Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Slash78 a écrit :
alors la excuse moi mais deja rien que le mec au debut qui parle avec la voix de dark vador c'est pathetique, vous pouvez dire que je suis un affreux reactionnaire si vous voulez, mais comment pouvez aimer une musique ou un mec s'auto ridiculise en prenant une voix caricaturale. En plus il doit se bousiller la gorge. J'ai deja vu un concert de ce genre, et franchement on s'ennui a mourrir, j'ai de la pitié pour les mecs qui font ''reeeeeeuuu arrrrrrrrrr woooooooooooor'' tout le temps.
c'est certe tres technique je serais incapable de le faire, mais je prefere largement un mec comme slash (puisque vous m'avez catalogué comme archi fan des gnr) qui a compris que la musique c'etait pas le concours de celui qui casait le plus de note dans un temps.

Pour se marrer et continuer dans les clichés...
J'ai de la pitié pour les hardos qui crie avec une voix aigue a en faire peter les verres de chez moi.
Tu crois que les Gn'r ou les la musique en hard en général n'est pas caricaturale ?
"J'ai du mal a comprendre comment tu peux aimer" pour reprendre le meme genre de phrase que tu as sorti...

Plus serieusement, j'aime le hard rock (et je ne juge pas ce que je dis precedemment, c'etait pour te taquiner...) comme j'aime le death metal et je n'vois pas comment tu peux juger une musique a partir de simples clichés...
Toute musique a un style, et si celui du death metal est de faire des chansosn au tempo enorme et avec unc hanteur a la voix gluturalle je vois pas ce que tu as a jugé. Serait-ce plus "normal" de faire de la variété ?
Bon j'suis trop fatigué pour développer mais comme toi le death metal te fais pitié, ben toi tu me fais pitié
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
VAiHalen
donc mathieu si je suis ta logique , si je te croise et que jai envie de te pété la geule parceque je laime pas , alors je le fait ..

je le fait pas , parceque , je suis civique et je reflechi.

Je pense que la comparaison est franchement bonne.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
devoluti0n a écrit :

Honnetement pour moi la base de la musique c'est la musicalité ..
la ta vidéo c'est un ramassi de notes(qu'on ne peux pas distingué car la batterie est trop forte)

On est tous d'accord pour dire que la vidéo dessert le propos, d'ailleurs quel était-il?

Que le death n'est pas du bruit? bah c'est une évidence que ça n'en est pas.

Que le deatheux sont de bons musiciens? là encore ça tombe sous le sens d'autant que le brutal death requiert une grande maitrise rythmique.

Personnellement j'avais proposé cette vidéo à la place:

http://www.youtube.com/w/Necro(...)metal
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
matparis
VAiHalen a écrit :
Prenez un peu le temsp de lire ce quon ecrit sinon le topic sert a rien.

Pkoi on est pas daccord ici?

parceque vous dites pas que vous aimez pas , vous dites que cest pas de lamusique , il es la le soucis.

Modéré vous , soyez adulte 30 secondes et puis tout ira bien .

Toi aussi t'as le droit de lire attentivement les reponses... Pour ma part je deteste cette musique certes mais bon j'ai jamais dit que les musicos qui sont dans ce style sont des manchots. Je suis pas la a faire la guerre contre le death mais simplement je trouve ca abuser de dire que c'est pas du bruit parce que c'est technique a jouer...
VAiHalen
Mathieu jai bien lu tes reponses mais toi apparement tu comprend pas .

men fou de la technique moi , et tres franchement lexemple du morceau montré ai relativement simpliste pour le style death metal et cannibal corpse en géneral.

Ce qui me va pas moi cest que tu dise que cest du bruit , cest tout.

Skelter , jsuis pas daccord avec toi , pkoi vouloir montré un exemple plus melodieux ou diferent , non on montre le style deathmetal , cetait le but du topic , et on masque rien , ca plait pas , et cest tout , de toute facon un topic comme ca cetait sur que ca allait partir en live..
matparis
VAiHalen a écrit :
donc mathieu si je suis ta logique , si je te croise et que jai envie de te pété la geule parceque je laime pas , alors je le fait ..

je le fait pas , parceque , je suis civique et je reflechi.

