Le topic de la brit pop qui poutre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FerdiFifty
fab38 a écrit :
un autre groupe parmi mes petits préférés (et puis bon, Rick + Jaguar, quoi...) :

C'est pas une jaguar, c'est une jazzmaster
"Every time I rise
"I see you falling
Invité
Je suis un grand fan de The Heavy, mais je suis un peu étonné de le voir cité en tant que Brit Pop... Garage oui, soul oui... mais Pop je ne vois pas. Qqun m'explique?

Une anecdote d'ailleurs: j'avais découvert ce groupe suite à un passage dans One Shot Not, et à l'époque dans l'émission ils montraient des épisodes backstage. Ce jour là on voyait le chanteur de The Heavy se manger un gros vent de la chanteuse Camille: on le voit l'aborder backstage avec une faconde de Brit Lover soulman, baratin baratin puis Camille baisse les yeux sur lui (depuis la lune où elle semble évoluer la plupart du temps):
ELLE: T'es qui toi au fait ?
LUI: Yeah, The Heavy! Tu verras quand tu entendras de la soul Rock qui casse la baraque, ça sera moi qui fout le dawa yeah!
ELLE: hein hein...
Et Camille de le planter là, cash.
Ca m'avait fait marrer de voir que même des artistes, connus, sûr d'eux, avec l'adrénaline du concert etc... peuvent se prendre des rateaux comme dans la cour de l'école

Sinon un groupe Ricain qui tend vers la Brit Pop (parfois mais pas toujours, et puis il manque l'accent) : ENON

... bref, je vais pas tous les mettre mais c'est un groupe à découvrir (ça dépote du coté punk-noisy aussi parfois)
hyperfrench
bonniwell a écrit :
Je suis un grand fan de The Heavy, mais je suis un peu étonné de le voir cité en tant que Brit Pop... Garage oui, soul oui... mais Pop je ne vois pas. Qqun m'explique?

Set Me Free, Short Change Hero, etc... Même eux se réclament d'une scène Pop (au sens large du terme) Londonienne avec leurs potes des Noisettes entre autres.
Invité
hyperfrench a écrit :
bonniwell a écrit :

Set Me Free, Short Change Hero, etc... Même eux se réclament d'une scène Pop (au sens large du terme) Londonienne avec leurs potes des Noisettes entre autres.

okaiche! Effectivement... même si je trouve ces morceaux magnifiques, j'ai tendance à considérer ce groupe par l'angle "péchu qui dépote", et ces morceaux plus pop comme des divertissements... mais c'est vrai: on peut aussi le voir à l'envers.
C'est ça qui est bien dans ce groupe aussi: la grande variété des morceaux et des ambiances
Doc Loco
bonniwell a écrit :
hyperfrench a écrit :
bonniwell a écrit :

okaiche! Effectivement... même si je trouve ces morceaux magnifiques, j'ai tendance à considérer ce groupe par l'angle "péchu qui dépote", et ces morceaux plus pop comme des divertissements... mais c'est vrai: on peut aussi le voir à l'envers.
C'est ça qui est bien dans ce groupe aussi: la grande variété des morceaux et des ambiances

Il y'a aussi que le terme "pop" a pris avec le temps une connotation de plus en plus restreinte, avec des tonalités de mièvrerie, joliesse, superficialité, limite péjorative. On est loin de ce que signifiait pop music dans les sixties. Bref, je crois surtout que chacun a sa propre définition de la pop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
bonniwell a écrit :
hyperfrench a écrit :
bonniwell a écrit :

Il y'a aussi que le terme "pop" a pris avec le temps une connotation de plus en plus restreinte, avec des tonalités de mièvrerie, joliesse, superficialité, limite péjorative. On est loin de ce que signifiait pop music dans les sixties. Bref, je crois surtout que chacun a sa propre définition de la pop.

pop= easy listening a mon sens ...
apres "brit pop" ,c'est un genre a part entière

Invité
J'vais encore me faire engueuler par joeydeedeemarky mais Kaiser Chiefs, depuis "Employment" que j'avais trouvé frais et plutôt varié, je trouve que ça a perdu de son "souffle" (bon je dois admettre ne pas avoir écouté le dernier).

Sinon, notre petite discussion sur Kasabian m'a fait réécouter leur premier album et faut avouer que, hormis une baisse qualitative sur le deuxième tiers du disque, y a quelques bons tubes sur cette galette. J'm'en vais écouter les suivants, je vais peut-être me réconcilier avec eux
joeydeedeemarky
Ad Rock a écrit :
J'vais encore me faire engueuler par joeydeedeemarky mais Kaiser Chiefs, depuis "Employment" que j'avais trouvé frais et plutôt varié, je trouve que ça a perdu de son "souffle" (bon je dois admettre ne pas avoir écouté le dernier).

Sinon, notre petite discussion sur Kasabian m'a fait réécouter leur premier album et faut avouer que, hormis une baisse qualitative sur le deuxième tiers du disque, y a quelques bons tubes sur cette galette. J'm'en vais écouter les suivants, je vais peut-être me réconcilier avec eux

on est d'accord
c'etait pour illustrer mes propos...
sinon ,oui ,Kasabian ,sa poutre...même gravement!
Invité
quelqu'un a dit plus haut ne pas aimer Empire de Kasabian... certes je trouve le suivant bien plus abouti, tant au niveau du son que des mélodies et des arrangements (effectivement uniques et modernes comme le dit JoeyDidiMarquee), mais pour moi quelques secondes de Empire suffisent pour lui faire valoir tout l'or du monde: la toute fin de l'album, ce break décalé assez pompeux avec une trompette... qui me plonge à chaque fois en plein trip mystique et m'évoque des ambiances à la Ennio Morricone. Une inspiration purement géniale dans un disque de rock/pop, à mon sens... et une prise de risque plutôt rare dans ce genre.

Pour moi Brit Pop signifie une musique composé de rythmes légers mais entrainants, avec un contenu mélodique incontestable et un aspect léché.
Mais effectivement, si on en revient au sens originel, alors 95% des musiques actuelles sont de la Pop music.
Neorossi
Ah je plussoie à mort, The Doberman c'est sans aucun doute ce qu'ils ont fait de mieux. Malheureusement on y a pas eu droit au Zénith...
Shine On You Crazy Diamond...
joeydeedeemarky
perso ma favorite c'est "days are forgotten",mais l'outro de" the doberman "est effectivement sympa

En ce moment sur groupes / artistes pros...