Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Délicieusement punky.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ASTERISM annonce la sortie le premier novembre de l'album "DECIDE" - entièrement chanté.

Tracklist:

1 STARDOM
2 Fiction
3 choir
4 Last World
5 No Way
6 LIVE HOUSE
7 Hullabaloo
8 Sunny
9 Finally
10 METAL
11 Shooting Star

Soit les morceaux des deux derniers EP, + "Shooting Star". A noter, le CD est vendu a pris modique (18€).

In rod we truss.

Doc Loco
Les sorties se bousculent - comme prévu/espéré SHEENA RINGO sort bien un dvd/bluray de sa tournée des 25 ans de carrière "Sheena Ringo to Himouto to Shirou Gyo Mujo".

Sortie le 22 novembre - il s'agit du dernier concert de la tournée, le 10 mai, donc celui qui a déjà été diffusé sur wowow, mais je pense qu'on peut espérer de nombreux bonus (déjà les rappels qui n'ont pas été diffusés - confirmé - et son Dolby atmos).

Quatre extraits viennent d'être postés sur sa chaîne YT:

Et tant qu'on y est, sortie le 20 décembre cette fois de quatre vinyles des albums:

"Heisei Fuzoku"

"Reverse Import - Port Bureau"

"Reverse Import - Aviation Bureau"

"Holiday Jazz on 25th November, 2014".

Faut être rapide, c'est maintenant! (ça part toujours à une vitesse affolante)
ATTENTION: sur cdjapan, il faut chercher à "Sheena", pas "Shiina". Evidemment, ces vinyles sont pour les die-hard fans comme moi, mais c'est franchement une chouette addition aux albums studio officiels déjà sortis en vinyles il y'a quelques mois, en particulier les deux "reverse import" et "Heisei" (Holiday jazz est plus anecdotique).
In rod we truss.

DanG1101
Deux titres live de Pedro, pour patienter, avec une Ayuni de plus en plus féminine et Hisako qui me fait toujours penser à s mère adoptive

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Déluge de MV cet après-midi !

MOSHIMO

RINNE nouvelle formule depuis le départ de la chanteuse des débuts

TSUKIMI
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Deux titres live de Pedro, pour patienter, avec une Ayuni de plus en plus féminine et Hisako qui me fait toujours penser à s mère adoptive

A+

On est bien d'accord qu'HISAKO a un des meilleurs sons de Jazzmaster de tous les temps?

Sinon, je soupçonnerais presque Ayuni d'avoir sacrifié sa coupe longue par souci de symétrie avec Hisako.

izzyU2 a écrit :
Déluge de MV cet après-midi !

MOSHIMO

RINNE nouvelle formule depuis le départ de la chanteuse des débuts

TSUKIMI

Très sympa tout ça, avec une nette préférence pour RINNE
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Très sympa tout ça, avec une nette préférence pour RINNE

Oui et c'est un pari audacieux pour RINNE de continuer l'aventure en remplaçant la chanteuse/guitariste du groupe.

Tu parlais de l'album "chanté" de Asterism qui sort le 1er novembre, si on le précommande rapidement sur CDJapan on peut avoir une version dédicacée par le groupe !

(et surtout ils ont supprimé la photo groupe immonde sur la pochette !!! )

ANO fait de la pub pour des écouteurs sans fil... il faudrait qu'elle pense à ranger sa chambre !
Doc Loco
Bon, vous n'êtes pas obligé d'écouter ... mais si vous coupez le son et regardez la vidéo, vous allez découvrir une figurante qu'on connaît bien, même si on se serait plutôt attendu à la trouver derrière la batterie:

Pas sûr que c'était une bonne idée pour le groupe, les quelques commentaires ne concernent qu'elle .

izzyU2 a écrit :

ANO fait de la pub pour des écouteurs sans fil... il faudrait qu'elle pense à ranger sa chambre !

Faut reconnaître que la pub est bonne, et qu'elle joue plutôt bien.

