Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
En meme temps le jour où le death metal sera devenu une oeuvre musicale incontournable ...

Faudrait peut etre mesurer tes mots mon pauvre ... CC : futur mozart ?? :mdr:

Non mais j'vous jure

Et parce que tartanpion connait pas le solfège il est nul ??

Tu t'imagines le degré de ta connerie mec ?
..:: Pas de signature :P ::..
Al Miquiztli
Citation:
Faudrait peut etre mesurer tes mots mon pauvre ... CC : futur mozart ??

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a voulu faire comprendre que l'argument du "bruit", n'a pas de valeur, puisqu'il a été ressorti de nombreuses fois, et on s'est rendu compte qu'on s'était trompé (dans le cas de Berlioz du moins)

Citation:
Et parce que tartanpion connait pas le solfège il est nul ??

Ce n'est pas non plus ce qu'il a dit. Simplement quand quelqu'un ne connait rien au solfège, on comprend pourquoi il raconte des conneries à propos du jeu des musiciens.
Ici, il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer le death. Je pense qu'ici tout le monde concoit parfaitement bien, que tout le monde n'écoute pas de death
Par contre, tout le monde doit s'indigner quand des gens racontent des conneries monumentales sur le death. Genre ca :
Citation:
- la batterie c'est juste la caisse claire jouée a la place du charle et le tom basse a la place de la caisse clair

Quand il comprendra ce qu'est une batterie, ce qu'elle joue (nuances, complexité, rythmes, plans...), il pourra peut être dire pourquoi le death metal "c'est nul". Finalement si on creuse bien les arguments de tous les anti-death, on se rend vite compte, qu'ils sont extremement pauvres (les arguments hein )

Citation:
En meme temps le jour où le death metal sera devenu une oeuvre musicale incontournable ...

C'est un genre extreme, donc forcement pour beaucoup de gens, cela représente quelque chose qui est loin d'être incontournable. Pour moi, c'est un style qui est incontournable au même titre que les autres. Avec ceci qu'en plus, le death a la particularité d'apporter certaines choses (à commencer par une certaine tolérence)
Eur0nymous
+1000 Al Miquiztli.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_Mahavishnu_
ALORS LA vous insultez mas connaissance de la musique je sens que ça va pas aller les mecs pour info j'ai fait 6 ans de clarinette et autant de solfege. Je pense que je connais les gammes et les modes aussi bien voir mieux que la plupart des mecs du forum. Alors svp pas de basses attaques comme celle ci. Pour la batterie je m'explique en general le charleston (dans la pop, le rock etc) est utilisé pour battre la croche, ou la noire, ou la double croche, et en schematisant on utilise la caisse claire sur les peches. Et bien en death c'est grosse caisse et caisse claire en continu, ya meme plus de temps fort c'est de la bouillie...
PS: j'ai dit qu'ils bourrinaient la corde de mi, est ce que ça veut dire qu'ils jouent dans la tonalité de mi ? pas forcement....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Slash78 a écrit :
ALORS LA vous insultez mas connaissance de la musique je sens que ça va pas aller les mecs pour info j'ai fait 6 ans de clarinette et autant de solfege. Je pense que je connais les gammes et les modes aussi bien voir mieux que la plupart des mecs du forum. Alors svp pas de basses attaques comme celle ci. Pour la batterie je m'explique en general le charleston (dans la pop, le rock etc) est utilisé pour battre la croche, ou la noire, ou la double croche, et en schematisant on utilise la caisse claire sur les peches. Et bien en death c'est grosse caisse et caisse claire en continu, ya meme plus de temps fort c'est de la bouillie...

voila l'explication le jeune slash 78 est victime du conservatoire !!!
plus sérieux , c'est peut etre aussi sa que certains trouvent fort dasn le death nan ?? que le shéma rythmique habituel ne soit pas respecté ??
le death casse pas mal de shéma et c'est sa qui est destabilisant au lieu de te braquer et de rester sur une impression de bouillie tu ferais de repartir sur une autre écoute d'un autre groupe de Death que CC -plus light- et peut etre que tu comprendra…

pour ceux qui sont convaincu de lanullité des musiciens de Death ils pourraient aller jeter une oreille sur le premiers MR Bungle " Ragging for the Easter Bunny Wrath" en DL gratos et légal sur le Ftp.Bunglefever.com
hé oui les gars de Bungle jouaient du Death a 16 ans avant de faire la fusion absoluement débile et surpuissant qu'ils ont fait après… 
A million flies can't be wrong.
_Mahavishnu_
d'accord, je suis ouvert a tout groupe qui n'a pas un chanteur a la voix atrocement guturale. Pour moi le maximum dans la guturalité c'est pantera, ou korn a la limite
Drawmer
Slash78 a écrit :
d'accord, je suis ouvert a tout groupe qui n'a pas un chanteur a la voix atrocement guturale. Pour moi le maximum dans la guturalité c'est pantera, ou korn a la limite

Tes 6 ans de solfège en tout cas ne t'ont rien appris en chant ...
Al Miquiztli
Citation:
Et bien en death c'est grosse caisse et caisse claire en continu, ya meme plus de temps fort c'est de la bouillie...

