Le topic des albums méconnus "légendaires"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up

"Talk is cheap" Le premier disque solo de Keith en 1988...Qui passe un peu inaperçu face à la discographie des Stones...
Bonne surprise à l'époque malgré la prod (certains ont même dit que c'était le meilleur disque des Stones depuis "Some Girls" ) et comparé aux essais solo de Jagger et au reste de la production rock mainstream de la fin des 80's qui sombrait de façon lénifiante dans la variété...

Disque sorti juste après sa mort en 1989...Moins connu que ses succès 60's (et le fameux "Pretty Women")...Mais malgré encore une fois une production 80's (pourtant de Jeff Lynne avec des featurings de ses potes des Traveling Wilburys et de U2)...L'album est à la hauteur du passé mythique du bonhomme...Avec des petites perles de songwriting et toujours cette voix magique...
vincentvince
Glam ND a écrit :
Pour moi ca reste l'album de T-ride ... portée en genie par la critique à l'epoque ... il y a avait un des mag de Hard rock, (metal hamer je crois) qui avait dit que c'etit l'album qui allait sauver le Hard rock ... ce fut un bide commercial retentissant ... mais quel album, putain ! Toujours dans mon top 5 depuis plus de 15 ans ...parties d egrattes sublimes, cheours phenoménaux, completement barré et original ...le gratteux est surement un des eleves le splus doués de Satriani.

http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)um%29

Sur Youtube il faut chercher "Zombies from hell" ou "Backdoor Romeo"

Alors là, mille fois merci .... tu viens de résoudre une énigme que je désespérais un jour de pouvoir résoudre... début des années 90, un pote me file une cassette Ritchie Kotzen; à la fin, un morceau d'un autre groupe, qui me laisse pantois ... copain perdu de vue, plus moyen de retrouver de qui est ce chef d'oeuvre... après quelques clics suite à ton post (en cherchant sur google, on tombe sur un site assez intéressant) et en recoupant, en écoutant les liens que tu files, je me rends compte que ce groupe était T Ride, et le morceau, Fire It Up !!! (le mieux de tout est que, la semaine passée, je me remate un vieux Guitariste Magazine, dont un article est consacré à Jeff Tyson !!!)

Je ne peux que plussoyer, c'est vraiment excellentissime !!! S'il y a moyen de se procurer l'album, je suis preneur !!
PISS and LAUGH
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
L'album ets sublime ... pour donner une idee

J'ai usé la K7, j'ai rachete le CD sur ebay et je m'en suis fait une copie tellement j'ai peur d ele perdre ....

Sur ebay.com ou amazon tu devrais trouver ... T-Ride rullllessss
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vincentvince
A vrai dire, dès que j'ai entendu Backdoor Romeo, je me suis dit : c'est eux !! Ce groupe est reconnaissable entre mille, super original, vraiment tout bon
PISS and LAUGH
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
A vrai dire, dès que j'ai entendu Backdoor Romeo, je me suis dit : c'est eux !! Ce groupe est reconnaissable entre mille, super original, vraiment tout bon

D'apre sune interview du gratteux, ils ont enregistré quasiment 2eme album, mais Dan Arlie et eric Valentine se sont bouffé la gueule ... resultat rien n'est sorti ... il y a qq années, une interview de Jeff (aussi connu sous le nom Geoff) Tyson

Citation:
I also understand that you recorded 3/4 parts of a 2nd album,tell me more about it all from the style on it to songtitles or anything else why it never saw the day of light etc!
Geoff Tyson: The second t-ride record was really dark, slow and moody. It was much better than the first one, in my opinion. I think that it would fit perfectly in todays dark and moody times. I have spoken with Dan arlie many times about releasing it and, since he owns the masters, I hope that he does it soon. Just from the responses I get on my website www.geofftyson.com we could sell a lot...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je me souviens de cette période T-ride. Effectivement, tout le monde en parlait comme DU groupe qui allait tout rafler.
J'avoue n'avoir jamais accroché mais je décline toute responsabilité quant à l'insuccès du groupe.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Glam ND a écrit :

J'ai usé la K7, j'ai rachete le CD sur ebay et je m'en suis fait une copie tellement j'ai peur d ele perdre ....

Sans vouloir être langue de pute, je comprends l’insuccès du groupe… 
A million flies can't be wrong.
vincentvince
Lärry a écrit :
Glam ND a écrit :

Comme, malheureusement c'est le cas pour les groupes un tant soit peu novateurs qui essaient de proposer quelque chose qui sort du cadre bien calibré qui mène au succès ....
PISS and LAUGH
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
vincentvince a écrit :
Lärry a écrit :
Glam ND a écrit :

Comme, malheureusement c'est le cas pour les groupes un tant soit peu novateurs qui essaient de proposer quelque chose qui sort du cadre bien calibré qui mène au succès ....

