous débuts, avec ce ton nasillard forcé et ce côté brut - très probablement pour accentuer son rôle de jeune inconnue chanteuse de rues. Ca m'avait déjà frappé dans l'extrait live d'hier, c'est assez malin pour se dissocier (très relativement - on la reconnaît évidemment instantanément) de son personnage.

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Encore une nouvelle Jaguar pour Moeka… en attendant un modèle signature ?

izzyU2
  • izzyU2
SHISHAMO fait du Shishamo... voilà typiquement la chanson qui sera excellente en live mais qui en version studio parait un peu sirupeuse... c'est très étonnant que le groupe soit incapable de faire ressortir la bonne énergie qu'elles dégagent sur scène ? Après le groupe est coincé, très populaire (bien plus que les autres groupes que l'on poste ici), les Shishamo ne peuvent pas se permettre de trop secouer leur auditoire.

Par contre j'adore définitivement le son clean/crunch de Asako Miyazaki, la reine du Fender Bassman.

Bon 5:15 pour un titre pop c'est trop long... mais le solo au milieu est sympa.
GORO__theend
Des images du concert de CENT

CENT au LIQUIDROOM

Et un deuxième titre tiré de l'album de Kyrie. D'après le trailer, cette voix un peu cassée a une raison dans l'intrigue.

izzyU2
  • izzyU2
Nouveau clip pour les punks de ABURINA TOWN, en français c'est "cafard humain". C'est le 7ème titre sur l'album.

izzyU2
  • izzyU2
GORO__theend a écrit :

Et un deuxième titre tiré de l'album de Kyrie. D'après le trailer, cette voix un peu cassée a une raison dans l'intrigue.

Ce titre est juste... sublimissime
Doc Loco
Délicieusement punky.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...