On appelle ca des blasts beats. Mais ce qui est remarquable, c'est que tu te sers de la différence du death pour dire que c'est de la bouillie. C'est un non-sens! En gros tu dis que le batteur ne joue pas comme dans le rock donc c'est nul.
Le but du death n'est pas de faire du poum tchak sur des mesures en 4/4. Certains groupes de death abusent, il est vrai, de ces blasts beats, mais en quoi est-ce différent des poum tchak sans interruption de certains batteurs de rock? Tu dois quand même reconnaitre que l'argument que tu exposes n'a pas de valeur. Tu vois quelqu'un dire : le jazz, c'est nul, parce que les mesures ne sont pas construites en binaire?
aller, je te passe du Crypto :

http://www.cryptopsy.net/lost/(...)e.mp3
Ecoutes jusqu'au bout, ouvre tes oreilles, et écoutes bien la batterie...Puis dis moi ce que tu en penses
_Mahavishnu_
pan pan pan pan pan pan pan pan pan pan pan boum boum boum boum boum pan pan pan pan.
désolé je prefere poum poum tchak
Je vous ferais ecouter un solo de batterie par un batteur de jazz que je connais, je crois que vous allez etre choqués!
ps: le morceau est 10000 fois mieux que cannibal corpse, je le reconnais
Lärry
OVER-DreaM a écrit :
Slash78 a écrit :

Tes 6 ans de solfège en tout cas ne t'ont rien appris en chant ...

ni en ouverture d'esprit d'ailleurs, Slash78 mets toi au golf si tu refuse de comprendre que deux musiques sont differentes c'est ce que tu es de mieu a faire…
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
hiro2 a écrit :
Enfin mon gars la musicalité c'est trés relatif. ils faut sortir des choses toutes faites qui sonne jolie. Parce que sonner jolie c'est pas trés dur la tonique houu qu'es ce que je fais aprés hop la quinte hoo amis sur quoi je vais enchainer la tierce. Bon bah okey c'est joli mais bon ça fais pas avancer la musique. Cannibal corpse à le mérite de faire une musique qui coupe avec ce qui a était fait précédament et pas refaire 10 000 fois ce qui a déja était fait. En plus bon ce qui sonne c'est trés relatif à ta culture. Les gammes majeures et mineures sonnent pour nous. Ecoute ce qui ce fait ailleurs avec par exemple les gammes ton et demi ton. Ou des choses totalement dingue dans le style de ce qu'a fait Bartok bah pour toi ça sonne pas pour toi mais au moins lui il a fait avancer la musique.

C'est exactement la pensée Death que je comprends pas... Recherchez le + possible à ne pas sonner "beau". (je me comprends)
Quand j'écoute Children Of Bodom, y'a des cadences, des tierces, des mélodies, c'est musical, recherché et la puissance est bien là.
Quand j'écoute Cannibal, c'est des riff qui s'enchainent, un batteur en pleine crise d'hypoglycémie...
Je comprends bien le fonctionnement du style, pourquoi ça plait... Mais comme dit Timothée, je vois pas ce qu'il y'a de "musical" (à proprement parler) dedans.
[EDIT]Oui bon, je vois déjà arriver la réponse grosse comme une maison : "qu'est ce que la musique?"
J'ai bien dit que j'avais compris le raisonnement, le principe... On veut faire avancer la musique, on veut surtout pas récuperer de mélodie déjà faite avant, etc... Mais moi ça ne me touche pas.
En bref je pense que le débat est clos pour moi. (merci d'être passé bonjour chez vous. )
Drawmer
Slash78 a écrit :
vous voulez me casser sur ma musique ? (celle que j'ecoute j'entends)
https://www.guitariste.com/for(...)t=mos
si vous ecoutez, ecoutez plusieurs morceaux...
dommage qui aie pas de solo de batterie.

Encore une fois tu tombe dans le ridicule ( remarque avec la dose que tu as pris depuis le début, je pense que le beurre est assez mou maintenant ).

Tout comme Cobain, qu'est ce que ta musique vient faire pour ta défense ?

On cherche pas à dire " A est mieux que B ", ce thread est là juste pour dire, oui A c'est pas que du bruit au final peut etre ...
Bon faut dire que l'auteur a choisi un titre complétement sans interet, qui pour le coup te donnerait presque raison

Bref, je pense qu'il serait temps soit de reconnaitre ton erreur, soit de ne plus poster, je dis ça dans ton interet, parce que tu passe vraiment pour un con
Lärry
Slash78 a écrit :
vous voulez me casser sur ma musique ? (celle que j'ecoute j'entends)
https://www.guitariste.com/for(...)t=mos
si vous ecoutez, ecoutez plusieurs morceaux...

rrooooohh lalalalalala nan en fait évite le golf c'est trop intellectuel pour toi…
ON NE CRITIQUE PAS TES GOUTS EN MUSIQUES JUSTE LA MANIÈRE OBTUE ET PEU ÉVOLUTIVE D'ABORDER CELLE CI… On a l'impression que avec toi si la musique ne rentre pas dans un carcan bien précis et délimité tu n'apprécie pas -ce qui n'est pas grave c'est un affaire de gouts- et tu critique connement -c'est vraiment le mot- en nous ressoratnt une armée de clichés encore plus débile que ton argumentation a la con…
bref tu ne fais pas l'effirt de comprendre ce qui ce passe , on passe une dixaine de pages a t'expliquer que c'est différent mais rien n'y fait... que peut on faire pour toi ??? t'abonner aux inrockuptibles pour qu'on te conforte dans ta connerie ???
_Mahavishnu_
ba ecoute si j'ai envie de passer pour un con ça me regarde... c'est incroyable; on m'insulte, on dit que je ne connais rien à la musique, et c'est moi qui suit fermé d'esprit... Malgré dans tes semblants d'argumentation ("t con'') la seule chose que tu montre et que tu ne supporte pas la critique de ta musique
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Stop les enfantillages... Merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...