Les groupes qui inovent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Rosemary's baby a écrit :
d'accord, moi aussi alors, je ferai plus attention avec vous les chochottes...TonioDOD et une grande sentimentale, faut pas trop lui froissé sa morale, à partir de maintenent j'arrete !!

ça y est je suis mur.

:C1: :V1

Au fait, "et" est une conjonction coordination, c'est le verbe être à la 3ème personne du singulier "est" qu'il faut utiliser pour dire "TonioDOD EST une grande sentimentale"....ca m'évitera de corriger quand je te cite.....
Invité
  • Invité
d'accord....pas beaucoup de répartie quand même.
Antoine
  • Antoine
d'accord....pas beaucoup de répartie quand même.

ah j'croyais que c'était un forum, pas un concours de répartie, s'cuze....
Glam ND
  • Glam ND
d'accord, moi aussi alors, je ferai plus attention avec vous les chochottes...TonioDOD et une grande sentimentale, faut pas trop lui froissé sa morale, à partir de maintenent j'arrete !!

ça y est je suis mur.

Au moins il n'y a pas d'ambiguité avec toi ... ... t'es toujours aussi nul en orthographe (EST une grande sentimentale, froissER car il y a le verbe "faut" avant et maintenAnt c'est avec un A) ... visiblement le manque d'education doit expliquer quelques unes de tes carences ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :

Au moins il n'y a pas d'ambiguité avec toi ... ... t'es toujours aussi nul en orthographe (EST une grande sentimentale, froissER car il y a le verbe "faut" avant et maintenAnt c'est avec un A) ... visiblement le manque d'education doit expliquer quelques unes de tes carences ...

Eh Rose, c'est pas moi qui l'ai dis hein?
Glam ND
  • Glam ND
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :

Tu l'as qd meme un peu sous-entendu, qd meme ... non ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :

Tu l'as qd meme un peu sous-entendu, qd meme ... non ?

si peu
Sam Trangelo
Pour répondre à la bourre au post :
Tom Morello a pour moi apporté un gros plus au niveaiu du "son guitare" c'est clair (avec Rage bien sur), notamment les sons "stridents" avec la pédale whammy, souvent reprise par Belammy.
Pour Rosemary : à mon avis tu ne connais pas queen (tu viens peut etre de les découvrir grace au massacre qu'on fait des mioches a wwry, non?). Ecoute les 5 premiers albums, medite les, imprègne toi-en et on en reparle, ok?
Moi je dirais aussi Thom Yorke et les mecs de Radiohead qui savent se remettre en question et sortir des sentiers battus...
voili voilo
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 31 Août 2004, 16:57
Hop le vieux post qui remonte

Ca me fais marer les gens qui disent forcement , c'était mieux avant , avant on innovait maintenant on ne fait plus rien de bien (je schematise un peu certes , mais pas tant que ca croyez moi)

Des groupes qui apportent quelque chose musicalement parlant , qui font evoluer les choses , qui ouvrent d'autres courants , qui amene des choses qu'on a pas l'habitude de voir dans un style ou un autre , il y en a à la pelle...

mais bon quand je lis des korn , linkin park , aqme & cie , je comprend pourquoi vous ne trouvez rien qui fait un tant soit peu evoluer la musique (je ne dis pas que ces groupes sont mauvais (meme si personellement je n'aime pas trop) , je dis juste que musicalement parlant ca ne fait pas trop evoluer la musique) , mais en dehors de ce que les majors vous pondent à coups de gros coups publicitaires , de clips et de marchandising , derriere tout ca il y a des tonnes et des tonnes de groupes , qui arrivent à apporter leur petite patte perso à la musique , les choses qui font qu'il y a le petit plus qu'on ne trouve pas partout ailleur...

