Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
hyperfrench a écrit :
Tiens, pour ceux qui avaient apprécié Field Music je viens de voir qu'ils sortent un nouvel album intitulé "Plumb", je n'ai pas encore eu le temps d'écouter cependant.

J'ai bien aimé ce groupe. Vraiment dans la tradition pop à l'anglaise, comme de jeunes Squeeze ou XTC.

hyperfrench a écrit :

Pour en revenir à Belle & Sebastian, non franchement c'est un super groupe, à mon avis bien plus intéressant et inspiré que les miaulements de Isobel Campbelle en solo, mais bon, les gouts et les couleurs...

hyperfrench a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a-t'il pu écouter l'album solo de Stevie Jackson?

Oui, juste une fois rapidement. Il était à l'écoute intégrale lors de sa sortie. Pas mal, mais j'ai pas assez bien écouté pour juger.
Aucune chanson ne m'a paru extraordinaire cependant.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
The Heavy qui a fait une grosse impression à Letterman apparement:

hyperfrench
On a parlé de Pulp il me semble, mais pas de Jarvis Cocker en solo qui pourtant sort des disques très bien foutus:

Il a même la classe quand il dit à une fan hystérique de la fermer:

joeydeedeemarky
cette page est TERRRIBLLLLE!!!
mention spéciale a the heavy que je ne connaissait pas!
Le Heyd
Je confirme, le live de The Heavy poutre pas mal! D'autres liens sur ce groupe?
FerdiFifty
Ben m'en v'là un beau topic que je découvre à l'instant ! Des petites merveilles de groupes... The Smiths, The Pale Fountains...
J'ai aussi adoré les années 90 pour Blur, Suede, Supergrass, Elastica, Menswe@r... je dois en oublier.
Bref, super chouette aussi pour découvrir des nouveautés. Bravo !
"Every time I rise
"I see you falling
hyperfrench
Le Heyd a écrit :
Je confirme, le live de The Heavy poutre pas mal! D'autres liens sur ce groupe?

que tes voeux soient exaucés !

Leur chanson qui est la plus énorme en live je trouve (avec le charisme du chanteur c'est juste un truc de fou):

Pour le reste, leurs deux albums sont des réussites absolues (surtout le premier).
hyperfrench
FerdiFifty a écrit :
Ben m'en v'là un beau topic que je découvre à l'instant ! Des petites merveilles de groupes... The Smiths, The Pale Fountains...
J'ai aussi adoré les années 90 pour Blur, Suede, Supergrass, Elastica, Menswe@r... je dois en oublier.
Bref, super chouette aussi pour découvrir des nouveautés. Bravo !

Tiens tu me fais penser à un groupe du même tonneau qu'on a oublié et que j'apprécie: Marion

FerdiFifty
8O Je viens de survoler depuis le début ce topic et quoi ?! Pas un mot sur Elastica... nan, vraiment pas sérieux les gars...

Le même en live

I love it !

"Every time I rise
"I see you falling
Le Heyd
Je confirme, The Heavy ça poutre! Je vais peut-être me prendre un album bientôt du coup.
FerdiFifty
J'me trompe ou personne n'a parlé du groupe The Fall ? Je ne connais pas toute la discographie mais y a des trucs d'un cool absolu.
Ca, par exemple :

Ou ça :

Ou ça :
"Every time I rise
"I see you falling
hyperfrench
FerdiFifty a écrit :
J'me trompe ou personne n'a parlé du groupe The Fall ? Je ne connais pas toute la discographie mais y a des trucs d'un cool absolu.

Ouais The Fall ça poutre, c'est sur, par contre je crois que personne n'avais osé associer ça à un topic "Britpop" Je crois que Mark E. Smith apprécierait moyen...

M'enfin il a influencé tellement de monde qu'après tout c'est bien de le mentionner.
hyperfrench
Le Heyd a écrit :
Je confirme, The Heavy ça poutre! Je vais peut-être me prendre un album bientôt du coup.

Tu peux y aller les yeux fermer, et si tu as l'occaz de les voir un jour en live, pareil, fonce! Sur disque leur côté soul est accentué, mais en live c'est plutot leur côté garage qui prend le dessus et c'est terrible!

Ils sont très potes avec un autre groupe (moins cool à mon avis, mais acceptable) Londonien, dont ils empruntent parfois les choristes en concert:

Noisettes

FerdiFifty
hyperfrench a écrit :
FerdiFifty a écrit :
...The Fall...

Ouais The Fall ça poutre, c'est sur, par contre je crois que personne n'avais osé associer ça à un topic "Britpop"

Ouais, bon, c'est de la pop british, quoi... Si tu vas par là, on a commencé à parler de Brit pop seulement à l'époque de Blur versus Oasis.
"Every time I rise
"I see you falling
hyperfrench
Ouais. Disons que pour moi The Fall, c'est pas du tout de la pop au sens ou je l'entend. Mais bon les débats d'étiquettes ça n'a pas grand intérêt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...