Le topic des albums méconnus "légendaires"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
Crooked Rain, Crooked Rain de Pavement
Dirty de Sonic Youth (pas vraiment méconnu mais bon.)
Back Down To Earth
guitarchitecture
Syd barrett n' a produit que 2 veritables albums , "madcaplaugh"et "barrett".Le premier a dominante acoustique(surtout ds la reedition cd avec outtakes) est un concentre de genie et a ma preference meme si le 2nd reste le favori de Robyn Hitccock( fan absolu de syd et chanteur des softboys).
Tiens parlons en des SOFT BOYS et de leur incroyable "underwater moonlight" , synthese unique de rock'n roll violent et dangereux, un disque indepassable encore aujourd'hui...
20th Century Boy
Youri Ligotmi a écrit :
jomann a écrit :
Le métronomie de Nino Ferrer, un album excellent:

Excellent comme quasi tout ce qu'a fait Nino, on pourait rajouter Nino Ferrer and Leggs, Nino Radiah et le Sud (tout le monde connait la chanson mais qui connait l'album?), Blanat, Concert chez Harry etc...
Surement le plus meconnus des chanteurs connus !
Tu m'a fais plaisir en citant cet album !

Moi aussi!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
avantoux
Wahnsinn a écrit :
Crooked Rain, Crooked Rain de Pavement
Dirty de Sonic Youth (pas vraiment méconnu mais bon.)

pour pavement je rajouterai slanted and enchanted aussi
Azazello
guitarchitecture a écrit :

Tiens parlons en des SOFT BOYS et de leur incroyable "underwater moonlight" , synthese unique de rock'n roll violent et dangereux, un disque indepassable encore aujourd'hui...

Bien vu!
En voilà un album mythique et bien trop peu connu...
Avec Robyn Hitchcock, immense songwriter qui se prenait pour un mélange de Syd Barett et de Roger McGuinn, avec en plus l'excellent guitariste ultra inventif Kimberly Rew, et un son qui ne vieilit pas...

i wanna destroy you etc...
meringue
New Model Army: Thunder and Consolation. Sorti fin des année 80, une vraie tuerie. En général, connu seulement par les fans de ce groupe alternatif de Bradford. Peu connu en France et pourtant mythique, Justin Sullivan et sa bande délivrent encore aujourd'hui des show d'une pure energy rock, très loin de la branlette du star system. Dans cet album, on trouve les "tubes" du groupe: Vagabond, Green and Gray, stupid questions. Très acoustique et energique, une bonne touche de musique celtique par moment et des textes d'une qualité rare. A télécharger les yeux fermés.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Henry Spencer
meringue a écrit :
New Model Army: Thunder and Consolation. Sorti fin des année 80, une vraie tuerie. En général, connu seulement par les fans de ce groupe alternatif de Bradford. Peu connu en France et pourtant mythique, Justin Sullivan et sa bande délivrent encore aujourd'hui des show d'une pure energy rock, très loin de la branlette du star system. Dans cet album, on trouve les "tubes" du groupe: Vagabond, Green and Gray, stupid questions. Très acoustique et energique, une bonne touche de musique celtique par moment et des textes d'une qualité rare. A télécharger les yeux fermés.

+1000. En plus, tous leurs albums sont ressortis avec à chaque fois un disque bonus gavé de bonnes choses (fantastique "Higher Wall" pour le disque bonus de Thunder & Consolation d'ailleurs)

C'est vraiment un groupe mythique...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Azazello
Alors là grosse claque ce week-end où un ami m'a passé un album que je connaissais de nom mais n'avais encore jamais écouté car il n'est pas facilement disponible...
For your Precious Love - Oscar Toney Jr

Je le place direct dans mon Panthéon des meilleurs albums de deep soul de tous les temps au coté de "I'm a loser" et "you've got my mind messed up".
Tout est parfait sur ce disque: le répertoire à tomber : "Any Day Now", "For Your Precious Love", "Dark End of street" etc... et pout couronner le tout la plus que mythique "Moon River"...
Oscar Toney est un chanteur incroyable et les arrangements sont absolument sublimes (cf: la version de "Dark End of the street" à comparer à celle de référence : James Carr).
Bref un vrai choc, vous pouvez vous jeter dessus si vous aimez la soul (et si vous trouvez le disque...).
A Stranger
tkt mec, y'a tout ou presque sur priceminister :p
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
Ou sur amazon...
A Stranger
En fait il est partout quoi
(J'me moque pas..pas trop ! pas taper )

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Azazello
Non je sais mais moi j'aime bien trainer chez les disquaires et je ne l'avais jamais vu, ça me saoule de commander sur Internet, j'aime bien aller les acheter "physiquement"...
A Stranger
j'comprends =) moi aussi !
Mais y'a des offres tellement bonnes sur le net !!
J'attends toujours qu'à la Fnac les cds soient à 7€ ou à 5€ pour y aller...éventuellement à 10 si y'a pas de meilleures offres sur le net.
Puis y'a l'attente...3 jours et des patates que j'attends mes cds, au bout de 5min je pétais déjà un cable ^^

guitarchitecture
Azazello a écrit :
Non je sais mais moi j'aime bien trainer chez les disquaires et je ne l'avais jamais vu, ça me saoule de commander sur Internet, j'aime bien aller les acheter "physiquement"...

C'est clair, avant ca faisait parti de l'initiation rock'n roll...Il fallait ouvrir son esprit et ses oreilles et trainer ou il faut, aware comme dirait l'autre.
Willy_the_Pimp
Mmmm... Emile Jacotey, de Ange.
666 d'Aphrodite's Child ( ça change de leurs mélodies pop à la Rain & Tears ^^).
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...