J'ai toujours trouvé que le traditionel "c'etait mieux avant" est veritablement une mentalitée des merde , c'est pas que c'etait mieux avant , de tout temps il y a toujours eu des choses jugées bonnes , et d'autres moins bonnes , la musique change et evolue c'est pas pour ca qu'elle est forcement de moindre qualitée...

on dirait que vous cherchez le changement , mais vous dites c'etait mieux avant , je dois en conclure , que pour vous , du changement c'est faire un groupe copy/past de ce qu'il y avait il y a 20ans ?

un peu de serieux pardis

pour de l'originalitée de l'evolution , prennez la peine de chercher un peu plus loin que ce qu'on vous appose dans tout types de medias et vous trouverez des artistes qui arrivent encore à vous toucher par leur apport dans le grand monde de la musique

à bon enttendeur ....

et voila un post qui va servir à rien et qui va aussi tot redescendre dans les abimes du forum
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 31 Août 2004, 18:10
allé je vais balancer mon venin

Comme disait Kurt, tout les 10 ans ya un bon groupe (sous-entendu innovant), c'est pas faux... fin des 70's debut '80s ya eu le mouvement punk et le debut du metal US (Metaliica, Slayer, Anthrax etc) et mm qq groupes britanniques (iron maiden & co), pednant le reste des 80s tout des groupes de Hair Metal avec leur chevelure ridicule et leur musique identique a tous les groupes tendances de l'epoque...

Fin des 80s debut 90s heureusement la vague alternative a émergée (Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Alice In Chains, RATM, Dog Eat Dog etc...) ! Fini les metalleux a l'eau de rose avec leur permanente a la con ! Les seuls qui ont survecus etaient les Guns, tout le monde connais la suite...

Puis ensuite sont venu les neo-metalleux genre Korn, Deftones et tout les clones qui les copient depuis 4-5 ans au moins...

DOnc je voulais dire que pour le moment il n'y a pas de groupes qui innovent vraiment, le neo-metal actuel c'est du réchauffés, c'est les Hair Metalleux des annees 80...faut attendre encore un peu pour voir emmergé un truc qui tue...mais je ne m'en rendrais pas compte de toute facon parce que je suis un gars des annees 90 et que je n'aime pas les trucs actuels 26 ans et deja trop vieux pour ces conneries lol
mduchamp
Sicko a écrit :

Moi je pense de suite à Muse (la voix de bellamy), les derniers red hot (2 derniers cd), et enfin system of a down... je pense qu'ils ont un style particulier à eux !

z'en pensez koi ?

euh... question innovation, Muse, on a trouvé mieux... la voix, c'est de la resucée de Thom Yorke...!
les harmonies, on n'est pas très loin de Radiohead non plus...

ah si, Muse innove en plaçant des guitares trop démonstratives sur des morceaux qu'auraient pu faire Radiohead il y a 5 ans...
Fabienm
tu ne peux savoir si un groupe a innové qu'à l'aune de sa digestion dans la grande histoire du rock
tous les groupes que vous citez [mode politiquement correct on] qui sont sans doute très bien [mode pommade off] sont relativement jeunes, laissons le temps décider ... ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
I_Am_Legion
Fabienm a écrit :
tu ne peux savoir si un groupe a innové qu'à l'aune de sa digestion dans la grande histoire du rock
tous les groupes que vous citez [mode politiquement correct on] qui sont sans doute très bien [mode pommade off] sont relativement jeunes, laissons le temps décider ... ?

+1

M'enfin, pour avoir eu fut un temps ma période néo, je dois avouer que Korn a quand meme fait des trucs sympas, c'est plus du rassemblage de beaucoup de briques disponibles, mais sur le coup c'était original et assez innovant...

Je vais quand meme pas résister à mettre Meshuggah dans les groupes que je trouve vraiment innovants, leur musique est super barrée et pas vraiment accessible, je peux pas vraiment gloser sur eux vu que je sais pas comment les définir mais leur utilisation de la guitare et de la voix comme instrument plus rthmique que mélodique est assez intéressante et puis quand on voit l'évolution entre un basique mais efficace quoique classique destroy erase improve et une pure tuerie qu'est nothing, je trouve que vraiment ils ont un petit quelquechose de sympa et de frais. J'ai pas encore écouté leur nouveau titre: "I" mais ca ne saurait tarder
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
hyperfrench
moi je citerai MILLIONAIRE, un groupe de rock belge, qui a été décrit (je ne sais plus vraiment par qui) comme le "futur du rock". le groupe est pas mondialement connu, mais en écoutant, ça parait un peu bizarre, mais assez nouveau et frais.
Perso dans les groupes metal grande influance a part SOAD je vois pas, sinon dans le plus soft, Radiohead reste pour moi LE groupe incontournable des année 90, eux ont su innover et exploiter leur style.

Muad

En ce moment sur groupes / artistes pros...