Euuuuuuh… Mouais… Enfin la je ne vois pas grand chose de novateur, hein ?
Enfin bon les goûts les couleurs… 
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Lärry a écrit :
vincentvince a écrit :
Lärry a écrit :
Glam ND a écrit :

Euuuuuuh… Mouais… Enfin la je ne vois pas grand chose de novateur, hein ?

Pareil, pour moi ils sont en retard de 10 ans.
J'irai cracher sur vos tongs !
Keith Richards
sunday_luthier a écrit :
didithegrave a écrit :

Le dernier c'est pour dire que Blonde on Blonde fait trop d'ombre à Nashville Skyline, bordelcul

Fantastique, celui-là. J'adore la première avec J. Cash.

Je suis ultra fan de Dylan..donc logiquement, je devrais pas aimer cet album.. Pourtant, je l'adore.C 'est und e mes préféré. Acheté juste sur base de la pochette à l'époque. Une vraie merveille.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
vincentvince
Lärry a écrit :
vincentvince a écrit :
Lärry a écrit :
Glam ND a écrit :

Euuuuuuh… Mouais… Enfin la je ne vois pas grand chose de novateur, hein ?

Il faut savoir se resituer dans le contexte de l'époque (mais bon je peux comprendre, tu devais avoir 7 ans à l'époque); et début des années 90, un groupe pareil proposait vraiment quelque chose; personnellement, hormis la classe de Jeff Tyson, ce sont les vocaux (backing) et les rythmiques qui m'ont vraiment scotché, et qui, à l'instar d'un groupe comme Extreme, proposait quelque chose de neuf... mais comme tu dis, les goûts et les couleurs
PISS and LAUGH
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
vincentvince a écrit :
Il faut savoir se resituer dans le contexte de l'époque (mais bon je peux comprendre, tu devais avoir 7 ans à l'époque); et début des années 90, un groupe pareil proposait vraiment quelque chose; personnellement, hormis la classe de Jeff Tyson, ce sont les vocaux (backing) et les rythmiques qui m'ont vraiment scotché, et qui, à l'instar d'un groupe comme Extreme, proposait quelque chose de neuf... mais comme tu dis, les goûts et les couleurs

Bin justement c'est l'époque qui me fait tiquer… En fait quand je vois les autres prods de l'époque qui étaient bien indées et qui font tellement plus modernes, je peut presque comprendre que ce groupe ait fait un flop. Par exemple quand on pose une oreille sur les prods des Red Hot (que je n'aime pas) de l'époque, les disques de Primus, les démos de Mr Bungle ainsi que l'album éponyme de ce groupe, voire celles de Sepultura, Slayer et co, bah on voit très très vite d'ou est venu le Nü metal… Idem pour le grunge naissant à l'époque avec les prods des Melvins, de Dinausor Jr, Pixies, ou de Fugazi, on cerne bien comment Nirvana a pu en arriver la ou il en et arrivé. Bref, tout ça pour dire qu'en comparaison au glam metal/shred/hard rock à grosses grattes un peu funky qui était déja l'apanage d'Extrem et que des groupes comme Infectious Groove (qui débutait tout juste, et dont l'image était tellement moins clichée pour l'époque avec leur mélange de skater/gangster - puisque Suicidal & Infectious ont été parmis les premiers groupes de rock à avoir été affiliées avec des gangs - ) bah un groupe comme celui ci peut effectivement, même si il est bon, se planter commercialement.
Et quelque part, même si il y a quelques groupes cités ci dessus que je n'aime pas du tout, je suis content qu'il y ait eut un coup de balais.
Mais peut être mon jeune age ne me fait pas voire les choses de la même manière que toi, conflit des générations oblige.

Ceci dit tout ça c'est un peu du bullshit, et l'essentiel est que tu soit tombé sur un groupe que tu aime… 
A Stranger
Jake Holmes - The Above Ground Sound of Jake Holmes (1967)

Acid-folk-jazz selon un article, qui définit effectivement plutôt bien le (les ?) styles de l'artiste sur cet album.

C'est lui le créateur de "Dazed And Confused" repris majestueusement par Jimmy Page...

Cet album est merveilleux, plein de surprises, ultra-inspiré, on se demande desfois d'où il a pû tirer toutes ces idées !
Un indispensable à tout passionné de musique !
C'est un de mes préférés =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
didithegrave
Songwriter arrangeur producteur, et grand chanteur ... Neil Hannon c'est le gars sous-estimé par essence. Grande classe.

Dans le genre (de ce disque et chez les brittons) je le rapprocherais à Richard Hawley et son Coles Corner (ou Lowedges ou Late Night Final) ... oui enfin presque toute sa disco, puisque ça change peu de forme d'albums en albums.
Richard Hawley grand pote de Jarvis Cocker, lui même grand pote de Hannon; bref, on reste dans la famille.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Je dirais Darkness to Light, du groupe qui a été très oublié Sweet Smoke. Enfin, ceux qui on vécu aux années 70' et par là connaîtrons peut-être :p

(c'est un ami à moi qui m'a fait découvrir et j'adore vraiment ce CD).

En ce moment sur groupes / artistes pros...