Je suis un grand fan de The Heavy, mais je suis un peu étonné de le voir cité en tant que Brit Pop... Garage oui, soul oui... mais Pop je ne vois pas. Qqun m'explique?
Une anecdote d'ailleurs: j'avais découvert ce groupe suite à un passage dans One Shot Not, et à l'époque dans l'émission ils montraient des épisodes backstage. Ce jour là on voyait le chanteur de The Heavy se manger un gros vent de la chanteuse Camille: on le voit l'aborder backstage avec une faconde de Brit Lover soulman, baratin baratin puis Camille baisse les yeux sur lui (depuis la lune où elle semble évoluer la plupart du temps):
ELLE: T'es qui toi au fait ?
LUI: Yeah, The Heavy! Tu verras quand tu entendras de la soul Rock qui casse la baraque, ça sera moi qui fout le dawa yeah!
ELLE: hein hein...
Et Camille de le planter là, cash.
Ca m'avait fait marrer de voir que même des artistes, connus, sûr d'eux, avec l'adrénaline du concert etc... peuvent se prendre des rateaux comme dans la cour de l'école
Sinon un groupe Ricain qui tend vers la Brit Pop (parfois mais pas toujours, et puis il manque l'accent) : ENON
... bref, je vais pas tous les mettre mais c'est un groupe à découvrir (ça dépote du coté punk-noisy aussi parfois)