Les groupes géniaux les plus cassés par leur chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 10 Oct 2006, 08:52
de toute façon le débat est sans fin... tant le thème est subjectif... maintenant on peut aussi parler des chanteurs qui chantent bien mais qui finalement ne change pas le fait que leur zic sonne comme de la soupe... et y en a un paquet
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Citation:
Va t'acheter des oreilles...

Sans déc' j'aime les mélodies des smashings mais la voix du type m'énerve tellement que je me prive de les écouter.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
J'ai aperçu Blind Melon tout à l'heure. Bé le chanteur a définitivement réglé ses problèmes de justesse, il a canné…
Nikk Dee
acoustic fire a écrit :
C'est drole personne n'a citer kelly jones des stereophonics ou même liam de oasis ( moi j'adore) qui ont des voix assez particulière, ou thom yorke , matthew bellamy...............

Ah tiens puisque tu en parles, j'ai entendu une version live de Nobody Knows It Better par Radiohead (reprise d'un morceau dont le vrai titre est en fait The Spy Who Loved Me, tiré de la BO du James Bond du même nom), et non seulement Thom Yorke est faux de chez faux, et approximatif dans le meilleur des cas, mais le gratteux aligne une collection de pains et faussetés à faire pâlir Kirk Hammett...je tiens pas plus de 20 secondes, dès que j'entends le début, je zappe, c'est atroce

Pour Blind Melon, c'est vrai que c'est pas folichon non plus, mais en plus les gratteux du groupe sont de sombres crétins, Guitar For The Practising Musician avait publié un blind test il y a quelques années, où ils crachaient sur Phil Collen, John Petrucci et quelques autres, en alignant tous les clichés les plus éculés de la vieille rape qu'est le débat technique vs feeling, plus le pédales vs rack, etc, la totale quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
acoustic fire
PAK je suis sur que tu veux parler de the calling, bon jovi (apres these days), nickelback.....................
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
acoustic fire a écrit :
C'est marrant ce topic les 3/4 des chanteurs cités sont dans des groupes de metal ( est -ce parce que les 3/4 des gens sur g.com sont métalleux ou alors les mauvais chanteurs se réfugient dans le metal Ca va on peut deconner)
C'est drole personne n'a citer kelly jones des stereophonics ou même liam de oasis ( moi j'adore) qui ont des voix assez particulière, ou thom yorke , matthew bellamy...............

Oui mais les fans ne la ramènent pas, car si ils exigent de changer de chanteur, il va aussi falloir changer de guitariste, de claviériste, de compositeur, d'auteur, de pourvoyeur de concepteurs, de pois sauteur...
lemgement lemg
acoustic fire
Ben je suis du tout fan de muse lol, autant radiohaed j'adore mais j'écoute plus du tout ( j'adorais y'a 5/6, les gouts changent) mais muse j'aimes pas trop
megashoute
Le chanteur de l'album true obssession de marty friedman...

Et aussi tous les chanteurs de merde qui se casse le cul à gueuler comme des gorets dans un micro dans les nouvaux groupes de metal (je parle pas trucs genre necrophagist ou Opeth, ça c'est de la balle )
A merde, on parle des groupes géniaux..
\,,/ \,,/
Asdrubaelvect
Le topic c 'est plus les basés sur des instrus géniales pourries par un chant pitoyable, je suis désolé de citer Dream Theater, maisle plus révélateur c'est le morceau Home, 2 minutes d'instrus géniales et l'entrée du chant nique tout !

Ensuite on est pas la pour juger de la qualité de tel ou tel ou chanteur, plutot l'association avec le groupe !
Certains mecs chantent mal mais ca peut coller avec le groupe, ambiance le mec des mars volta ( le chanteur a pas une belle voie, mais il est aussi dérangé que ses musiciens ).
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
remugle
je le trouve plutôt discret le brie sur home
il sévit bien plus sur voices ou scarred (deux de mes morceaux préférés de DT....!)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Gypsy eyed a écrit :
Rhino Bucket ... J'adore les gros riffs a la /DC , par contre la voix ''imitation Bon Scott'' je supporte plus ..

C'est clair...
Sinon en groupe géniaux (c'est pas précisé si c'est subjectif ou non dans le titre du topics ) gaché par leur chanteur:
- Exodus
- Dillinger Escape Plan (Minakakis)
- Fear Factory
- Machine Head (désolé )
- caninus ( )
crush bass
FROM FIRST TO LAST les musiciens sont super (surtout le drummer), mais le chanteur (sonny moore) ne vaut pas de la m**** en live!
Il est même pas capable de chanteur un peu ses affreux!!!
I'm a rock star!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
sais pas si ça a déja été dit mais...: (je vais pas me faire des amis :
placebo
red hot
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Red hot je vois pas ce que vous lui reprocher ( en studio du moins.)

Sinon placebo je trouve la voie au niveau du reste.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
jaden a écrit :
sinon le chanteur de malmsteen, je sais pas qui sait mais il est assez pourri quand même!

Ben faudrait au moins que tu te renseignes sur le nom d’un chanteur de malmsteen en particulier , car des chanteurs, Malmsteen en a eu des pleines brouettes dont la majorité était d’ailleurs très bons… Suffit de voir Jeff Scott soto (pas mon préféré), Joe Lyn Turner (a marqué son époque), Mike Vescera (monstrueux), Mats Leven (Godlike), Jorn Lande (God tout cours !!!)
haha 90% de groupes de hard rock ou métal cités. ça m'étonne pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...