Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Al Miquiztli a écrit :
Au fait, pour Nile, c'est le dernier que tu apprécies? Ou In their Darkened Shrines (ou encore ceux d'avant?)?

oui le dernier par contre In their Darkeness Shrines je trouve ça vraiment naze car ils ont essayer de faire du progressif sans en vaoir le niveau donc du coup c'est ridicule.

J'oubliais j'aime bien Behemoth.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
d'ailleurs, je trouve la période death fin 80's début des 90's (en gros, tt ce qu'il y a entre le départ de lee dorian et l'album "fear emptiness despair" )de ND bien + "bouillie" que du CC tte période confondue.
attention, je ne dis pas que j'aime pas cette période de ND, au contraire.
j'aime d'ailleurs toutes les "époquesé de ND (meme si j'avoue ne pas avoir suivi ce qu'ils font depuis leaders not followers 2)
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
_Mahavishnu_
tiens c'est marrant certaines personnes change d'avis et mes arguments sont utilisés par d'autre ("c'est de la merde") je ne pense pas que dire ça flatte vraiment les amateurs de death...

Je comprends pas comment on peut aimer tout est completement exagéré (je parle pour la plus grande partie des videos du topic)
- la voix est abominable
- la guitare, bien que très dure a jouer est un cliché ambulant. Riff en triples croches sur la corde de Mi (c'est pas parceque c'est dur a faire que c'est interessant ça me semble evident)
- la batterie c'est juste la caisse claire jouée a la place du charle et le tom basse a la place de la caisse clair
- la basse ba.... on l'entend pas (sauf peut etre un bourdonnement)
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi
ne criez pas au scandale svp, c'est peut etre des clichés mais c'est comme ça que je ressents le death en general
Al Miquiztli
Citation:
oui le dernier par contre In their Darkeness Shrines je trouve ça vraiment naze car ils ont essayer de faire du progressif sans en vaoir le niveau donc du coup c'est ridicule.

De plus en plus curieux. Je trouve le dernier beaucoup plus brut. Concernant In their darkened shrines, je pense que tu te trompes. Ils n'ont pas cherché à faire du progressif, mais à essayer de faire du brutal "intelligent". En incorporant des ambiances égyptiennes dans du brutal. De plus le coup du niveau, tu te trompes encore. sanders, Toller-wade et Lauréano ont vraiment du niveau (en dehors de la technique). Moi, je trouve cet album énorme. (dans mon top3 des albums de death). dommage que tu n'apprécie pas. D'autant plus que le dernier est en dessous du talent de ces types.
Skelter
Slash78 a écrit :

- la guitare, bien que très dure a jouer est un cliché ambulant. Riff en triples croches sur la corde de Mi (c'est pas parceque c'est dur a faire que c'est interessant ça me semble evident)

double croches et encore une fois mattes des partoches avant de raconter n'importe quoi.
Au fait j'ai pas changer d'avis de quoi que ce soit, j'ai toujours détesté Cannibal Corpse.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
Slash78 a écrit :
tiens c'est marrant certaines personnes change d'avis et mes arguments sont utilisés par d'autre ("c'est de la merde") je ne pense pas que dire ça flatte vraiment les amateurs de death...

Je comprends pas comment on peut aimer tout est completement exagéré (je parle pour la plus grande partie des videos du topic)
- la voix est abominable
- la batterie c'est juste la caisse claire jouée a la place du charle et le tom basse a la place de la caisse clair
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi
ne criez pas au scandale svp, c'est peut etre des clichés mais c'est comme ça que je ressents le death en general

c'est des clichés
et puis tu sais le hard c'est juste une guitare désaccordée qui gueule jouée par une mec bourré en regardant en l'air pour faire croire qu'il a du feeling...
la vois est gueulée parceque le chanteur ne sais pas chanter
la batterue c'est juste des riffs en 4/4 tous le temps
la basse on ne l'entends pas non plus et puis de toutes facon elle est inutile
enfin c'est comme sa que j'entends le hard rock
A million flies can't be wrong.
Oränge ESP
Tu nous décrit le néo-metal la larry, pas le hard.

