Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Euh je me suis renseigné au prés de mon frère il ya d'autre personne qui arrive à couvrir 4 octave et demi. Il m'a dit des nom sj les mettrais ce soir.
Exellente remarque sur picasso que j'adore ( décidément je n'aime que l'atroce ).
Ouai l'argument on est plus donc on a raison c'est pas franchement grandiose. Alors les résistants qui étaient trés minoritaire avaient tort de lutter contre la barbarie nazi ? Bon enfin réfléchissez un pe avant de sortir des arguments qui ne sont pas de qualités.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
pipo a écrit :
je dois comprendre ça comme un foutage de gueule ou comme un soutien? dsl j'ai pas saisi, trop de death tu vois je comprends plus je suis un dégénéré lol.

The Flidebi Dehu power !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
hiro2 a écrit :
Exellente remarque sur picasso que j'adore ( décidément je n'aime que l'atroce ).

:mdr:
moi aussi je commence a avoir une sacro sainte horreur du beau…
A million flies can't be wrong.
Oränge ESP
J'ai lu ici des mecs qui parlaient d'une chanteuse mongole etc

Je vais vous passer un cd d'instrumental tibetain, vous en aurez marre plus vite que de cannibal corpse.
Eux ne connaissnet ni le solfege ni les gammes: ils sont cappables de faire de la musique a partir de sons de cloches, d'instruments relativement basiques mais souven sans aucune mélodie. Que dire des percus africaines ?

Grace a cete musique, ils impriment des textures et des emotions propre a leur region. je ne suis pas un fan absolu mais ca me plairait d'integrer dans une compo.

En musique, il faut savoir s'ouvrir a la demarche du musicien pour, sans forcément aimer, comprendre leur expression.

J'écoute aussi bien de la pop que du Jazz et du Death, des musiques de films, Jean Michel Jarre ou de la samba, des yoddles etc....... et bien sur du shred !

J'ai regardé la star ac plusieur fois et j'ai appris beaucoup par le bieais des cours de CHANT auxquels ils assistent.
J'ai pas honte: J'ai une demarche de musicien ouvert d'ésprit, j'écoute tout, et apres je décide si j'aime ou si je deteste, mais au moins je sais de qui je parle.
Je ne dit pas " c'est du bruit", je dis que c'est vraiment pas mon truc.......

Okay soyons honnetes si on fait un topic sur le RNB, Kyo ou les chansosn a voix niaises je vais pas me cacher: ca me tape sur es nerfs et ca m'agresse autant les oreilles que le cerveau.
Mais ca reste un Ressenti (ressentiment meme!) personnel, je connait ce dont je parle au moins, j'ai ecouté avant d'avoir un avis.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Eur0nymous
Skelter écoute le mp3 de Vital Remains s'il e plait et dis moi ce que tu en penses...

Moi je ne trouve pas que cette vidéo soit de la bouillie.
Des trucs vraiment trop hardcore et que j'n'supporte pas ce sont des groupes comme Aborted, Rompeprop (donc le chanteur fais la moitié des vocalises avec le nez...) ou encore Ahumado Granujo. C'est une autre paire de manche que C.C...
Personellement je n'aime pas leur musique, mais je n'la trouve pas horrible et pas du tout ce soit de la bouillie.

Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est que le but de ce poste n'était pas de "convertir" tous les forumeurs de G.com au Death mais plutot de voir a quoi ca ressemblait et de faire que chacun respecte cette musique au meme titre que N'IMPORTE QUELLE autre. Car peu importe le style de musique, beaucoup d'entre vous ne se permetteraient de dire de ce style de musique "c'est du bruit, de la bouillie, c'est meme pas de la musique cette merde" et de rajouter derriere un "c'est mon avis personnel" pour se donner bonne conscience alors que dans votre esprit vous affirmez que ceci est de la bouillie et du bruit et que si quelqu'un dit le contraire c'est qu'il mens ou qu'il est con.
Ce que j'aimerais c'est que les gens pensent plutot "j'aime pas du tout, je trouve ca trop violent et un peu bordelique et speed" (1) plutot que "c'est d'la bouillie et du bruit c'est nul comme exemple" (2).
Car pour n'importe quelle autre musique vous reagirez comme dans le cas (1) et pas pour le Death Metal ?

J'espere m'etre bien fais comprendre et je lache ce topic puisque ce sont nous les "irrespectueux" des autres style de musique (voir un post précédent...) et non ceux qui dise qu'une musique est du bruit et de la bouillie juste parce qu'ils n'apprécient pas.

(un ti +1000 pour Orange ESP qui a tout a fais résumer ce que je voulais dire...)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Skelter
Eur0nymous a écrit :
Skelter écoute le mp3 de Vital Remains s'il e plait et dis moi ce que tu en penses...

Quel mp3?
Pourquoi tu veux mon avis?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
Orange ESP a écrit :

Je vais vous passer un cd d'instrumental tibetain, vous en aurez marre plus vite que de cannibal corpse.
Eux ne connaissnet ni le solfege ni les gammes: ils sont cappables de faire de la musique a partir de sons de cloches, d'instruments relativement basiques mais souven sans aucune mélodie. Que dire des percus africaines ?

Grace a cete musique, ils impriment des textures et des emotions propre a leur region. je ne suis pas un fan absolu mais ca me plairait d'integrer dans une compo.

En musique, il faut savoir s'ouvrir a la demarche du musicien pour, sans forcément aimer, comprendre leur expression.

J'écoute aussi bien de la pop que du Jazz et du Death, des musiques de films, Jean Michel Jarre ou de la samba, des yoddles etc....... et bien sur du shred !

