Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Janv 2006, 16:56
wouhh je suis devenu class utilisateur ( mdr le truc qui sert à rien amsi bon je suis resté un grand gosse donc bon lol).
Tous le monde doit me prendre pour atré sur ce que j'ai dis sur le flamenco mais je vous jure que je trouve certains passages trop soutenus ( oui je préfère ce terme à violent ).
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Drawmer
hiro2 a écrit :
wouhh je suis devenu class utilisateur ( mdr le truc qui sert à rien amsi bon je suis resté un grand gosse donc bon lol).
Tous le monde doit me prendre pour atré sur ce que j'ai dis sur le flamenco mais je vous jure que je trouve certains passages trop soutenus ( oui je préfère ce terme à violent ).

Comme quoi on peut devenir class utilisateur meme en deblaterant des conneries.

Je sais plus qui a dit Pantera c'est plus violent que le death, idem pour Slayer, je suis 100% d'accord, je dirais meme dans le meme bain Megadeth/Metallica, ces conceptions de "violences positives" qui sont bien moins connes que le principe du "moins je pisse plus loin donc je suis plus fort".
..:: Pas de signature :P ::..
Oränge ESP
OVER-DreaM a écrit :

Je sais plus qui a dit Pantera c'est plus violent que le death, idem pour Slayer, je suis 100% d'accord, je dirais meme dans le meme bain Megadeth/Metallica, ces conceptions de "violences positives" qui sont bien moins connes que le principe du "moins je pisse plus loin donc je suis plus fort".

ben c'est Skelter et moi

Ahh Megadeth que c'est bon miam !

Dans le death c'est surtout niveau chant que c'est particulierement agressif, sinon la batterie et la gratte, sans etre forcement similaire a ce qui existe, n'apporte pas de violence au dela du metal habituel, je veux dire tu vois le batteur de slipknot lui tout seul il est plus violent que tout cannibal corpse......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
  • Publié par
    Scrum
    le
Orange ESP a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

ben c'est moi et Skelter.

Ahh Megadeth que c'est bon miam !

Dans le death c'est surtout niveau chant que c'est particulierement agressif, sinon la batterie et la gratte, sans etre forcement similaire a ce qui existe, n'apporte pas de violence au dela du metal habituel, je veux dire tu vois le batteur de slipknot lui tout seul il est plus violent que tout cannibal corpse......

bonsoir a tous
tout a fait d'accord avec orange ESP la preuve avec obituary qui n'ont pas un jeu de gratte hyper violent mais plutot ds les graves.
slayer est LE GROUPE !! a mon gout
Oränge ESP
LE groupe je sais pas c'est pas parce que les groupes de Death sont moins violents que Slayer est forcément mieux hein !!!

Mais le groupe bourrin, ca oui. Enfin Pantera Aussi quand meme, parce que vulgar display of power c'est bien dans ta gueule quand même.
  • Publié par
    Scrum
    le
Orange ESP a écrit :
LE groupe je sais pas c'est pas parce que les groupes de Death sont moins violents que Slayer est forcément mieux hein !!!

Mais le groupe bourrin, ca oui. Enfin Pantera Aussi quand meme, parce que vulgar display of power c'est bien dans ta gueule quand même.

g preciser a mon gout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin
mais pantera et machine head se laisse ecouter egalement je suis
d'accord
Oränge ESP
J'ai pas dit le contraire... j'avais bien lu a mon gout !
Je parlait de maniere generale..
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pour ce qui est de Slayer c'est effectivement trés violent, c'est d'autant plus incroyable que le son des guitares n'a pas de saturation extrême loin de la c'est juste un jcm800 un peu boosté comme quoi.

Je vous rappel à tous que je n'ai jamais dit que le death était le genre le plus vioent qui soit, j'ai plutot dit le contraire.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Al Miquiztli
Eh les gars, il faut arreter les conneries. Ca ne sert à rien de comparer CC et Pantera ou Slayer. Moi, il y a toujours un truc qui me fait marrer c'est la conception du bruit pour beaucoup de gens. Je reregardé la vidéo de CC, mais si je dois dire que ce n'est pas mon groupe préféré de death, je trouve la vidéo pas trop mal (en dehors du son pourrave). En fait, ce qui à cette vidéo c'est le chant. On voit clairement que le morceau n'est pas composé commme une instrumentale, alors forcement sans le chant ca fait vide.Je trouve la batterie un peu décevante. Mais si je reconnait qu'il y a un travail sur la guitare et la basse, je trouve la batterie beaucoup trop linéaire (pour le coup, il n'y a pas trop de travail de compo sur la batterie).
Concernant Vital Remains, je trouve déjà que ca n'a rien à voir avec CC. Ceci dit, c'est quand même excellent! Dire de ca que c'est de la bouillie sonore, c'est une aberration. C'est très bien composé, très bien joué. Je trouve ca assez mélodique (pour ne pas dire beaucoup, quand j'écoutes du death, c'est rarement aussi mélodique). Ca reste relativement accessible (beaucoup plus que la vidéo de CC).
Pour Necrophagist, je trouve ca aussi génial (encore une fois, ultra-mélodique), et les mecs sont très très forts.
Quelqu'un a écouté Origin? C'est très très fort (le chant est monstrueux, ainsi que la guitare et la batterie). Je mets pour les courageux :

http://shop.relapse.com/store/(...)20478
La chanson : "staring the abyss"

Citation:
Je connaissais ce morceau et très franchement hormis le passage mélodique et le solo c'est de la torture sonore.

