Les groupes géniaux les plus cassés par leur chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Strange Fruit :mdr:

J'adore ce film, et la BO est fantastique !
Rah, la scène finale, au ciné, ça file un de ces frissons...
The Flame Still Burns, super morceau.

Je me suis finalement acheté le DVD ... et maintenant je vais me prendre la B.O. .

Pour ceux qui n'auraient pas identifié, on parle de "Still crazy", un film que tout rocker doit avoir vu une fois dans sa vie (pour voir ce qui pourrait l'attendre ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
oui c'etait une blague
Lenny13
Je m'en doutais. Quelqu'un qui adore Frusciante est forcement sympathique
Margouillat
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je me suis finalement acheté le DVD ... et maintenant je vais me prendre la B.O. .

Pour ceux qui n'auraient pas identifié, on parle de "Still crazy", un film que tout rocker doit avoir vu une fois dans sa vie (pour voir ce qui pourrait l'attendre ).

Jimmy Nail a une signature vocale vraiment intéressante.

Pour en revenir au sujet: Savatage avec John Oliva au chant !
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est clair ... j'adore ce film
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fredii mercurii
Skelter a écrit :
fredii mercurii a écrit :
dream theater me parai ettre le meilleur exemple...

mouais faut voir.

Certes Labrie assure mal au live et a tendance à aller chercher des notes impropbales dans les aïgues mais force est de constater qu'il a une belle voix qui se marie bien avec le reste.

Si DT a un aussi grand succes aupres des non metalleux c'est surtout grace à Labrie.
Mais bon c'est clair que si en lieu et place de Labrie des gens comme Russell Allen, Andy Kuntz ou Roy Khan officiaient nul doute que DT serait un groupe de rêve.

Pour ce qui est de Mats Leven je ne peux que plussoyer: ce type est énormissisme...

mm je pense que dt doit plus son succes a portnoy et petrucci qui imlpressionne tt le monde , en tout cas c'est ces deux la ki marquent chez les non musiciens et non labrie...
mogwaï!
Au lieu de casser X ou Y, choper la piste audio sans le chant de tel groupe critiqué et rechanté là a votre façon !! Je pense qu'il y aura pas grand monde a la hauteur.... Mais essayé !!! on pourra se marer !
Une bonne bière est une bière vide !!
Invité
mogwaï! a écrit :
Au lieu de casser X ou Y, choper la piste audio sans le chant de tel groupe critiqué et rechanté là a votre façon !! Je pense qu'il y aura pas grand monde a la hauteur.... Mais essayé !!! on pourra se marer !

je voulais faire ça avec les red hot , si un jour mon ordi se rallume ( ) , je le ferai
Drawmer
mogwaï! a écrit :

Parce qu'il faut être mieux membré que Rocco pour dire que c'est un "acteur" de merde ...
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
OVER-DreaM a écrit :
mogwaï! a écrit :

Parce qu'il faut être mieux membré que Rocco pour dire que c'est un "acteur" de merde ...

en l'occurence , ça ne nous poserait pas beaucoup de probleme à toi et à oi
Drawmer
binwood a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
mogwaï! a écrit :

en l'occurence , ça ne nous poserait pas beaucoup de probleme à toi et à oi

De dire que c'est un "acteur" de merde oui, dire que t'es mieux membré, là, c'est toi seul qui assume hein :mdr:

En parlant de LaBrie, et vu sa voix, il doit lui en manquer une part ...
..:: Pas de signature :P ::..
mogwaï!
J'ai pas dit être mieu "membré' ( si c'est ton cas, tant mieu pour toi ), mais pour citer LaBrie car c'est celui qui revient le plus, rechanter par dessus, vous pouvez penser qu'il a un chant de merde, mais il apporte tellement.... Reprennez une song, meme parole, mais changer le phrasé, faite un "perso", sa tournera beaucoup plus en rond !! Les DT ont essayé plein de chanteur avant de rester sur lui, si ils l'ont gardé y a ptete une raison.
Et mettez vous a sa place, faire partir d'un des groupes aux chansons les plus complexes, avec des structures qui change tout le temps, des modulations toutes les 2 minutes... Déja suivre les zicos en rythme et justesse c'est pas simple, en plus il rajoute son interprétation, ses idées....
(Inutile de dire qu'avant j'accrochais pas du tout a son chant et a sa place dans le groupe , que maintenant je vois qu'il est devenu un pillier)

Mon dieu, j'ai dit que j'aimais, on va me lynché !!!
mogwaï!
Au passage, je vous invite a écouter Score de DT, il n'a jamais aussi bien chanter.....
rilouben
8O

Avant d'être un businness? Est ce qu'un groupe n'est pas avant tout une aventure humaine??

je vis peut être sur mars mais je trouve ce topic hallucinant! Quand on voit les efforts qu'il faut faire pour jouer en groupe monter un projet enregistrer un disque etc... chapeau bas aux red hot et consord qui tiennent le pavé depuis plus de vingt ans!
Et puis un chanteur a peut être dans un groupe une sensibilité artiistique qui fait qu'il apporte sa pierre à l'édifice dans la composition....
que penser alors des batteurs? pourquoi tout le monde ne joue t-il pas avec une boîte à rhytmes?
Led zep ce n'était pas que page et plant.....même s'ils ont signés la majorité des compos.

je précise que je ne suis pas chanteur.... :V1
Lenny13
Entierement d'accord. J'aurai pas dit mieux.
Invité
oui mais quant on n'aime pas ce que le chanteur apporte dans la composition , ...

et puis les red hot , l'aventure humaine , mouais moyen (et je dis ça en connaissance de cause )

En ce moment sur groupes / artistes pros...