J'ai regardé la star ac plusieur fois et j'ai appris beaucoup par le bieais des cours de CHANT auxquels ils assistent.
J'ai pas honte: J'ai une demarche de musicien ouvert d'ésprit, j'écoute tout, et apres je décide si j'aime ou si je deteste, mais au moins je sais de qui je parle.

Okay soyons honnetes si on fait un topic sur le RNB, Kyo ou les chansosn a voix niaises je vais pas me cacher: ca me tape sur es nerfs et ca m'agresse autant les oreilles que le cerveau.
Mais ca reste un Ressenti (ressentiment meme!) personnel, je connait ce dont je parle au moins, j'ai ecouté avant d'avoir un avis.

tu connais John Zorn ??
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Skelter a écrit :
Quel mp3?
Pourquoi tu veux mon avis?

http://www.bakna.info/Musique/(...)e.mp3

Parce que c'est du death quand meme ultra violent (et que pour toi si j'ai bien compris Cannibal Corpse ca devient trop bouillie vu leur riffs de barbare) et que pourtant je trouve ca génialissime et que je peux ressentir des émotions a travers ce groupe qui est un de mes préférés de Death pur et dur
Skelter

Je connaissais ce morceau et très franchement hormis le passage mélodique et le solo c'est de la torture sonore.

Ce qui me gène avec tous ces groupes c'est qu'ils pensent que la brutalité équivant à faire le plus de bruit en jouant le plus vite possible.

Pour moi le summun de la brutalité c'est Rainnig Blood et tous ces groupes ont encore de la marge avant d'arriver à la cheville de Slayer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oränge ESP
Lärry a écrit :
Orange ESP a écrit :

tu connais John Zorn ??

Non pourquoi ?
Eur0nymous
Skelter a écrit :
Ce qui me gène avec tous ces groupes c'est qu'ils pensent que la brutalité équivant à faire le plus de bruit en jouant le plus vite possible.

Alors la tu as tout bonement rien compris...
Ils ne font pas du bruit pour du bruit et pour choquer les gens et pour se la raconter qu'ils savent bien jouer. Et leur concpetion de la brutalité est personelle et je n'vois pas ce que tu as a en redire si ce n'est que tu n'aimes pas (ce qui est comprehensible j'ia pas mal de mal aussi..)
Dans sa propore conception de la musique, pour exprimer ses émotions et faire passer son message, chaque groupe d'exprimera totalement différement. Pour eux, la brutalité, la puissance sonore et la rapidité est ce qu'il leur faut pour se sentir a l'aise dans leur musique. C'est totalement personnel.

Car d'ailleurs pour moi un morceau comme Descend the Shades of Night exprime tout autant de violence qu'un Dechristiannize de Vital Remains, si ce n'est plus de violence du coté de Machine Head.
La différence ? ils ne sonnent pas pareil et Vital Remains sonne beaucoup plus violent a la simple écoute. Et pourtant j'aime a ecouter les deux et je ressens limite plus de violence en m'écoutant Descend the shades of Night...
Mais pour eux, pour expriemr cette violence, il faudra quelque chose de plus puissant, de plus speed, c'est tout.
La violence est donc aussi tout a fait subjective.
Tu vois ou je veux en venir ?
Oränge ESP
Eur0nymous a écrit :
Skelter a écrit :

Car d'ailleurs pour moi un morceau comme Descend the Shades of Night exprime tout autant de violence qu'un Dechristiannize de Vital Remains, si ce n'est plus de violence du coté de Machine Head.
Tu vois ou je veux en venir ?

+1 sur machine head
je pense pas que machine head appartiennent a la categorie "tout ces groupes"

On peut citer aussi leur reprise de Message in the bottle, In présence of my enemies ou Deafening Silence, qui provoquent des frissons....

[quote="Skelter"]
Eur0nymous a écrit :

Pour moi le summun de la brutalité c'est Rainnig Blood et tous ces groupes ont encore de la marge avant d'arriver à la cheville de Slayer.

En revanche je suis d'accord avec Skelter: le death c'est bien joli mais niveau violence je ne crois pas que Slayer soit dépassé, d'ailleurs je trouve Slipknot et Pantera carrément plus bourrin que tout les groupes de Death que j'ai écouté.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Skelter a écrit:

Et allez une bonne couche de gros préjugés encore.
Bon voila vu qu'on parle de musique violente, je vais vous dire ce que j'ai du mal à écouter, c'est certains morceau Flamenco car je trouve ça violent pour moi ( et oui je vous jure que c'est pas des conneries, les gros allez retour avec avec le bout des doigts sur les cordes je trouve ça vraiment violent et j'ai du mal à écoter ). Cependantje ne dis pas c'est de la merde , c'est du bruit. Non j'écoute et j'essaye de comprendre. J'ai d'ailleurs finalement assez accroché sur oscar herrero ( dsl pour l'orthographe ) je trouve ça sacrément balèse. le truc qui me plais dans le flamenco c'es que c'est une technique de jeu à par entière qui amène la guitare à être presque un autre instrument tellement la technique flamenco ne peut s'utilisé que pour du flamenco tellement c'est particulieret e trouve ça assez génial comme approche de jeu. mais bon c'est vrai que je trouve certaisn trucs trop violent et que j'ai du mal, mais je ne dis pas que c'est de la merde connement.

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
wouhh je suis devenu class utilisateur ( mdr le truc qui sert à rien amsi bon je suis resté un grand gosse donc bon lol).
Tous le monde doit me prendre pour atré sur ce que j'ai dis sur le flamenco mais je vous jure que je trouve certains passages trop soutenus ( oui je préfère ce terme à violent ).

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur groupes / artistes pros...