vincentvince a écrit :
Il faut savoir se resituer dans le contexte de l'époque (mais bon je peux comprendre, tu devais avoir 7 ans à l'époque); et début des années 90, un groupe pareil proposait vraiment quelque chose; personnellement, hormis la classe de Jeff Tyson, ce sont les vocaux (backing) et les rythmiques qui m'ont vraiment scotché, et qui, à l'instar d'un groupe comme Extreme, proposait quelque chose de neuf... mais comme tu dis, les goûts et les couleurs
Bin justement c'est l'époque qui me fait tiquer… En fait quand je vois les autres prods de l'époque qui étaient bien indées et qui font tellement plus modernes, je peut presque comprendre que ce groupe ait fait un flop. Par exemple quand on pose une oreille sur les prods des Red Hot (que je n'aime pas) de l'époque, les disques de Primus, les démos de Mr Bungle ainsi que l'album éponyme de ce groupe, voire celles de Sepultura, Slayer et co, bah on voit très très vite d'ou est venu le Nü metal… Idem pour le grunge naissant à l'époque avec les prods des Melvins, de Dinausor Jr, Pixies, ou de Fugazi, on cerne bien comment Nirvana a pu en arriver la ou il en et arrivé. Bref, tout ça pour dire qu'en comparaison au glam metal/shred/hard rock à grosses grattes un peu funky qui était déja l'apanage d'Extrem et que des groupes comme Infectious Groove (qui débutait tout juste, et dont l'image était tellement moins clichée pour l'époque avec leur mélange de skater/gangster - puisque Suicidal & Infectious ont été parmis les premiers groupes de rock à avoir été affiliées avec des gangs - ) bah un groupe comme celui ci peut effectivement, même si il est bon, se planter commercialement.
Et quelque part, même si il y a quelques groupes cités ci dessus que je n'aime pas du tout, je suis content qu'il y ait eut un coup de balais.
Mais peut être mon jeune age ne me fait pas voire les choses de la même manière que toi, conflit des générations oblige.
Ceci dit tout ça c'est un peu du bullshit, et l'essentiel est que tu soit tombé sur un groupe que tu aime…
A million flies can't be wrong.