Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Naka311 a écrit :
La seule chose qu'on peut leur "reprocher" est une certaine raideur ou timidité sur scène. Après, laissons leur le temps: Peut être que sur ce point là ils vont évoluer façon Hitsujibungaku, et devenir une machine de guerre en live!

Et dans quelques années, Brandy Senki en live ressemblera à ça:

C'est rigolo, je pensais justement à la même comparaison (mais j'ai oublié de l'écrire) : je me rappelle quand on a découvert Hitsujibungaku, qui avait plus ou moins 3-4 ans d'existence à cette époque, et qui était encore bien plus "raide" et certainement timide que Brandy Senki, et à un point qui semblait incurable .

Une image qui me fait TERRIBLEMENT plaisir: le classement du Billboard de ce jour:

(et si vous ne connaissez pas son nom en caractères japonais, c'est bien AINA THE END qui caracole en tête )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :
La seule chose qu'on peut leur "reprocher" est une certaine raideur ou timidité sur scène. Après, laissons leur le temps: Peut être que sur ce point là ils vont évoluer façon Hitsujibungaku, et devenir une machine de guerre en live!

C'est rigolo, je pensais justement à la même comparaison (mais j'ai oublié de l'écrire) : je me rappelle quand on a découvert Hitsujibungaku, qui avait plus ou moins 3-4 ans d'existence à cette époque, et qui était encore bien plus "raide" et certainement timide que Brandy Senki, et à un point qui semblait incurable .

Surtout qu'ils ont pas le batteur le plus timide, il a même l'air de se restreindre pour pas prendre toute la place.

Aussi, je suis surpris de la courte durée de leur tournée d'automne. Seulement deux dates, certes au Zepp Divercity et au Namba Hatch d'Osaka (1500 places les deux), et ils terminent l'année avec un concert solo à Séoul, mais ça reste tout de même court.
Est-ce que par hasard ils prépareraient déjà leur deuxième album ?
Doc Loco
Je parierais plutôt sur un nouvel EP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Le shoegaze poussé à l’extrême avec ce titre live des BLUME POPO...

... et la New Wave du ROI BOB :

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :

Une autre époque...

Mais déjà, le groupe touchait au sublime (ici en 2018 )......

En ce moment sur groupes / artistes pros...