Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Nouveau clip pour le groupe mixte AOGIRI pour booster votre début de semaine !

izzyU2 a écrit :
Le groupe du jour : AOGIRI, groupe J-Rock mixte créé en 2022 à Tokyo :

izzyU2
C'est le premier single des SUN SOO GIRL depuis le départ du guitariste lead originel. Il y a quelques mois le gars c'était mis en hiatus prétextant des problèmes de santé l’empêchant de jouer live avec le groupe. Les autres avaient vite trouvé un remplaçant temporaire pour les concerts.
Mais cet été, SUN SOO GIRL a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour annoncer que le guitariste d'origine avait quitté définitivement le groupe, non pas pour des raisons de santé mais pour "divergence d'opinion profonde"...

Bref ce nouveau single "a summer's memory" qui achève l'été est excellent, malgré le départ d'un des membres fondateur le groupe n'a pas perdu sa formule !

(il y aura un clip à 14h)

EnderW
  • Special Total utilisateur

Apparemment dernière MV super sympa du groupe 333. J'adore l'ambiance qui s'en dégage.
izzyU2
Sympa ce nouveau SHISHAMO

izzyU2
Enfin !! Un tout nouveau single pour les coréens de DABDA !!!

Alors je vous l’accorde les 2 premières minutes n’ont pas l’air transcendantes mais alors après… c’est un véritable festival de guitares jusqu’à la dernière seconde !!!!

Toujours ce Math Rock/Post Rock mais avec une ambiance joyeuse et en plus les DABDA nous offrent un clip très sympa, riche en fruits !

Doc Loco
Je dois bien avouer avoir commencé à l'écouter hier soir avant d'aller dormir, et avoir décroché après 30 secondes . Comme quoi il faut parfois s'accrocher un peu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
On est en septembre, c'est donc logique pour TETORA de publier un clip (c'est si rare...) pour une chanson intitulée "septembre" ...
C'est un titre sorti sur un album publié 2024 dont la particularité est que chaque chanson porte le nom d'un mois de l'année.
Stratégie commerciale merdique oblige, cet album n'existe qu'en version CD (particulièrement mal distribué)

Doc Loco a écrit :
Je dois bien avouer avoir commencé à l'écouter hier soir avant d'aller dormir, et avoir décroché après 30 secondes . Comme quoi il faut parfois s'accrocher un peu .

Mais c'est vrai que le début n'est pas très intéressant, cette partie est vraiment trop longue.... par contre quand le titre démarre vraiment... waaaoooouhhh !
izzyU2
Le retour du petit groupe NAKISORA, formule classique sur le segment encombré du J-Rock Telecaster... mais j'aime beaucoup ce nouveau titre !

... et j'avais oublié celle-ci :

izzyU2 a écrit :
NAKISORA, groupe mixte de Tokyo créé en 2021, du J-Rock très classique mais sympa :

En ce moment sur groupes / artistes pros...