Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Nouvel album "collaboratif" pour SHEENA RINGO en mars!

Sortie du nouvel album « Kinjite » prévue en mars 2026
La sortie du nouvel album de Ringo Sheena, « Kinjite », est prévue pour le mercredi 11 mars 2026.
Cet album fait suite à « Ukina », sorti en 2013, qui ne contenait aucune composition originale, mais uniquement des collaborations avec d'autres artistes et producteurs.
En plus des morceaux déjà sortis, fruits de collaborations avec Izawa Kazuha, millennium parade et Kato Miliya, l'album comprendra également de nouvelles collaborations avec Mukai Hidenori, BIGYUKI, Miyake Jun et Ichi Hiroshi.
La pochette et les illustrations sont à nouveau signées par Uno Akira, illustrateur et graphiste de renom représentant le Japon, qui avait déjà travaillé sur « Ukina ».
Nous vous communiquerons plus de détails dès que possible. Restez à l'écoute !
?Prévente de billets pour le « congrès du parti » réservée aux personnes ayant précommandé le CD
Les personnes ayant précommandé le CD « Kinjite » recevront en bonus un « numéro de série » leur permettant de bénéficier d'une prévente de billets pour la tournée de concerts de Ringo Sheena « Ringo Sheena : Congrès du parti, tournée des îles du Japon en 2026 » qui débutera en mars 2026.
Les réservations débutent aujourd'hui, lundi 8 décembre.

Pour plus de détails, rendez-vous sur les pages spéciales consacrées à « Kinjite ».
Page spéciale « Kinjite » de SR Neko Yanagi Main Line
https://www.kronekodow.com/gai(...)jite/
Page spéciale « Kinjite » de SR Neko Yanagi Main Line Pocket
*Uniquement sur smartphone
https://sp.kronekodow.com/gora(...)jite/
Site spécial « Kinjite » de Universal Music
https://sp.universal-music.co.(...)26al/

Pas vraiment un nouvel album 100% Sheena Ringo donc, mais j'ai l'Ukina de 2013 et il vaut totalement le détour, donc j'attend avec une certaine impatience celui-ci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Intéressant, je viens de jeter un oeil à l'album de 2013, et je savais pas qu'elle avait collaboré à nouveau avec Shûtoku Mukai (Zazen Boys), et je crois pas avoir déjà entendu ce morceau avec Yasutaka Nakata -il était en plein dans sa période "on va mettre de la dubstep un peu partout -

Bref, je vais me pencher un peu plus sur cet album en attendant celui de 2026

Je me demande si elle a réservé quelque chose pour l'ex-Perfume Nocchi encore.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Pas mal de nouveautés pour un lundi matin :

- On commence par une double dose très sympathique de vidéos live de The Highmarts, l'album live est disponible en streaming... délicieusement vintage !

- Le retour en single des SILENT SIREN avec un titre J-Pop/Rock à l'ancienne, tellement typique des années 10's... le problème ce que je n'ai jamais apprécié la voix acidulée de la chanteuse (et puis légalement un fan de SCANDAL ne peut pas apprécier les sœurs ennemies "saisai"... surnom de l'époque ou les deux groupes étaient présentés comme des concurrentes )

- Enfin, un nouveau single pour Aooo et un nouvel album annoncé pour.... le 3 juin 2026, ça va on a un peu de temps avant de précommander !

Un clip adorable :

Un nouveau titre de Aooo qui ressemble pas mal à ce titre de SCANDAL (la mélodie guitare en octave surtout)... pas étonnant vu que la bassiste est une fan hardcore du groupe !

Même similitudes avec le clip en studio

Toujours à propos de Aooo... magnifiques photos du concert hier au Tokyo Garden Theatrer

jolie Fender...

"bassist of the year"

Nike Air Jordan...

Doc Loco
Super photos en effet !!!!
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Super photos en effet !!!!

Oui et en plus d'être charmante, la chanteuse Riko Ishino a vraiment une magnifique voix pour le Pop/Rock japonais... je suis conquis !
Doc Loco
HADES vient d'annoncer sa séparation. Je ne connais pas encore les raisons (pour peu qu'on les connaissent un jour) mais clairement la vie n'est pas facile pour ces petits groupes de vétérans qui peinent à joindre les deux bouts .
In rod we truss.

