Led Zeppelin se reforme ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Ah oui c'est vrai 65 ans quand même..t'es sûr ? La vache !
jeanpatate
Héhé, Arnaud, une de nos légendaires divergences parmis tant d'autres, ce fameux Page Plant me laisse un très bon souvenir à moi (à part le nuage radioactif propagé par un nombre impressionnant de fumeurs d'herbe autour de nous lol)...

Plant l'an dernier aussi, excellent souvenir...

Objectivement, le solo de stairway au vu des vidéos de youtube, un peu déçu, je vous l'accorde, mais je suis plutôt de l'avis de Thom', ça me semble toujours magique, et j'aurais vendu ma famille sur plusieurs générations pour pouvoir y être, en vrai, j'imagine pas...

Pour leur âge, ils méritent un peu de respect, je connais des potes de notre âge qui ont dû lever le pied sur la gratte pour des problèmes d'arthrose... Et pour relativiser par rapport aux vidéos, entre y assister en vrai, et mater ça sur youtube... Combien de concerts t'emballent en vrai, et quand tu choppes un bootleg pour revivre un peu de cette magie, tu te demandes si t'as assisté à la même chose?
millenofx77
hey ho! (let's go)
on se moque de qui , on parle des dieux du rock la !!!
alors en etre reduit , à sextasier devant la performance "sportive" d un vieux qui supporte une les paul 65 ans, c est le pire affront ue l on puisse faire aux musiciens
en fait les fans absolus (dont je ne suis pas il faut l avouer) sont prets à tous pour justifier la pêrf semble t il moyenne des led zep, je peux comprendre, mais il na faut pas se voiler la face, quand parle d arthrose c est qu il n y a rien de bien à dire sur la musique.....
c est comme ca page, ne pratique plus sont instrument, il reste des heures à masteriser des tubes vieux d il y 25 ans et na pas pondu une compo depuis des lustres.... c est dur mais ce mec est "has been" et à ne plus pratiquer il tue la legende.
regarder un mec comme robin trower , il continue à jouer le feu et il est pas tout jeune (ah oui mais il joue sur une fender, c est plus leger :roll
et mark knopler à 60 balai, reste une mega pointure.
non desolé;led zep n aurait pas du se reformer, ou en tout cas, page aurait du, je ne sais pas comment, mais plus assurer.
il avait pourtant preparé le terrain (cf interview g.live) en affirmant qu en regardant des concert d l epoque , il s etait dit: "mon dieu que nous etions bons"

jeanpatate a écrit :
Combien de concerts t'emballent en vrai, et quand tu choppes un bootleg pour revivre un peu de cette magie, tu te demandes si t'as assisté à la même chose?

suis d accord la dessus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
millenofx77 a écrit :
mark knopler à 60 balai, reste une mega pointure.

Ha ouai quand même je le voyais plus autour des 50 ans lui...c'est vrai qu'il tiens bien la route.

Sinon, moi j'attends un éventuel dvd avant d'émettre un avis définitif.
J'ai bien aimé ce que j'ai entendu.
J'avoue que je ne me suis pas tant que ça focalisé sur Page.
OldSchoolSound
Je pense que pour la plupart des "fans" du dirigeable, ce concert a représenté bien + qu'un simpe hommage à Atlantic ou qu'une retrouvaille d'un big groupe de l'histoire du rock.

Perso, j'suis fan de ce groupe. Tout le monde les attendait et ils ont assuré (cf les critiques & les vidéos). Enfin de la à sortir le "has been" pour un ou 2 solos un peu limite, faut pas pousser

millenofx77 a écrit :
en fait les fans absolus (dont je ne suis pas il faut l avouer)

Ahhh bah voila !
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Geordie boy
On peut être fan et clairvoyant !! Je suis fan de Clapton mais franchement parfois, il est complètement à côté de la plaque...!!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
ca confirme mes inpressions dun concert page+plant il y a 10 ans.
c est fini, pour page, il n a plus rien...dommage
c etait quand meme pas dur de claquer le olo de stairway note à note!

[mode j'en ai marre des tétards] ON

On peut ne pas être fan et tout de même rester humble.

Personne ici n'a le millième du talent de Page. Cet homme a écrit tout un pan de l'histoire de la musique (et pas seulement avec led Zep). Je ne pense pas qu'un Knopfler laisse sa marque avec autant d'importance. La musique est avant tout une émotion, et de l émotion, il y en avait ce soir là. Si la musique n'était qu'une simple affaire de notes, on serait tous riches ....