Je pense que la comparaison est franchement bonne.

Pendant que je repondais a ton autre post t'as eu le temps dans mettre un nouveau...
La sur ton exemple je sais pas quoi te repondre t'es vraiment trop intelligent pour moi...
Jymi G.
On peut nuancer sinon ! ^^

Le Death n'est pas du bruit, le Death FAIT du bruit... c'est mieux ?
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
Skelter
Pus a écrit :
On peut nuancer sinon ! ^^

Le Death n'est pas du bruit, le Death FAIT du bruit... c'est mieux ?

oui c'est mieux.
Mais bon pour revenir à ce que je disais plus haut dans le thread il faut arreter avec "c'est du bruit".

Quand j'ai commencé à écouter du rock, soft, on me disait déjà "c'est du bruit"...
Par exemple j'ai un oncle qui considère qu'Hendrix "c'est du bruit"...

Le jazz c'était considéré comme du bruit...etc...

Donc en tant que musicien je trouve que vous devriez être plus mesuré dans vos propos. Laissez ces conversations de bistrots aux beaufs^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
VAiHalen
Skelter jsuis a fond daccord la..

Quand jecouter du rock quand jetais jeune et que cetait pas a la mode du grand publique , ya de cela plus de 10 ans , et je parle du soft rock , noir desir , green day pour les plus connu ,etc.. tout le monde disait que cetait de la musique de dingue et du bruit , ben regarde aujourdhui , on bouf que ca a la radio et a la TV..

Pour le metal a plus faible echelle cest pareil , jai commencer a ecouter du metal extreme ya 8 ans et a cette epoque cetait pas democatriser , aujourdhui , beaucoup de jeune et moins jeune en ecoute.
matparis
Bon allé je me suis bien amuser un petit quart d'heure a trouver des pseudos sanguins qui defendront le Death corps et ames jusqu'a la fin de leurs vie... Je retourne bosser... Vive le Death... (ca te fait pas plaisir cette petite phrase FireSkins?, elle est pour toi...)
VAiHalen
ca me desole de voir un fan de nuno bettencourt aussi con et etroit desprit.. enfin cest la vie..
Skelter
comme quoi la connerie est bien la chose la mieux partagée au monde^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
matparis
VAiHalen a écrit :
ca me desole de voir un fan de nuno bettencourt aussi con et etroit desprit.. enfin cest la vie..

Et oui comme quoi le monde est mal fait...
lordlatex
Skelter merci pour la vidéo! En plus c'est mon titre préférer!
Keep on selling cocaine to angels.
_Mahavishnu_
ou la belle mentalité !
Pourquoi je pense que le death c'est du bruit et bien c'est simple. Tu voi le jazz, je prends un morceau celebre "so what" de mile davis, et bien tu peux chanter le melodie, il y a une harmonie, ya un theme. Un morceau de metallica (meme st anger) tu arrive a dicerner les instruments sans probleme, tu comprends les paroles de hetfield, et les nuance mettent en valeur l'agressivité, meme si les mecs sont vachement caricaturaux (bierre,mesa boogie etc...) ya des riffs sympa facile a jouer. Un morceau des guns tu prends ta guitare tu trouve les accords et tu t'eclate. Par contre sur du cannibal corpse tu es obligé de chercher la tab pour dicerner les notes. Je mets tout le monde au defit de me chanter un air de cannibal corpse! c'est de la boucherie! je comprends que certains aiment, pour se demarquer, pour entrer dans l'extreme, c'est leur droit le plus legitime. Mais je penserai toujours que ça va trop loin , et que du coup on perd l'esprit de la musique
je vais encore me faire descendre mais svp evitez de me traiter de connard, ç'est pas franchement utile
Skelter
VAiHalen a écrit :

d'autant que le commun des mortels fout Extreme et Cannibal Corpse dans le même sac^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...