Autumn a écrit :
(...) je viens d'un groupe français qui fait... Du rock japonais ! Avec une frontwoman, donc.
Nous serions ravis d'avoir vos remarques sur nos productions, surtout de la part de passionnés. (...)
Bonjour Autumn, et bienvenue!
À propos de ton groupe, déjà bravo! Je trouve que les deux chansons sont très réussies. C'est bien composé et joué, très accrocheur et efficace.
Pour ce qui est d'éventuelles "critiques" que je pourrais faire, j'en vois peut être deux:
1/ Le son: Le son des deux chansons est plutôt bon, mais peut être un peu trop sage, trop propre à mon goût. Je trouve que la production ne met vraiment pas en valeur l'énergie des chansons. Je pense que vos chansons gagneraient à avoir un son plus rock, énergique, dynamique.
Après, comment "corriger" ça? Honnêtement, j'en ai pas la moindre idée!
C'est probablement le "défaut" le plus facile à pointer, mais le plus difficile à corriger. Et honnêtement c'est quand même un peu chipoter, car comme je disais, votre son est quand même bon. Vous avez été en studio, ou vous avez tout fait vous même?
2/ Comme le disait mon collègue IzzyU2 plus haut, je trouve aussi que la basse manque un peu de présence. Une basse bien présente et un peu bavarde, c'est vraiment un élément quasi indispensable dans le J-rock, et qui apporte beaucoup au compos et au son général. (Après, je dois avouer qu'étant moi même bassiste, je ne suis pas forcément le plus objectif sur ce sujet
)
Mais je chipote, car je trouve votre projet vraiment cool. Je vous souhaite sincèrement à toi et ton groupe bon courage et bonne chance pour la suite. Je trouve ça très cool de voir ce genre de projet "chez nous".
N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles de ton groupe, ou même juste discuter musique.