Et puis, je pense qu'on attend avec impatience ta version de stairway to heaven ... histoire de vérifier que c'est quand même pas dur de claquer le solo note à note

Je suis un peu sec, c'est vrai, je m'en excuse, mais je ne supporte pas l'arrogance. Quand je lis que Page est un Has been, je ne peux m'empêcher de penser que lui, au moins, il a été ....à méditer

[mode j'en ai marre des tétards] OFF
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je suis d'accord avec toi, enfin, surtout par rapport à milenfox.

On se donne rendez-vous quand tu auras l'age de Page, et tu nous sortira note à note le solo de Stairway, avec de l'expression, et surtout au milieu d'un concert comme celui qu'il ont fait...

Et surtout, faut composer ce qu'ils ont composé. Les rejouer oui c'est faisable, mais alors composer des morceaux comme la grande partie de leur discographie faut le faire...
Jimmy W
Je crois que la plupart des français ne sont pas près pour les réformes...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
millenofx77
domi74 a écrit :
millenofx77 a écrit :
ca confirme mes inpressions dun concert page+plant il y a 10 ans.
c est fini, pour page, il n a plus rien...dommage
c etait quand meme pas dur de claquer le olo de stairway note à note!

[mode j'en ai marre des tétards] ON

On peut ne pas être fan et tout de même rester humble.

Personne ici n'a le millième du talent de Page. Cet homme a écrit tout un pan de l'histoire de la musique (et pas seulement avec led Zep). Je ne pense pas qu'un Knopfler laisse sa marque avec autant d'importance. La musique est avant tout une émotion, et de l émotion, il y en avait ce soir là. Si la musique n'était qu'une simple affaire de notes, on serait tous riches ....

Et puis, je pense qu'on attend avec impatience ta version de stairway to heaven ... histoire de vérifier que c'est quand même pas dur de claquer le solo note à note

Je suis un peu sec, c'est vrai, je m'en excuse, mais je ne supporte pas l'arrogance. Quand je lis que Page est un Has been, je ne peux m'empêcher de penser que lui, au moins, il a été ....à méditer

[mode j'en ai marre des tétards] OFF

de l emotion oui il y en avait, mais plus du aux retrouvailles qu' à la musique.
enfin on ne peux pas forcement attendre de l objectivité de la part de fans inconditionnel, mais dans vos remarque je sens plus de la compassion que de l admiration:
"t as vu quel age il a.....a son age faire ca ...une les paul c est lourd....il setait cassé le petit doigt....blablabla"
enfin, l argument de me comparé à page est d une puerilité sans nom, qui me fait pensé que le tetard c est peut etre bien toi
cependant, le solo de stairway notes à notes..... bah aucun probleme, je n'aurai jamais pu créer un truc au millieme de ce morceau sur; mais le jouer désolé, mais c est à la portée de bcp de monde sans souci, à moins que tu ne sois de ceux qui tchate plus les forums qu il ne joue de la guitare
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis d'accord pour dire qu'il s'est viandé sur le solo de Stairway (d'ailleurs je crois l'avoir déjà dit), celà étant, si je m'écarte de l'aspect purement guitaristique et que je regarde l'ensemble comme un simple amateur de la musique de Led Zep, je trouve que c'était globalement bon, voire très bon.
Certains morceaux étaient interprétés de façon magistrale (Kashmir).
Maintenant, oui, on peut discuter, dire qu'ils ont eu plusieurs mois pour répéter un seul concert et qu'à ce tarif, encore heureux que le concert soit seulement bon. N'empêche, le grand plaisir au simple visionnage de vidéos sur youtube n'était pas feint en ce qui me concerne.

P.S : et puis je m'en fous un peu qu'il ait foiré le solo de STH, ce morceau n'a jamais été dans mes favoris du groupe, loin de là même, et ça ne me dérangerait pas qu'ils jouent autre chose à la place. Toujours est-il que quitte à le jouer, autant essayer de le faire correctement, je suis d'accord.
lemgement lemg
Maxintosh
heu question bête comment vous savez qu'il a "foiré" le solo, j'ai raté un lien vers la vidéo ???

[edit : bon ok vive youtube effectivement ça change de la version studio, le début fait presque penser au sketche des deux minutes du peuple, mais bon on va dire qu'il a voulu faire une nouvelle version lol]
domi74
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :

de l emotion oui il y en avait, mais plus du aux retrouvailles qu' à la musique.

Je pense que l'on n'a pas du entendre les mêmes choses. Que ce soit lors de la réunion Page/Plant, ou même à Londre, les morceaux ont tous gagnés en sensibilité, émotion. Les arrangements différents des versions originales montrent bien tous le pouvoir de composition de ces mecs. Certes ils n'ont plus la même fougue qu'autrefois, mais à mon sens, les morceaux ont gagnés en force.