Tu n'écoutes pas de death? Parce que là...si c'est de la torture sonore pour toi, on comprend pourquoi tu rejettes CC.
Oränge ESP
ben en fait trop de saturaion ne sert pas le son metal, au contraire tu le noies.
Par contre tu fout une gratte avec des micros EMG dans un ampli pas spécialement metal et la t'as du son qui pete.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Al Miquiztli a écrit :

Tu n'écoutes pas de death? Parce que là...si c'est de la torture sonore pour toi, on comprend pourquoi tu rejettes CC.

D'une manière globale je déteste le death metal hormis le style old school que j'affectionne beaucoup: carcass, napalm death, entombed, death, obituary, morbid angel, etc..

Maintenant pour ce qui est du brutal death ou du death plus moderne mes oreilles ne supportent que Decapitated, Necrophagist, Suffocation et Nile.

Désolé mais malgres cela CC ou Vital remains c'est de la torture, ça bousille les tympans et ça fout la migraine mais bon si y a des amateurs why not.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
Orange ESP a écrit :
Lärry a écrit :
Orange ESP a écrit :
J'ai lu ici des mecs qui parlaient d'une chanteuse mongole etc

Je vais vous passer un cd d'instrumental tibetain, vous en aurez marre plus vite que de cannibal corpse.
Eux ne connaissnet ni le solfege ni les gammes: ils sont cappables de faire de la musique a partir de sons de cloches, d'instruments relativement basiques mais souven sans aucune mélodie. Que dire des percus africaines ?

Grace a cete musique, ils impriment des textures et des emotions propre a leur region. je ne suis pas un fan absolu mais ca me plairait d'integrer dans une compo.

En musique, il faut savoir s'ouvrir a la demarche du musicien pour, sans forcément aimer, comprendre leur expression.

J'écoute aussi bien de la pop que du Jazz et du Death, des musiques de films, Jean Michel Jarre ou de la samba, des yoddles etc....... et bien sur du shred !

J'ai regardé la star ac plusieur fois et j'ai appris beaucoup par le bieais des cours de CHANT auxquels ils assistent.
J'ai pas honte: J'ai une demarche de musicien ouvert d'ésprit, j'écoute tout, et apres je décide si j'aime ou si je deteste, mais au moins je sais de qui je parle.
Je ne dit pas " c'est du bruit", je dis que c'est vraiment pas mon truc.......

Okay soyons honnetes si on fait un topic sur le RNB, Kyo ou les chansosn a voix niaises je vais pas me cacher: ca me tape sur es nerfs et ca m'agresse autant les oreilles que le cerveau.
Mais ca reste un Ressenti (ressentiment meme!) personnel, je connait ce dont je parle au moins, j'ai ecouté avant d'avoir un avis.

tu connais John Zorn ??

Non pourquoi ?

parceque Zorn passe du death a uyn passage expérimental super lent et pesan,t avec une note pendant 30 sec une série de bruits avec un max de feeling et achève avec une narration en chinois sur fond de theremin… si tu veut causer pettage de tête tu te dois de connaitre zorn et d'après ce qu etu racconte je pense que sa devrait te plaire…
A million flies can't be wrong.
Drawmer
Orange ESP a écrit :
ben en fait trop de saturaion ne sert pas le son metal, au contraire tu le noies.
Par contre tu fout une gratte avec des micros EMG dans un ampli pas spécialement metal et la t'as du son qui pete.

Réfléxion bateau ...
Déjà parce que EMG a son grain, et certains y préfèrent DiMarzio par exemple.

Et la saturation noie le son ... ? Ah bah écoutes Metallica, dans le genre grosse disto bien grasse c'est pas mal, et pourtant le son je pense pas qu'il soit noyé ...
Et des groupes qui sature à mort y'en a plus d'un ( Dagoba, In Flames, Korn, Pantera , pour ne parler que de métal, et en plus "rock", RATM, tu prend Morello il a pas vraiment un son clean :mdr: )

Bref réfléxion bateau, tu aurais dit que c'était le son qui te plait OK, mais personnellement du metal non distordu, sur un ampli Hiwatt, meme avec des EMG81, le son je chierais dessus.
..:: Pas de signature :P ::..
Al Miquiztli
Citation:
D'une manière globale je déteste le death metal hormis le style old school que j'affectionne beaucoup: carcass, napalm death, entombed, death, obituary, morbid angel, etc..

Je comprends, moi c'est le contraire, j'ai du mal avec le old school. (Morbid Angel et entombed surtout). Ce n'est pas que je trouve que c'est de la bouillie sonore (loin de là!), mais je n'arrive pas trop à accrocher.

Citation:
Maintenant pour ce qui est du brutal death ou du death plus moderne mes oreilles ne supportent que Decapitated, Necrophagist, Suffocation et Nile.

Curieux. Decapitated, je suppose que c'est pour la rythmique (syncopes...), et Necro pour le "solo permanent". En revanche, pour Nile, je ne comprends pas trop. En quoi trouves tu que c'est plus de la bouillie sonore que Vital Remains? Pour moi, beaucoup de titres de Nile sont moins accessibles que le morceau de Vital Remains. Au fait, pour Nile, c'est le dernier que tu apprécies? Ou In their Darkened Shrines (ou encore ceux d'avant?)?

Citation:
Désolé mais malgres cela CC ou Vital remains c'est de la torture, ça bousille les tympans

Tout dépend à quel volume tu le mets
Skelter
Al Miquiztli a écrit :
Au fait, pour Nile, c'est le dernier que tu apprécies? Ou In their Darkened Shrines (ou encore ceux d'avant?)?

oui le dernier par contre In their Darkeness Shrines je trouve ça vraiment naze car ils ont essayer de faire du progressif sans en vaoir le niveau donc du coup c'est ridicule.

J'oubliais j'aime bien Behemoth.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...