Les groupes géniaux les plus cassés par leur chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lenny13
Suis je le seul à aimer James Labrie et à pas casser Dream Theater ? Rassurez moi.
Ostinatou
Bon allez, je me lance :

100 % des groupes de Visual Kei
Doc Loco
Strange Fruit :mdr:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acoustic91
Salut
Dans quelles proportions pourrait-on dire que c'est juste parce qu'on aime pas la voix en question.De meme il serait pertinent d'ajouter que l'on aimerait peut-etre plus du tout tel ou tel groupe avec un autre chanteur.....vous me suivez?
Comme exemple (le premier qui me vient) j'adore toujours "dreamer" et "school" de supertramp mais qui oserait dire ici que c'est une voix.....magnifique!? Et pourtant indissociable de ces morceaux.

Si je fais fausse route et qu'il s'agit de chanteurs ....ne sachant pas chanter dont vous parlez.....c'est tout autre chose evidemment mais y en a t-il tant que ça dans les groupes qui marchent?
vincentvince
Virgile86 a écrit :
Je comprends pas vraiment ceux qui mettent que la voix d'Axl casse les Guns ..perso les Guns sans la voix d'Axl (apres on peut ne pas aimer le personnage certes) c'est plus du tout pareil; c'est dailleurs pour moi la différence fondamentale entre les Guns et Skid Row par exemple (que jaime bien par ailleurs)

+1 je peux comprendre qu'on n'aime pas la voix d'Axl Rose, mais celle ci restera pour toujours associée au reste de ce qui a "fait" le groupe.

Par contre, pour Skid Row, sans Bach, j'ai pas encore écouté, mais j'ai le sentiment que j'aurais le même raisonnement.
PISS and LAUGH
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
En live on peu citer le chanteur de Pantera pendan les derniere année du groupe

Merde sa cassais un peu d'entendre une bouilli alors que les autre assurais vive la drogue ....
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :

J'adore ce film, et la BO est fantastique !
Rah, la scène finale, au ciné, ça file un de ces frissons...
The Flame Still Burns, super morceau.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
alfaimola
Lenny13 a écrit :
Suis je le seul à aimer James Labrie et à pas casser Dream Theater ? Rassurez moi.

Non non rassure-toi...
Cela dit il est clair que son timbre peut derouter certains. C'est l'avantage et l'inconveniant d'avoir son propre type de chant. A la fin des annees 90 il a eu un probleme aux cordes vocales ce qui se traduisait par des live peu flatteurs... Reste qu'aujourd'hui il a nouveau atteint un niveau excellent!
Pour ma part Dream sans LaBrie signifierait une perte enorme de leur identite. Je ne critique pas le fait que certains n'aiment pas sa voix, mais venir ensuite pretendre que des gars comme Hetfield et autres sont meilleurs, ca me fait franchement marrer...
Je connais quelques copains et copines qui font du chant depuis des annees, et bizarement aucuns ne critiquent LaBrie. Ils le trouvent tous excellent et super impressionnant dans ses parties. Ce sont souvent les "non-chanteurs" qui le critiquent...allez savoir pourquoi...
Drawmer
DT sans Labrie = LTE, et putain que ça fait du bien aux oreilles de plus l'entendre !
..:: Pas de signature :P ::..
alfaimola
OVER-DreaM a écrit :
DT sans Labrie = LTE, et putain que ça fait du bien aux oreilles de plus l'entendre !

En effet les LTE sont excellents!!!!!!!
Cela dit, dans aucun de ces albums tu ne trouveras la magie d'un Learning To Live, A Change Of Seasons ou encore Metropolis...
Drawmer
alfaimola a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

En effet les LTE sont excellents!!!!!!!
Cela dit, dans aucun de ces albums tu ne trouveras la magie d'un Learning To Live, A Change Of Seasons ou encore Metropolis...

En même temps ils n'ont sortie que 2 albums ... Mais des perles, y'en a déjà, et plus d'une ... On a qui plus est -et ce n'estq ue mon avis- ce que Petrucci peut faire de mieux mélodiquement parlant, il en met pas de partout comme dans DT, et le fait qu'il n'y ai justement pas LaBrie ( ce qui est génial déjà ) est comblé par l'orchestration des compos. DT ça part déjà dans tous les sens, mais avec un "support" chant, là, dans LTE, y'a pas ...

Enfin bref, faut bruler LaBrie et sa voix de chatte
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
dream theater , je viens d'ecouter another day , c'est de la varieté ?

sinon les red hot , anthony kiedis gache tout quoi qu'il fasse
Lenny13
Citation:
dream theater , je viens d'ecouter another day , c'est de la varieté ?

C'est vrai qu'on peut facillement juger un groupe ou un artiste en écoutant juste une chanson. C'est comme de lire le résumé au dos du livre : pourquoi se casser le cul à tout lire ? Mais bon, je pense que ta remarque était une blague non ?
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'adore ce film, et la BO est fantastique !
Rah, la scène finale, au ciné, ça file un de ces frissons...
The Flame Still Burns, super morceau.

Je me suis finalement acheté le DVD ... et maintenant je vais me prendre la B.O. .

Pour ceux qui n'auraient pas identifié, on parle de "Still crazy", un film que tout rocker doit avoir vu une fois dans sa vie (pour voir ce qui pourrait l'attendre ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...