Le topic des albums méconnus "légendaires"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Special View, des ONLY ONES !
Une compil US de leurs 2 premiers albums...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
guitarchitecture
[quote="Colonel Blues"]Special View, des ONLY ONES !
[/quote

Fantastique groupe un peu maudit et une musique totalement veneneuse.
SpongeBob SquarePants
[quote="guitarchitecture"]
Colonel Blues a écrit :
[/quote

Another Girl, Another Planet... quel tube ! et depuis plus rien ?
Sagabona kunjani wena
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Azazello a écrit :
Le problème pour un coffret du grand Burt c'est le choix des interprètes, chacune de ses grandes chansons possède des dizaines de versions grandioses...

Sinon un album méconnu il me semble (je ne l'ai découvert que dernièrement à la faveur d'une réédition):
Betty Davis-Betty Davis

Betty fut la femme de Miles Davis et influença fortement sa conversion au funk mais le rendit aussi à moitié fou, disons qu'elle n'était pas vraiment le parangon de la femme au foyer...
En 1973, elle rassemble quelques musiciens (le bassiste mythique Larry Graham, le guitariste Neal Schon de Journey et ex-Santana...) pour produire un album qui explose tout ce qui s'est vu précédemment en funk niveau agressivité et , entre les paroles turgescentes de Betty et ses feulements équivoques, la basse de Larry Graham qui tape direct au bas-ventre...L'album parfait pour tous ceux qui souhaitent se vautrer dans le stupre
Même ceux qui n'aiment pas le funk n'y résistent pas...

Jte quote juste pour te remercier de m'avoir fait decouvrir ce CD, il tourne en boucle chez moi c'est dernier temps
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
Kunde a écrit :

Jte quote juste pour te remercier de m'avoir fait decouvrir ce CD, il tourne en boucle chez moi c'est dernier temps

Ben alors tu peux écouter les deux suivants :"They Say I'm Different" et "Nasty Gal" qui sont quasiment au même niveau...

Sinon GuitaristeX, le "Best New Age album" me fait un peur... bon je jetterais une oreille dessus quand même...
didithegrave
Tiens en voilà un d'album légendaire mais totalement méconnu

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
Kunde a écrit :
Azazello a écrit :
Le problème pour un coffret du grand Burt c'est le choix des interprètes, chacune de ses grandes chansons possède des dizaines de versions grandioses...

Sinon un album méconnu il me semble (je ne l'ai découvert que dernièrement à la faveur d'une réédition):
Betty Davis-Betty Davis

Betty fut la femme de Miles Davis et influença fortement sa conversion au funk mais le rendit aussi à moitié fou, disons qu'elle n'était pas vraiment le parangon de la femme au foyer...
En 1973, elle rassemble quelques musiciens (le bassiste mythique Larry Graham, le guitariste Neal Schon de Journey et ex-Santana...) pour produire un album qui explose tout ce qui s'est vu précédemment en funk niveau agressivité et , entre les paroles turgescentes de Betty et ses feulements équivoques, la basse de Larry Graham qui tape direct au bas-ventre...L'album parfait pour tous ceux qui souhaitent se vautrer dans le stupre
Même ceux qui n'aiment pas le funk n'y résistent pas...

Grand grand disque effectivement!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Azazello
didithegrave a écrit :

Jamais écouté, c'est bien le groupe de Jorma Kaukonnen et Casady ?
Deux musiciens que j'adore en tout cas...

Bon allez un autre disque assez peu connu mais qui a quand même connu une certaine hype au moment de sa réédition:

Une sorte de folk crépusculaire sous influence biblique par un anglais qui se prenait pour Raspoutine...Assez fascinant il faut bien le dire...
(M'enfin quand même pas au niveau de Nick Drake, Dylan ou Ray Davies à mon avis...)
Doc Loco
[quote="SpongeBob SquarePants"]
guitarchitecture a écrit :
Colonel Blues a écrit :
[/quote

Another Girl, Another Planet... quel tube ! et depuis plus rien ?

Tiens, je crois que j'ai le LP qui traîne quelque part ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
didithegrave a écrit :

Meconnu
euh...c'est quand même un classique du groupe
didithegrave
Euh ... oui mais Hot Tuna c'est pas Led Zep, et Burgers c'est pas Thriller. Ca reste quand même pas mal confidentiel, même bien bien plus que Jefferson Airplane à titre de comparaison (puisque ce sont a peu près les mêmes musiciens)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Sans être Led Zep, Hot tuna fait quand même une sacré carrière, et dans le style Blues-rock-folk çà reste un groupe majeur, une référence pour les amateurs
Qu'il soit méconnu du "grand public" français amateur de radio en modulation fréquence, effectivement mais à ce compte là , je peux te citer les 3/4 de ma discothèque
Azazello
Tiens y a celui-là qui doit pas être très connu en France, le chanteur des Mamas&Papas qui fait un disque de country tout en finesse porté par sa voix fabuleuse (et j'adore la pochette ):

Et celui-là presque aussi bien que Dusty in Memphis

kroc le bô
Un album que j'adore pour un gars, mort d'ailleurs qui me semble pas super connu ( mais après je peux me gourer )

C'est Living With The Law de Chris Withley

C'est vrai que la plupart des gens qui l'ont écoute m'ont dit que ça faisait vraiment Ben Harper ( que j'aime beaucoup au passage ) mais je sais pas, je trouve que l'ambiance de l'album est assez incroyable, surtout Dust Radio et Big Sky Country

A mettre à fond et à écouter paisiblement dans son lit
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
didithegrave
Azazello a écrit :

C'est moi ... ou... :

Y'a un hommage quelque part

En ce moment sur groupes / artistes pros...