Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
ahhhh... lucidité ,tu me perdras.....
,par contre ,tu me trouve un groupe avec un son tribal/ethnique,etiquetté pop et novateur comme eux depuis les happy mondays
je prends !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
joeydeedeemarky a écrit :
ahhhh... lucidité ,tu me perdras.....
,par contre ,tu me trouve un groupe avec un son tribal/ethnique,etiquetté pop et novateur comme eux depuis les happy mondays
je prends !

Au hasard, TV on the radio.

Tu remarqueras que ta demande ne stipulait pas la nationalité...

Et je précise que j'apprécie beaucoup Kasabian, hein. C'est juste que je trouve que Pizzorno arrive à appliquer parfaitement une certaine recette en ajoutant des trucs plus personnel, mais rien de bien révolutionnaire quand même.
Invité
ben ,si c'est pour se rendre compte de ce qui se passes dans 20 ans ,oui....
sinon ,ce n'en est pas un...
Kasabian au départ et celui d'aujourd'hui
c'est comme comparer un petit groupe pop et des gens qui ont réinventé le son ....

Que veux-tu que je te dise ? Ca arrive à tout le monde de rater un rendez-vous avec un artiste, non ? (quand j'avais 14-15 ans Prince m'insupportait j'ai du attendre 10 années de plus pour comprendre son génie).

Mais si c'est pour se forcer "au cas où", c'est pas la peine non plus...

Si dans cinq ans pour une raison quelconque je retouche à Kasabian et trouve ça génial tant mieux (et je pourrai frimer en disant que je les ai suivi dès le début ). D'ici là j'aurai découvert, aimé ou détesté d'autres choses... Mon credo est d'être ouvert et curieux, pas d'écouter ce qu'on veut m'imposer

Ne nous fâchons pas pour ça...
joeydeedeemarky
ce que j'aime chez les gens passionnés c'est qu'on arrive a se prendre la tête sur des nuances...
bon ... la prod a tres bien suivi l'évolution moderne si tu veut...
en tout cas ,c'est enorme
joeydeedeemarky
Ad Rock a écrit :
ben ,si c'est pour se rendre compte de ce qui se passes dans 20 ans ,oui....
sinon ,ce n'en est pas un...
Kasabian au départ et celui d'aujourd'hui
c'est comme comparer un petit groupe pop et des gens qui ont réinventé le son ....

Que veux-tu que je te dise ? Ca arrive à tout le monde de rater un rendez-vous avec un artiste, non ? (quand j'avais 14-15 ans Prince m'insupportait j'ai du attendre 10 années de plus pour comprendre son génie).

Mais si c'est pour se forcer "au cas où", c'est pas la peine non plus...

Si dans cinq ans pour une raison quelconque je retouche à Kasabian et trouve ça génial tant mieux (et je pourrai frimer en disant que je les ai suivi dès le début ). D'ici là j'aurai découvert, aimé ou détesté d'autres choses... Mon credo est d'être ouvert et curieux, pas d'écouter ce qu'on veut m'imposer

Ne nous fâchons pas pour ça...

pas de soucis,mais penches toi un peu dessus a l'occas,pousses les basses et raconte moi ce que tu en as pensé
Invité

pas de soucis,mais penches toi un peu dessus a l'occas,pousses les basses et raconte moi ce que tu en as pensé

J'avais apprécié leur premier album (c'est pas pour rien que j'ai été les voir live), surtout "Club Foot", "Processed Beats" et "I.D." mais j'avais été très déçu de la prestation scénique à laquelle j'ai assisté (des poseurs sans grande générosité mais, surtout, pas la claque sonore que j'attendais...).

Bon, je constate qu'en plus du premier LP j'ai "Empire" qui traîne sur mon Ipod. J'y jetterai une oreille...
hyperfrench
fab38 a écrit :
Merci pour The Heavy, j'adore grave les live!

Sinon, personne n'a encore mentionné The Horrors... peut-être parce que finalement on ne sait dans quelle case les mettre, vu qu'ils changent de style à chaque album.

