Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Bon on revient au sérieux, s'il vous plait !

Des nouveaux venus Viva Brother

Oui, il y a encore des ptits jeunes qui proposent de la vraie BritPop !!!

Album : "Famous First Words" 2011

Funky Tom
Little Man Tate (de Sheffield), ils ont malheureusement splitté depuis :

praktica
straoul a écrit :
Oh non ... Pas Muse ?!!

NON ... PAS MUSE ?!!!!!!!!! ... S'il te plait !!!!

Noooooooooooon !!!!!!!!!

Si
Et j'aime bien Origin Of Symmetry, na !

Sinon sympa Viva Brother, avec leur côté "salut, j'ai 12 ans, je fais du rock et je vous emmerde"

J'avais bien aimé ça quand c'était sorti :

Et ça aussi (pas que pour la musique d'ailleurs )

&ob=av2e
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Funky Tom
Straoul, sympa ces Viva Brothers, ça me fait penser à du Enemy en mieux !

hyperfrench
Ah enfin un topic là dessus!

Je vais me permettre de faire un zoom sur la scene Galloise qui me tient fort à coeur:

Les Super Furry Animals ont déjà été cités, mais il convient d'enfoncer le clou:

&ob=av2n

Sans oublier le groupe dont ils descendent: Ffa Coffi Pawb (prononcé vite en Gallois ça donne "Fuck Off Pawb" ie: "Fuck Off Everybody"):

Sans oublier non plus les merveilleux albums solo de leur chanteur Gruff Rhys qui est véritablement phénoménal en live avec des atmosphères terriblement poétiques:

Son side-project electronique Neon Neon:

Le Side-project du batteur Dafydd Ieuan: The Peth avec l'acteur Rhys Ifans (The Boat That Rocked, et qui était le chanteur initial des Super Furry Animals avant Gruff Rhys, pour la petite histoire!)

Dans les petits nouveaux sinon: les très sympathiques WE//ARE//ANIMAL

et The Joy Formidable et leur chanteuse flamboyante:

Les glorieux anciens:

Gorky's Zygotic Mynci

Catatonia

Je crois que déjà on a fait un bon petit tour des forces en présence!
hyperfrench
Pour les 90s évidement je prêche pour ma paroisse...

Kula Shaker:

Bobo Parisien
Personne n'a encore cité Primal Scream me semble t'il (plus tube pop/catchy tu meurs... sinon il faut remonter jusqu'à "Out of Our Heads" )

Pour Kula Shaker dans un cadre Pop, j'aurais plutôt posté ça (c'est d'ailleurs leur meilleur skeud)

Les rentiers sont sympas
hyperfrench
Très bon choix... pour les deux d'ailleurs.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
hyperfrench a écrit :
Les glorieux anciens:

Gorky's Zygotic Mynci

Tu m'as devancé sur ce coup là, je me suis réveillé avec ça en tête :

Allez, je continue à faire mon âge, avec des petits gars de terre dublinoise, incluant un rouquin qu'on a aperçu beugler chez Archive des années plus tard :

Et dites moi si je rêve, mais il manque au moins les hommes-lapins dans notre palmares, non???

Ainsi que leur émanation douteuse :

Finalement, je crois que je préfère encore les heureux branleurs de l'époque :

praktica
Klaxons

Leur premier album m'avait mis une bonne claque quand il était sorti, puis j'ai longtemps délaissé leur musique, et là je m'y suis remis et c'est pas mal en fait .

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Le Heyd
Ce topic est une mine d'or, il devrait être mis en post-it en haut de la section Groupe/Artiste!

Kula Shaker ça poutre sévère!
calamar
des idées à la pelle 4 chansons en 1, connu surtout pour i'm not in love

hyperfrench
fab38 a écrit :
Allez, je continue à faire mon âge, avec des petits gars de terre dublinoise, incluant un rouquin qu'on a aperçu beugler chez Archive des années plus tard :

Tu sais que si on veut être rigoureux, les Irish ne comptent pas pour des Brits!
Mais je te pardonne, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup l'extrait!

J'en profite pour caser d'autres Irlandais au passage!
(considérés comme un des meilleurs groupes live du pays même si on leur reproche parfois de trop piocher chez les Talking Heads), il s'agit des membres de Juniper sans Damien Rice:

Bell X1

Les Doves c'est très bon, je plussoie!

Un autre bon groupe, je n'aime pas tout ce qu'ils font mais ce sont de vrais bons musiciens: Field Music

hyperfrench
J'ai failli oublier:

Band Of Skulls:

Un peu moins inspirés mais sympa quand même The Rifles:

&ob=av2e

Les Gallois enragés de White Noise Sound:

Et mes favoris de ces dernières années: DUELS

hyperfrench
Au passage j'avais fait une tentative de Topic du même genre il y a quelques temps (où j'avais déja posté un certain nombre de vidéos que j'ai remises ici), et où je me suis pris un vent monumental :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je dois juste être un peu sous-doué pour lancer les topics qui intéressent les gens sur gp.com.

M'enfin si vous allez y faire un tour, allez voir ce que j'ai posté de The Heavy, et surtout Little Barrie, un groupe Ecossais très très doué.

En ce moment sur groupes / artistes pros...