Dimmu Burger
izzyU2 a écrit :
J-Pop/Rock à l'ancienne, tellement typique des années 10's

Première fois que j'entends parler des années 10's. La vache, j'ai un coup de vieux d'un seul coup
EnderW
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
- Enfin, un nouveau single pour Aooo et un nouvel album annoncé pour.... le 3 juin 2026, ça va on a un peu de temps avant de précommander !

Un clip adorable :

Je n'adhère pas à toutes les compos d' Aooo, j'aime un single de temps en temps., mais cette MV me plaît beaucoup.
On a aussi la chance de ne pas avoir à subir une vidéo déconseillée aux épileptiques

D'accord avec toi au sujet de Riko Ishino. Déjà à l'époque d'AKAI KOEN j'aimais bien cette chanteuse. Elle avait encore quelques faiblesses de temps en temps mais déjà cette très jolie voix qu'elle gère beaucoup mieux à présent.

AKAI KOEN un excellent groupe malheureusement dissous du fait d'une triste circonstance

izzyU2
Dimmu Burger a écrit :
izzyU2 a écrit :
J-Pop/Rock à l'ancienne, tellement typique des années 10's

Première fois que j'entends parler des années 10's. La vache, j'ai un coup de vieux d'un seul coup

Doc Loco
... C'est seulement à l'instant que je percute: la chanteuse d'AOOO est l'ancienne chanteuse d'AKAI KOEN . Content qu'elle se soit relevée après la tragique fin de ce groupe !!! Je suis lent parfois ...

Allez, on termine la soirée avec ce featuring marrant de YUKINA avec SiM au Dead Pop Festival

Pas exactement impressionnée
In rod we truss.

izzyU2
Le retour en clip des punkeuses de KOMSUME !!

izzyU2
La découverte indie-rock du jour, le groupe PATERSON. Un duo de Tokyo actif depuis 2024 et qui a publié un premier EP l'été dernier :

(en streaming, il faut chercher avec le nom écrit en japonais)
Naka311
  • Special Supra utilisateur
EnderW a écrit :
(...) Riko Ishino (...) Déjà à l'époque d'AKAI KOEN j'aimais bien cette chanteuse.

Doc Loco a écrit :
... C'est seulement à l'instant que je percute: la chanteuse d'AOOO est l'ancienne chanteuse d'AKAI KOEN . Content qu'elle se soit relevée après la tragique fin de ce groupe !!! Je suis lent parfois ...

Je n'avais pas du tout percuté moi non plus!
Et pourtant il y a des compos de Akai Koen que j'aime beaucoup et que j'écoute de temps en temps.

Bien vu EnderW!

Sinon, il y a deux jours je disais que j'aimais beaucoup les vidéos "live-studio". C'est justement une de ces vidéos qui m'a fait aimer Aooo.
Parce que jusque là, même si j'aimais bien leurs chansons, j'avais beaucoup, beaucoup de mal avec leur son studio. D'ailleurs, très content de voir que le groupe a bien évolué à ce sujet.

La vidéo en question:
(Déjà postée plusieurs fois, alors je la met en HS. Mais cette vidéo est tellement cool! )

izzyU2 a écrit :
"bassist of the year"

Carrément!

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais en plus de faire des merveilles dans Aooo et Yoasobi, elle a aussi sortie une (très belle) basse signature chez Atelier Z:

... Doc Loco?
Doc Loco
Naka311 a écrit :
... Doc Loco?

... euh non, là pour l'instant j'en ai une autre à apprivoiser, et qui me satisfait grandement (c'est rien de le dire!)
In rod we truss.

EnderW
  • Special Méga utilisateur
Naka311 a écrit :
EnderW a écrit :
(...) Riko Ishino (...) Déjà à l'époque d'AKAI KOEN j'aimais bien cette chanteuse.

Doc Loco a écrit :

Je n'avais pas du tout percuté moi non plus!
Et pourtant il y a des compos de Akai Koen que j'aime beaucoup et que j'écoute de temps en temps.

Bien vu EnderW!

Ça fait un bail que je souhaitais poster ça pour faire le lien, mais je ne trouvais jamais l'occasion ou le temps.
Content de vous avoir rafraîchi la mémoire et de ne pas dire que des conneries.
izzyU2
CENT met en ligne une nouvelle vidéo de son concert du printemps dernier au Zepp DiverCity

En ce moment sur groupes / artistes pros...