Citation:

enfin on ne peux pas forcement attendre de l objectivité de la part de fans inconditionnels, mais dans vos remarque je sens plus de la compassion que de l admiration:
"t as vu quel age il a.....a son age faire ca ...une les paul c est lourd....il setait cassé le petit doigt....blablabla"

C'est certain que plutôt que d'essayer de donner des arguments pertinents, il est plus facile de dire que je ne suis pas objectif. Et pour ce qui est des remarques sur l'age, je te rassure, je les trouve stupides.

Citation:
enfin, l argument de me comparé à page est d une puerilité sans nom, qui me fait pensé que le tetard c est peut etre bien toi
cependant, le solo de stairway notes à notes..... bah aucun probleme, je n'aurai jamais pu créer un truc au millieme de ce morceau sur; mais le jouer désolé, mais c est à la portée de bcp de monde sans souci, à moins que tu ne sois de ceux qui tchate plus les forums qu il ne joue de la guitare

Ben c'est exactement ça que j'appelle l'arrogance. Crois tu vraiment que le fait que tu sois capable de jouer note pour note ce solo fasse de toi quelqu'un qui le joue bien. je l'ai déjà dit, s'il suffisait de reprendre note pour note les morceaux, on serait tous riches. Quand on joue, il y a non seulement les note, mais aussi le touché, l'émotion que l'on transmet aux autres. Mais évidemment, là on touche à quelque chose que tu balayes rapidement en disant que l'on est fans et donc pas objectifs. Je préfère de loin un jeu organique comme celui de Page à celui d'un Knopfler (qui semble avoir tes faveurs) qui lui, c'est vrai, retransmet note pour note ses parties studio. Et puis vautrer un bend ou un solo, c'est arrivé à n'importe qui, même surement à toi.

Bon je vais m'arreter là car je ne voudrais pas être de ceux qui tchatent trop sur les forums. Je vais retrouver mes gosses, c'est noel ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je crois que millenofx77 oubli un détail assez important, qui est: "le contexte" . Le fait de jouer sur une LP(lourde) puis une SG double-manche(très lourde) à son âge. Aussi le fait de jouer devant une immense foule, savoir que des vidéo ce retrouverons sur Youtube, l'émotion du show ... Sa fait un certain stress. Tu as surment remarqué que jouer une chanson seul chez toi, puis dans un magasin ou devant tes parents, c'est autres choses(Avec le temps, sa s'améliore là). Alors bon, que tu joue le solo chez toi, versus, le jouer comme lui dans son contexte, c'est totalement autres choses.(D'ailleur, j'aimerais bien voir/entendre ta performance sur cette chanson sur youtube(C'est toujours interessant de voir ce que les "amateurs" peuvent faire).

Sinon tu as surment remarquer que certains jours tu es meilleur techniquement que d'autres ? Plus inspiré ou moins inspiré. Alors bon, faut pas s'attendre au top, toujours le meilleur d'un show, surtout si cette personne expérimente et essait de nouveau truc, qu'il ne joue jamais 2 fois de la même manière une chanson ... Il prend des risques, il a bien le droit de ce planter(raté, pains ...) une fois de temps en temps.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Rater le premier bend sur un solo sur une chanson, sur un concert de presque 2h, c'est etre has been?
Je crois que la vision "guitaristique" de certain les empeche de voir le reste.
Ce concert reste mythique (pour l'instant), Stairway To Heaven reste LA chanson la plus connue (du grand publique) de Led Zep. La pression les attendait au tournant, il savait que c'etait LE solo que tout le monde voulait. Bah il s'est planté... Ca arrive, c'est pas un robot.
Mais ça n'enleve rien à la performance scénique.
Surtout que je suis sur que 80% des gens qui étaient à ce concert n'ont pas remarqué cette faute. A part quelques pinailleurs sur des forums.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
millenofx77
fabh a écrit :
Rater le premier bend sur un solo sur une chanson, sur un concert de presque 2h, c'est etre has been?
Je crois que la vision "guitaristique" de certain les empeche de voir le reste.
Ce concert reste mythique (pour l'instant), Stairway To Heaven reste LA chanson la plus connue (du grand publique) de Led Zep. La pression les attendait au tournant, il savait que c'etait LE solo que tout le monde voulait. Bah il s'est planté... Ca arrive, c'est pas un robot.
Mais ça n'enleve rien à la performance scénique.
Surtout que je suis sur que 80% des gens qui étaient à ce concert n'ont pas remarqué cette faute. A part quelques pinailleurs sur des forums.

je focalise pas sur stairway et sa premiere note, juste que je trouva pas les soli inspirés et stairway ne deroge pas à la regle!
quand à la pression ,importante oui mais c est led zep hein, pas de jeunot àla fete du lycée

En ce moment sur groupes / artistes pros...