The Horrors version premier album (bouh les vilains rebelles - Nick Cave en bouffe des douzaines comme eux au petit déj) :
Personnellement, ce groupe représente pour moi tout ce que je suis prêt à détester : pas mal de pompage en long en large en travers, des sons 80s que même à l'époque je vomissais, une attitude de poseur à se manger des baffes dans la gueule toute la journée... et malgré ça je prends un certain plaisir à écouter leurs albums. Allez comprendre...

The Horrors j'aime bien, et c'est assez rare pour être souligné, je les aime bien malgré l'impression désastreuse qu'ils m'ont laissé la premiere fois que je les ai vu au moment du 1er album (que je n'apprécie pas du tout).

Par contre je les ai vu une 2e fois un peu sous la contrainte après leur 2e album, et là ils m'ont fait changé d'avis, leur son m'a impressionné, j'ai retrouvé des élans shoegaze qui m'ont captivé, et j'ai adoré l'album. Et enfin leur Skying a confirmé le bien que je pense d'eux, j'adore, même si comme toi, j'ai l'impression qu'ils ont tout pour que je les deteste, c'est une sensation très étrange!
Millionaire
Jamais accroché aux Horrors. Je les ai vu en live, c'était d'un chiant !
lo-fi reup
J'adore les horrors mais britpop...

Pareil pour the fall...

On a beau pas aimer les étiquettes y'a des limites!

Chouette topic sinon
Neorossi
Le Heyd a écrit :
De plus, j'ai ouï dire qu'ils poutraient sévère en live!

Ca poutre sévère. Leur concert au Zénith rentre facilement dans le top 3 de mes meilleurs concerts. Je rêve de les voir en Angleterre...
Shine On You Crazy Diamond...
praktica
Ad Rock a écrit :

Bon, je constate qu'en plus du premier LP j'ai "Empire" qui traîne sur mon Ipod. J'y jetterai une oreille...

Pour moi c'est vraiment leur album le plus faible des 3 premiers (pas écouté le dernier), avec très peu de chansons se détachant du lot. A ta place j'essaierai plutôt "West Ryder Pauper Lunatic Asylum", qui a son lot aussi bien de tubes à la "Club Foot" ("Underdog", "Fire"), que de compos assez énormes comme "Where Did All The Love Go".
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
FerdiFifty
...tu me trouve un groupe avec un son tribal/ethnique,etiquetté pop et novateur comme eux depuis les happy mondays je prends !

La première fois que j'ai écouté du Happy Mondays (c'était l'album Bummed en 1989), ça m'a fait comme si j'avais avalé un verre de vinaigre mélangé à du jus de citron...

Maintenant, j'écoute ça et ça me plaît bien.
"Every time I rise
"I see you falling
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
FerdiFifty a écrit :
La première fois que j'ai écouté du Happy Mondays (c'était l'album Bummed en 1989), ça m'a fait comme si j'avais avalé un verre de vinaigre mélangé à du jus de citron...

Ouais, ça faisait grincer des dents. C'est pour celà que c'était beaucoup plus courant de le consommer avec une petite pilule sur laquelle était gravée un petit éléphant.

Allez, un autre groupe parmi mes petits préférés (et puis bon, Rick + Jaguar, quoi...) :

Et puis là, je vais me faire massacrer, mais quand même je crois qu'on a oublié quelqu'un (j'avoue ne pas être grand fan du groupe, mais putain quelle chanson de malade!!!) :

hyperfrench
Je crois qu'on n'a pas encore évoqué:

Plus pop: Bombay Bicycle Club

Sinon dans la rubrique des Gallois qui poutrent, on n'a pas parlé de Feeder (que j'aime beaucoup):

Et les Manic Street Preachers (par toujours vraiment pop mais bon...)

calamar
peut être un peu plus rock que pop(surement même) mais toujours bon à connaitre:
FerdiFifty
fab38 a écrit :
un autre groupe parmi mes petits préférés (et puis bon, Rick + Jaguar, quoi...) :

C'est pas une jaguar, c'est une jazzmaster
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur groupes / artistes pros...