limberneck a écrit :
Oui mais je t'assure, c'est très bien (c'est vrai que dès fois les japonais sont fans de variétoches françaises pas terribles mais ils sont aussi très ouverts sur le plan musical).
Stevie Salas a été le guitariste de Georges Clinton notamment. Sur l'album, il est accompagné notamment de TM Stevens et Sass Jordan.
Super zicos, bonne production, album hétérogène et très rythmé.
Erreur. Les japonais ont souvent très bon goût en ce qui concerne la chanson française et c'est très souvent bien éloigné de Mireille Matthieu ou d'autres immondices dans le genre.
Il ya eu un vrai public dès le départ pour des albums comme
![]()
ou
... qui sont aujourd'hui élevés au rangs d'albums cultes, alors qu'ils n'ont eu qu'une très très faible attention en France, pour une musique très éloignée des codes radiophoniques, surtout cet album de B. Fontaine qui est légendaire partout dans le monde, sauf chez nous. (un des albums préférés de Sonic Youth et Stereolab).
Et en ce qui concerne Stevie Salas, c'est un excellent guitariste, mais seulement bon à jouer pour les autres.
Colorcode c'est une horreur. Un des quelques albums que j'ai acheté enthousiaste et que j'ai refourgué au premier Cash Converters venu. La production de Bill Laswell est de très mauvais gout et les chansons sont bofs, à part quelques bonnes parties guitares.
Je lui préfère laaargement celui de TM Stevens, Out of Control/Boom
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"