Citation:
Faudrait peut etre mesurer tes mots mon pauvre ... CC : futur mozart ??
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a voulu faire comprendre que l'argument du "bruit", n'a pas de valeur, puisqu'il a été ressorti de nombreuses fois, et on s'est rendu compte qu'on s'était trompé (dans le cas de Berlioz du moins)
Citation:
Et parce que tartanpion connait pas le solfège il est nul ??
Ce n'est pas non plus ce qu'il a dit. Simplement quand quelqu'un ne connait rien au solfège, on comprend pourquoi il raconte des conneries à propos du jeu des musiciens.
Ici, il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer le death. Je pense qu'ici tout le monde concoit parfaitement bien, que tout le monde n'écoute pas de death
Par contre, tout le monde doit s'indigner quand des gens racontent des conneries monumentales sur le death. Genre ca :
Citation:
- la batterie c'est juste la caisse claire jouée a la place du charle et le tom basse a la place de la caisse clair
Quand il comprendra ce qu'est une batterie, ce qu'elle joue (nuances, complexité, rythmes, plans...), il pourra peut être dire pourquoi le death metal "c'est nul". Finalement si on creuse bien les arguments de tous les anti-death, on se rend vite compte, qu'ils sont extremement pauvres (les arguments hein
)
Citation:
En meme temps le jour où le death metal sera devenu une oeuvre musicale incontournable ...
C'est un genre extreme, donc forcement pour beaucoup de gens, cela représente quelque chose qui est loin d'être incontournable. Pour moi, c'est un style qui est incontournable au même titre que les autres. Avec ceci qu'en plus, le death a la particularité d'apporter certaines choses (à commencer par une certaine tolérence)