Orange ESP a écrit :
J'ai lu ici des mecs qui parlaient d'une chanteuse mongole etc
Je vais vous passer un cd d'instrumental tibetain, vous en aurez marre plus vite que de cannibal corpse.
Eux ne connaissnet ni le solfege ni les gammes: ils sont cappables de faire de la musique a partir de sons de cloches, d'instruments relativement basiques mais souven sans aucune mélodie. Que dire des percus africaines ?
Grace a cete musique, ils impriment des textures et des emotions propre a leur region. je ne suis pas un fan absolu mais ca me plairait d'integrer dans une compo.
En musique, il faut savoir s'ouvrir a la demarche du musicien pour, sans forcément aimer, comprendre leur expression.
J'écoute aussi bien de la pop que du Jazz et du Death, des musiques de films, Jean Michel Jarre ou de la samba, des yoddles etc....... et bien sur du shred !
J'ai regardé la star ac plusieur fois et j'ai appris beaucoup par le bieais des cours de CHANT auxquels ils assistent.
J'ai pas honte: J'ai une demarche de musicien ouvert d'ésprit, j'écoute tout, et apres je décide si j'aime ou si je deteste, mais au moins je sais de qui je parle.
Je ne dit pas " c'est du bruit", je dis que c'est vraiment pas mon truc.......
Okay soyons honnetes si on fait un topic sur le RNB, Kyo ou les chansosn a voix niaises je vais pas me cacher: ca me tape sur es nerfs et ca m'agresse autant les oreilles que le cerveau.
Mais ca reste un Ressenti (ressentiment meme!) personnel, je connait ce dont je parle au moins, j'ai ecouté avant d'avoir un avis.