Le topic des albums méconnus "légendaires"

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Azazello a écrit :

C'est moi ... ou... :

Y'a un hommage quelque part
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :
Azazello a écrit :

C'est moi ... ou... :

Y'a un hommage quelque part

Hommage sans doute...mais de la part de Dylan puisque "Desire" est sorti en 1976 alors que celui du beau gosse de LA est sorti en 1970...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je connais Hot Tuna (j'ai un ou deux trucs qui traînent chez moi).
Donc ce n'est pas méconnu. Point final.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :

C'est quoi ce ton vindicatif.
Moi je dis que c'est méconnu. C'est tout.

A part si tu te poses en maitre étalon de la popularité ambiante d'un album. C'est vrai qu'en étant allé voir Goldman, et en ayant Hot Tuna chez toi, je veux bien croire en cette version.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
lemg a écrit :

C'est quoi ce ton vindicatif.
Moi je dis que c'est méconnu. C'est tout.

Juste que ma connaissance dans ce domaine ne pissant pas très loin, si je connais, on peut déjà s'estimer heureux. :mdr:
lemgement lemg
Azazello
Mouais vous êtes en train de pinailler sur Hot Tuna alors que dès la première page de ce topic, quelqu'un n'ayant sans doute pas lu le titre cite un album de U2...

Bref...celui-là à mon avis n'est pas super connu dans nos contrées:

Ou quand Nilsson chanteur fabuleux (un des préférés de Lennon) se décide à interpréter des titres de Randy Newman, un des plus grands songwriter qui soit...Grand album donc...

Et bizarrement Nilsson est connu pour pas mal de reprises ("Everybody's talkin'", "Without You") alors qu'il est lui aussi un excellent compositeur à la discographie fascinante mais un peu bordélique et déroutante(je suis en pleine découverte de son œuvre c'est pour ça que je dis ça...)
J'aime bien neighborhood threat de johnny crash je me l'écoute de temps en temps c'est bon.
A Stranger
J'ai écouté Viaggo de Richard Galliano, cité quelques pages avant...
Pfouaaa la tuerie...il est vraiment extra !!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Wild Crew
L'album Circus Of Power du groupe Circus Of Power.

Du bon vieux hard rock accompagné d'une voix magique.
En voilà un bel exemple -> http://youtube.com/watch?v=v8vTaPgKFn4

Et puis aussi Starfighters dans lequel on retrouvait le neveu des frères Young d'AC/DC à la guitare rythmique. Celui ci n'a sorti que deux albums.

Par contre j'trouve rien à écouter sur le net, ça sux !
StrengthAndPride

Album de Reggae africain sorti récemment, contenant de véritables perles du reggae moderne ... Takana Zion chante en anglais, français, et dialectes guinéens ... Méconnu mais culte pour moi
Azazello

Derrière cette pochette hideuse se trouve le projet de Mike Brown ex-Left Banke, qui réalise une pop encore plus baroque qu'avec son ancien groupe, avec notamment beaucoup de chœurs et d'orchestrations complexes...
20th Century Boy
ho! Interressant ça!

C'est trouvable?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Toujours pas trouvé en ce qui me concerne.

Un extrait là :

... Qui participe à mon impatience crasse.
didithegrave
Je sais pas si on a le droit aux lives.
Si, oui
Ce récital capté au milieu des années 80.

Et qui montre entre autres merveilles dans un style chanson française néo-réaliste, que JC Vannier est l'homme le plus sous-estimé en France depuis 40 foutues putain de bordel d'années. Mon beau travelo, La chanson de la pluie, ou encore Les cavales de l'impossible. Vannier ne sait pas vraiment chanter, mais il assène des histoires tantôt sordides, tantôt mélancoliques, tantôt rageuses, avec une sincérité rare, sans jamais verser dans le pathos vain et dégoulinant. Tout est parfait et presque tout est à pleurer.
A noter que c'est un compositeur, qui je pense n'a pas d'équivalent en France, et un excellent pianiste.
J'ai soigneusement évité "L'enfant assassin des mouches" parce qu'il commence a n'être plus méconnu du tout, du tout.
20th Century Boy
il y avait eu une interview de Birkin dans un dossier sur Vannier où elle disait que bon, Gainsbourg n'avait pas été forcement très sympa avec lui et qu'il s'était un peu attribué tous les mérites de Mélodie Nelson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...