Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Ouais. Disons que pour moi The Fall, c'est pas du tout de la pop au sens ou je l'entend. Mais bon les débats d'étiquettes ça n'a pas grand intérêt.
FerdiFifty
hyperfrench a écrit :
Ouais. Disons que pour moi The Fall, c'est pas du tout de la pop au sens ou je l'entend. Mais bon les débats d'étiquettes ça n'a pas grand intérêt.

Ouais, tu veux dire que c'est pas de la pop au sens mélodique du terme. Ca serait plutôt punk rock par moment. Difficile à classer en fait la musique de The Fall.
"Every time I rise
"I see you falling
joeydeedeemarky
je vais me faire un gros plaisir
aller voir KASABIAN le 14 a Londres

impatient d'y être !!!

straoul
A mon avis ... çà va être la folie là bas ... ils ont un succès incroyable chez eux !!!!

J'espère ( ... je pense ... je suis sûr même ... ) que tu vas te régaler Joeydeedeemarky
Le Heyd
De plus, j'ai ouï dire qu'ils poutraient sévère en live!

Straoul, si t'as pas vu, je t'invite à aller voir les dernières videos que j'ai postées sur le topic Garage, ça pourrait te plaire!
straoul
... j'y cours !
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Pour tous ceux que l'épisode Cool Britannia intéresse, je me permets de vous conseiller l'excellent "The Last Party: Britpop, Blair and the Demise of English Rock" de John Harris chez HarperPerennial dans la langue de Noel Gallagher.
FerdiFifty
C'était chouette, ça :
"Every time I rise
"I see you falling
joeydeedeemarky
straoul a écrit :
A mon avis ... çà va être la folie là bas ... ils ont un succès incroyable chez eux !!!!

J'espère ( ... je pense ... je suis sûr même ... ) que tu vas te régaler Joeydeedeemarky

de toute façon ,vu dont la manière dont kasabian est ENNORRRME chez les brits
pfffu... sa va être encore le meilleur concert de ma vie sa !
Invité
J'avais vu Kasabian à l'AB pour la tournée consécutive à leur premier album. Ca m'a laissé de marbre...

Cela dit, pour cultiver une attitude typiquement british de jeune branleur ils étaient pas mauvais faut leur laisser...

J'ai plus suivi ce qu'ils ont fait depuis...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Merci pour The Heavy, j'adore grave les live!

Sinon, personne n'a encore mentionné The Horrors... peut-être parce que finalement on ne sait dans quelle case les mettre, vu qu'ils changent de style à chaque album.

The Horrors version premier album (bouh les vilains rebelles - Nick Cave en bouffe des douzaines comme eux au petit déj) :

The Horrors version deuxième album (shoegaze electro, vraiment pas mal du tout) :

The Horrors version troisième album (Simple Minds is back, et il n'est pas content du tout!) :

Personnellement, ce groupe représente pour moi tout ce que je suis prêt à détester : pas mal de pompage en long en large en travers, des sons 80s que même à l'époque je vomissais, une attitude de poseur à se manger des baffes dans la gueule toute la journée... et malgré ça je prends un certain plaisir à écouter leurs albums. Allez comprendre...
joeydeedeemarky
Ad Rock a écrit :
J'avais vu Kasabian à l'AB pour la tournée consécutive à leur premier album. Ca m'a laissé de marbre...

Cela dit, pour cultiver une attitude typiquement british de jeune branleur ils étaient pas mauvais faut leur laisser...

J'ai plus suivi ce qu'ils ont fait depuis...

tout le problème est la....
Invité
Un problème vraiment ?
joeydeedeemarky
ben ,si c'est pour se rendre compte de ce qui se passes dans 20 ans ,oui....
sinon ,ce n'en est pas un...
Kasabian au départ et celui d'aujourd'hui
c'est comme comparer un petit groupe pop et des gens qui ont réinventé le son ....
joeydeedeemarky
ahhhh... lucidité ,tu me perdras.....
,par contre ,tu me trouve un groupe avec un son tribal/ethnique,etiquetté pop et novateur comme eux depuis les happy mondays
je prends !

En ce moment sur groupes / artistes pros...