Sinon, je sais que sa voix a une texture pas rare pour une japonaise mais ... je la trouve quand même différente des autres chipmunks habituelles, je la trouve en fait très caractéristique et facilement reconnaissable - je me demande si c'est l'avis des japonais aussi?
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :

izzyU2 a écrit :

Faut reconnaître que la pub est bonne, et qu'elle joue plutôt bien.

Sinon, je sais que sa voix a une texture pas rare pour une japonaise mais ... je la trouve quand même différente des autres chipmunks habituelles, je la trouve en fait très caractéristique et facilement reconnaissable - je me demande si c'est l'avis des japonais aussi?

Effectivement, quelque chose d'un peu plus nasal, avec un phrasé plus lent.

D’ailleurs d'autres artistes nippons ont payé de leur personne pour promouvoir la marque (ce qui somme toute semble logique même si là on plus affaire à des artistes indé).

A+
Doc Loco
Oui, je l'avais postée en page 224 (il avance bien ce topic, c'était il y'a dix mois ). Ils choisissent bien leurs représentantes .
In rod we truss.

GORO__theend
Décidément, on aura été gâtés cette année. Les Little Lilith annoncent leur première tournée européenne !

Little Lilith en Europe

Paris Manga n'est pas le lieu idéal, mais au moins c'est le weekend en journée et il y a du passage
izzyU2
  • izzyU2
Les clips se suivent et ne se ressemblent pas, du moins en terme de vues, pour les CONTON CANDY... après les "stratosphériques" 11 millions de vues du single du début de l'été, le clip suivant Baby Blue Eyes plafonne à un modeste 111k... 1% des vues de la précédente vidéo, ça doit être moche au niveau des stats Youtube.

Une nouvelle vidéo vient de sortir, elle accompagne la sortie d'un EP (paru il y a 3 jours) nommé "Charm", on ne peut pas le rater sur les plateformes de streaming avec sa couverture jaune dorée. Plutôt sympa à écouter, du pur son J-Pop/Rock léger, plutôt classique mais bien réalisé. C'est vrai que la voix "chipmunks" de la chanteuse n'est pas toujours agréable... mais par contre, moi qui adore les arpèges clean noyés dans du delay... j'en ai eu plein les oreilles.

Jolie interlude très U2...
Doc Loco
Bon, finalement, c'était bien les membres d'Helloween qui sont exceptionellement grands

(pas la peine de les présenter j'imagine - au passage, j'ai l'impression que les musiciens pros sont beaucoup plus au courant de la scène rock japonaise que les medias ou le grand public)
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, j'ai assez insisté sur le côté totalement cynique de WACK! pressant le citron BiSH jusqu'à la dernière goutte (ici encore, version limitée-de-la-mort-qui-tue à 20.000 yens ... )

Et pourtant, je dois bien avouer que je ne reste pas insensible devant ceci, le dernier concert du 29/06/23 dans l'immense Tokyo Dome (55.000 places! même si j'ai l'impression qu'on a laissé un peu d'espace entre les spectateurs, ça reste foutrement impressionnant).

Faut dire aussi que c'est ORCHESTRA, un de mes morceaux favoris de BiSH, et qu'en plus, le groupe derrière ne ménage pas ses efforts (ce bassiste!).

Joli adieu, j'espère qu'il y'avait des distrributeurs de mouchoirs partout.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les WANG DANG DOODLE sont vraiment imprévisible musicalement... quel bordel cette nouvelle chanson !

On va croire que je fais une fixation sur ANO... mais la voilà dans une collaboration avec le groupe pop/rock Shinsei Kamattechan pour une reprise d'un titre à succès de ce groupe. (dispo le 27/09)
En passant, je ne sais pas qui est le patron de Fender Japan, mais il aura mérité son salaire, voilà que ANO délaisse définitivement sa Gibson SG pour s'afficher partout avec des modèles du groupe Fender (ici une Squier)

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Les WAND DANG DOODLE sont vraiment imprévisible musicalement... quel bordel cette nouvelle chanson !

Et j'aime toujours autant, très rafraichissant
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...