Le topic des albums méconnus "légendaires"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Animals est connu quand même...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
didithegrave

Et je parle bien des Bootlegs...
Pas de l'album de 2004
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Excellent ce Little Feat et le Van Morrison...

Allez j'en rajoute, selon ma conception un album légendaire mais méconnu est album qui a couté plus qu'il n'a rapporté (ou même n'est jamais sorti) :

Le dernier c'est pour dire que Blonde on Blonde fait trop d'ombre à Nashville Skyline, bordelcul
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
backdoorman

La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Hop !

Autobahn, groupe de techno-pop expérimentale...

Tiens ca devrai être aussi une fonction du forum, à méditer... !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
rorold a écrit :
Hop !

C'est vrai que c'est un groupe trop meconnu je pense que c'est leur coté coupeur de zezette qui fait peur, et on ne peut pas dire pour autant leur forme d'expression soit tres vaginale ahahahahahahahahahahahaha
J'irai cracher sur vos tongs !
MC Circulaire
rorold a écrit :
Hop !

Aaaaaaah des nihilistes (je crois que c'était eux dans The Big Lebowski non?)

Pour moi: Nashville Skyle de Dylan, déjà cité par Didi
We Play For Pleasure de Thunder Express
Rock And Roll Is Dead des Hellacopters
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais pour moi il y a l'album de Cotton Mather : Kon Tikki

C'est Noel Gallagher qui l'avait fait connaître en déclarant qu'il le trouvait supérieur à Revolver des Beatles. Du coup il a acquis une petite célébrité et la maison de prod' a du le ressortir.
Et c'est vrai qu'il est excellent, vraiment à découvrir.
sunday_luthier
didithegrave a écrit :

Le dernier c'est pour dire que Blonde on Blonde fait trop d'ombre à Nashville Skyline, bordelcul

Fantastique, celui-là. J'adore la première avec J. Cash.

Sinon, dans le genre album (trop) méconu d'artiste légendaire, je citerais Magic and Loss de Lou Reed.

Coincé entre le très apprécié "New York" et "Set the Twilight Reeling" qui était présenté comme son grand retour, on oublie que Magic and Loss est un superbe album à la fois tragique et merveilleux avec pour thèmes la maladie, la mort, le deuil, mais aussi la délivrance.[/img]
hugues666
j'aime beaucoup, et je place très haut, "Amarok" de Mike Oldfield : quand il ne s'effondre pas lamentablement dans le ridicule avec sa MAO à 2 centimes, il est un excellent guitariste-multi-instrumentiste-compositeur-fou.

y'a des soli impressionnants là-dedans.

"les Frettes, c'est le Mal..."
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi ca reste l'album de T-ride ... portée en genie par la critique à l'epoque ... il y a avait un des mag de Hard rock, (metal hamer je crois) qui avait dit que c'etit l'album qui allait sauver le Hard rock ... ce fut un bide commercial retentissant ... mais quel album, putain ! Toujours dans mon top 5 depuis plus de 15 ans ...parties d egrattes sublimes, cheours phenoménaux, completement barré et original ...le gratteux est surement un des eleves le splus doués de Satriani.

http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)um%29

Sur Youtube il faut chercher "Zombies from hell" ou "Backdoor Romeo"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Blow Up

"Talk is cheap" Le premier disque solo de Keith en 1988...Qui passe un peu inaperçu face à la discographie des Stones...
Bonne surprise à l'époque malgré la prod (certains ont même dit que c'était le meilleur disque des Stones depuis "Some Girls" ) et comparé aux essais solo de Jagger et au reste de la production rock mainstream de la fin des 80's qui sombrait de façon lénifiante dans la variété...

Disque sorti juste après sa mort en 1989...Moins connu que ses succès 60's (et le fameux "Pretty Women")...Mais malgré encore une fois une production 80's (pourtant de Jeff Lynne avec des featurings de ses potes des Traveling Wilburys et de U2)...L'album est à la hauteur du passé mythique du bonhomme...Avec des petites perles de songwriting et toujours cette voix magique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...