izzyU2 a écrit :
Merci pour le super résumé de la carrière de Lucie,Too !!
Je suis aussi perplexe que toi sur la situation de ce super groupe aujourd'hui. Si le duo n'est pas inactif et fait régulièrement des concerts, elles n'ont plus rien publié depuis longtemps.
EnderW a écrit :
Merci Naka311 pour cette rétrospective de Lucie,Too. Je les écoute de temps en temps, mais j'en ai profité pour me refaire toute leur discographie où il y a pas mal de pépites
Dommage que ce groupe n'ai pas connu la stabilité d'un groupe comme Haku.
Merci à vous!
Et 100% d'accord avec vous. Tout comme EnderW, je pense aussi que si le groupe avait été plus stable, tout aurait été très différent...
Je me souviens d'une interview où la chanteuse expliquait qu'elle avait été très éprouvée par les départs successifs de ses collègues en 2020/21. Comme d'habitude, on ne connaitra jamais les vrais raisons de leurs départs. Quatre ans après, le groupe n'a toujours pas de batteur/euse stable. Et ça ne doit pas aider pour organiser des choses, surtout quand on est un petit groupe.
Au Japon il suffit de traverser la rue pour trouver des musiciens(iennes) de talent. Mais tout comme chez nous, trouver la bonne personne pour son groupe peut parfois être très compliqué...
Bref, aussi hier en écrivant mon post, j'ai vérifié leur discographie et une chose m'a frappé:
- Entre fin 2018 et fin 2019 (en 1 an), elles ont sorti 1 album et 2 EP.
- Depuis 2020 (depuis 5 ans), elles sorti... 1 album et 2 EP.
J'ai l'impression que le départ des membres d'origine a complètement cassé la dynamique que le groupe avait. Alors que le groupe, était très actif, très prolifique à ses débuts, et promis à un brillant avenir, il est devenu une sorte de groupe de 2ème division.
Et c'est très frustrant, parce la qualité est bien toujours là! La preuve, hier j'avais galéré à choisir quelles chansons poster. À l'origine j'étais parti pour mettre 11 chansons, mais je m'étais dis que pour un seul post, ça ferait beaucoup.
Enfin bref, je vais m'arrêter là, sinon dans 10 pages je serais toujours en train de radoter à propos de Lucie,Too!
Une dernière petite chanson, pour la route!