Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Au passage j'avais fait une tentative de Topic du même genre il y a quelques temps (où j'avais déja posté un certain nombre de vidéos que j'ai remises ici), et où je me suis pris un vent monumental :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je dois juste être un peu sous-doué pour lancer les topics qui intéressent les gens sur gp.com.

M'enfin si vous allez y faire un tour, allez voir ce que j'ai posté de The Heavy, et surtout Little Barrie, un groupe Ecossais très très doué.
straoul
Hyperfrench :

J'aime bien le titre de Field Music, il faudra que je vois çà un peu plus ( tu dis ne pas tout aimer chez eux ... un album à me conseiller ? ) ; sinon çà a l'air fort intéressant tes Duels, je vais m'y intéresser !

[ sinon, perso, je ne mettrais pas Band of Skulls ( ... que j'aime beaucoup ) en Pop ]

( ... et pour Little Barrie, dans un autre genre, tu as carrément raison quand tu dis qu'ils sont très très doués !!!!! ... les 3 albums sont excellents )
Millionaire
Il est bon le dernier Little Barrie ? J'ai adoré les deux premiers, mais je crois qu'il n'est pas dispo en France.
Le Heyd
Dans un contexte pop, Caravan, groupe de prog, a pondu des bijoux, notamment Golf Girl :

Ils ne sont de toute façon jamais trop tombés dans le mauvais goût comme la plupart des autres groupes de prog de l'époque. Ce n'est pas ce que Beurp's appelle du Thon Mayonnaise même s'il va surement dire que c'est affreux dégueulasse
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
On en a parlé indirectement avec les Smiths, c'est le moment pour moi de ressortir mon guitariste préféré de sous les fagots, sous toutes ses formes.

Mais toujours pop!

En passant, le troisième album d'Electronic est vraiment très bon, fort éloigné de la soupe euro-dance du premier (même si Tighten up, passé les 10 première secondes, vaut largement le déplacement).

J'adore ce morceau de son album solo, qui contient un riff monstrueux à 02:00 :

straoul
Ah oui, Johnny Marr, ... un guitariste à part !!! ... Très efficace en Pop !

... N'est ce pas Le Heyd ?

Oui, je sais c'est moche ! ... Je n'ai pas pu m'en empêcher

Le Heyd
Salaud !

Sinon oui je suis d'accord, je suis fan des Smiths, par contre je ne connais pas son boulot post-Smiths.
Son jeu vraiment singulier est un régal pour les oreilles!
straoul
Le Heyd a écrit :
Salaud !

Sinon oui je suis d'accord, je suis fan des Smiths, par contre je ne connais pas son boulot post-Smiths.
Son jeu vraiment singulier est un régal pour les oreilles!

Oui, d'ailleurs Fab 38 m'a donné envie de m'intéresser à ce fameux album solo, je suis curieux d'entendre çà
Le Heyd
J'avoue que de prime abord je ne suis pas hyper fan de ce titre, à voir donc.
straoul
Belle performance de Paul Weller chez Jools Holland :

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Le Heyd a écrit :
J'avoue que de prime abord je ne suis pas hyper fan de ce titre, à voir donc.

Y'a du bon et du moins bon. Deux ballades assez étonnantes et délicates, quelques titres gras très northern rock, un morceau baigné d'effets de modulation en tous genres... A écouter en tous les cas.
hyperfrench
fab38 a écrit :
Oh, les Warlocks ont fait des petits de ce côté-ci de l'Atlantique, on dirait!

Je ne connaissais pas, merci beaucoup. Même si on est assez loin de la pop, quand même...

Ouais j'avoue là dessus j'ai craqué...

Je confirme le dernier Little Barrie est excellent.

Pour Band Of Skulls ouais ils ont des titres un peu pop même si c'est pas au sens Smithien du terme.

Caravan c'est du lourd, je suis un inconditionnel, de In The Land Of Grey And Pink notamment.

Pour Field Music, hélas aucun de leurs albums ne m'a vraiment convaincu à 100%, a vrai dire leur moments vraiment pop comme dans la video que j'ai posté ne sont qu'une partie de leur palette, pour le reste ils aiment aussi faire des chansons plus longues et complexes, aux mélodies beaucoup moins évidentes. "Measures" est peut être ce qu'ils ont fait de plus abouti en tout cas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...