Sinon j'éspere que c'était ironique ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
le hard le métal la pop musette la salsa....
on s en cale tout est exagéré dans chaque style pour qui a décider d se boucher non pas les oreilles mais l cerveaux....
comme la zik de Mozart a son époque, pour certains dans le brutal death ba il y a trop de notes
c est pas grave mais l débats a pas lieux d etre les enfants le jazz peut etre bien plus cacophonique et inécoutable que cannibal ou autre morbid angel and sister act
et si c est pas un prob de débooulade c est...ba zaime po la voix moi...et nianiniania
quand a ceux qui comprennent rien des qu il y a de la saturation et bah qu il se démerdent qunad a ceux qui disent" ouai mais les paroles sont a chier ....on s en branle!!!!on les comprend pas pignoufffe!!!
et que ceux qui n sont pas convaincu par s que j dis qu ils ouvre grand leurs oreilles et s procure du nécrophagyste et du DEATH et qu il compare ça avec "meditation de coltrane" un concerto d chambre de ligeti. du zappa....du webern...du Mats and Morgan,du Mathias eklund
et vous verrez q c est juste de l appréciation sonore et pas musicale
aller j vous laisse les tarlouz vais m faire un gros MESSHUGGAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drawmer
Trou du cul de trolls
..:: Pas de signature :P ::..
je crois que ce topic, ne se finira jamais, entre les gars qui sont butés sur leur avis qui concerne : "le death c'est du bruit et la technique ne permet pas de sauver cette musique de merde" et les autres qui sont : "le death c'est geniallissime, aussi bien techniquement que musicalement" (je fais partit de ceux là ) apres il y a quelques personnes neutres ou mitigées (peu nombreuses).
www.mehtnakriss.com
Death Metal Never die !
Eur0nymous
Orange ESP a écrit :
Tu nous décrit le néo-metal la larry, pas le hard.

Ohla...
C'est vrai que dans des groupes comme RATM, Korn, Deftones, 36 Crazyfists (pour du plus recent) ou meme les premiers Watcha, la basse est vraiment inutile...
Apres totu depends de ce que tu apelles Neo, mais dans le Neo-Metal la rythmique Basse-Batterie est ce qu'il y a de plus important, si ce n'est plus que dans tous les autres styles de musique. Et le chanteur ne font pas que gueuler du tout et maitriste très bien elur voix...

Sinon Skelter, c'est pas pour t'embeter mais Vital Remains est un groupe de ceux que tu peux qualifier "old-school" (depuis 198...

Je n'ai changé aucunement mon avis non plus. Le Death est une musique que j'apprécie mais sans plus (a part vital remains que je trouve géniaux...) dans un genre speed et hardcore je prefere bien franchement le Black (surtout du aux ambiances qui y traine, puis le son norvégien je prefere vala tout...). Tiens j'vais me mettre un bon Emperor
Ensuite Skelter toi qui parle de Behemoth (qui sont blackeux au passage), tu viens me dire que les voix death sont abominables ?
Tu as écouté l'album Demigod de Behemoth?..

EDIT: Origin c'est pas mal du tout... c'est tres propre et ils ont un son de fou !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
StrengthAndPride
POUPON a écrit :
Slash78 a écrit :

Ca ca sent le mec qui s'y connait bien en batterie
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
StrengthAndPride a écrit :
POUPON a écrit :
Slash78 a écrit :

Ca ca sent le mec qui s'y connait bien en batterie
Ca sens surtout le gars qui connait pas le solfège. Des que je parle de gammes diminuées, .. on dirait qu'il évite le truc comme si il avaient pas vu car je crois qu'il ne connait pas le solfège, ni l'harmonie notre amis slash.
Bon ce qui me sorte que c'est du bruit me font marrer, à l'époque la majorité des gens tournaient Berlioz qui dirigé son orchestre avec un tomawak en ridicule. La majorité des gens trouvaient que c'était du bruit ce qu'il fesaient.
Le truc c'es qu'aujourd'hui bah les détracteurs de l'époque de Berlioz ont été oublié dans l'histoire. Aujourd'hui tous le monde s'accorde à dire que c'est un grand compositeur et l'on considère que ce qu'ils l'ont tourné en ridicule à l'époque n'était que des arriérés.
VOUS VOYEZ CE QUI VOUS ATTEND LES GARS !!
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Al Miquiztli
Citation:
- la voix est abominable

Incroyable! Le record est battu!
Je lis les conneries que tu viens de raconter et je me pose deux questions :
- Tu n'es pas musicien?
- Si tu l'es, comment fait tu pour avoir de si mauvaises oreilles?
D'une part, très peu de groupes de death jouent en Mi (juste pour ton info). D'autre part si tu jettais un coup aux tablatures (peut être qu'au bout de 1465 demandes tu le feras), tu verrai que rythmiquement, on est très loin des triples croches en permanence (jette un coup d'oeil à Decapitated).
Pour la batterie, il me semble urgent que tu essayes d'ouvrir tes oreilles. (jettes un coup d'oeil à Cryptopsy).
pour la basse, elle n'est pas moins présente que dans la plupart des groupes de rock-metal
Drawmer
En meme temps le jour où le death metal sera devenu une oeuvre musicale incontournable ...

Faudrait peut etre mesurer tes mots mon pauvre ... CC : futur mozart ?? :mdr:

Non mais j'vous jure

Et parce que tartanpion connait pas le solfège il est nul ??

Tu t'imagines le degré de ta connerie mec ?
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...