Les groupes géniaux les plus cassés par leur chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maitre Chino
Equipe B a écrit :
TOOL , je toruve le chant pas en phase avec la musique.

Mon dieu, j'ai relu cette phrase une dixaine de fois avant de pouvoir réaliser ce qui était écrit ...
Hérésie
I_Am_Legion
Misanthrope.

La musique est géniale (je place le groupe parmi les meilleurs dans leur catégorie) mais le chant si on s'habitue pas est... déstabilisant.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Je plussoie pour RUSH , j'adore , mais la voix non decidement , et c'est pas faute d'avoir essayé . Sinon , Dream Theater tant que c'est des parties calme jtrouve que la voix de Labrie va bien dessus , meme si apres j'aime pas Dream Theater , mais apres c'est une autre histoire .
J'irai cracher sur vos tongs !
Unbearable-Severity
je rajouterais Adagio ... excellent niveau instrumental mais des qu'il y a du chant ... sinon y'a aussi Tom Araya, son chant passe pas
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fredii mercurii a écrit :
dream theater me parai ettre le meilleur exemple...

mouais faut voir.

Certes Labrie assure mal au live et a tendance à aller chercher des notes impropbales dans les aïgues mais force est de constater qu'il a une belle voix qui se marie bien avec le reste.

Si DT a un aussi grand succes aupres des non metalleux c'est surtout grace à Labrie.
Mais bon c'est clair que si en lieu et place de Labrie des gens comme Russell Allen, Andy Kuntz ou Roy Khan officiaient nul doute que DT serait un groupe de rêve.

Pour ce qui est de Mats Leven je ne peux que plussoyer: ce type est énormissisme...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
95fisher
"TOOL , je toruve le chant pas en phase avec la musique. "

Alors pas du tout mais alors pas du tout d'accord. Il représente "presque" l'âme du groupe à lui tout seul. L'un des meilleurs chanteurs (en terme d'émotion) de la scène rock actuelle avec thom yorke biensûr
Invité
Skelter a écrit :
Pour ce qui est de Mats Leven je ne peux que plussoyer: ce type est énormissisme...
n'est ce pas
Chez Malmsteen c'est un des rares à pouvoir reprendre correctement le répertoire des anciens chanteurs, ce qui n'est pas forcement le cas de ces prédécesseurs.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nestor666 a écrit :
Skelter a écrit :
RUSH

--> je ne peux qu'approuver le chant chez rush c'est ce qui fait fuir les gens a mon avis...

Et encore, avec l'âge, il monte moins.

En tant que grand amateur de Rush, je dois concéder avoir aussi un peu de mal avec son chant millésimé septanties. Avec les années 80 ça s'améliore.
lemgement lemg
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
ShingXL a écrit :

je supporte pas le chant dans AC/DC

Bon Scott ou Brian Johnson ?

En tout cas moi j'adore les deux.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
skeuths
fredii mercurii a écrit :
et children of bodom bien sur : ultra frustrant!!

oula que oui
(jsais pas si vous avez déjà eu l'occasion de l'entendre en chant clair (cf reprise de "rebel yell"), hé ben c'est quand meme vachement mieux..mais bon ca colle encore moins à ce qu'ils font)

Par contre pour Tool, je trouve que le chant ne pourrait pas coller mieux
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Invité
Personne a parlé du chanteur d'Heavenly qui gache tout en live?
Il lui est impossible de rechanter comme sur album, d'atteindre les notes hautes sans devenir tout rouge comme une tomate, et encore la note il l'atteind pas.
Après il est pas très juste non plus.
Virgile86
Je comprends pas vraiment ceux qui mettent que la voix d'Axl casse les Guns ..perso les Guns sans la voix d'Axl (apres on peut ne pas aimer le personnage certes) c'est plus du tout pareil; c'est dailleurs pour moi la différence fondamentale entre les Guns et Skid Row par exemple (que jaime bien par ailleurs)
Nikotine
Dream Theater !!!
Sex, bass and rock'n'roll !
Lenny13
Suis je le seul à aimer James Labrie et à pas casser Dream Theater ? Rassurez moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...