fab38 a écrit :
Merci pour The Heavy, j'adore grave les live!
Sinon, personne n'a encore mentionné The Horrors... peut-être parce que finalement on ne sait dans quelle case les mettre, vu qu'ils changent de style à chaque album.
The Horrors version premier album (bouh les vilains rebelles - Nick Cave en bouffe des douzaines comme eux au petit déj) :
Personnellement, ce groupe représente pour moi tout ce que je suis prêt à détester : pas mal de pompage en long en large en travers, des sons 80s que même à l'époque je vomissais, une attitude de poseur à se manger des baffes dans la gueule toute la journée... et malgré ça je prends un certain plaisir à écouter leurs albums. Allez comprendre...
The Horrors j'aime bien, et c'est assez rare pour être souligné, je les aime bien malgré l'impression désastreuse qu'ils m'ont laissé la premiere fois que je les ai vu au moment du 1er album (que je n'apprécie pas du tout).
Par contre je les ai vu une 2e fois un peu sous la contrainte après leur 2e album, et là ils m'ont fait changé d'avis, leur son m'a impressionné, j'ai retrouvé des élans shoegaze qui m'ont captivé, et j'ai adoré l'album. Et enfin leur Skying a confirmé le bien que je pense d'eux, j'adore, même si comme toi, j'ai l'impression qu'ils ont tout pour que je les deteste, c'est une sensation très étrange!