Les guitaristes Solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
ed_wood a écrit :
Il y a que moi qui trouve que le Sweeping ça fait un son de jeux vidéo ?
Genre t'as gagné un niveau.

Nan tu peux aussi faire Woody WoodPecker avec...

Pour le morceau de Rob Marcello...C'est un bon morceau de démo...Qui balaye pas mal d'éventail technique de la guitare...Mais ça reste des exercices mis en musique...Un peu comme Patrick Rondat, sauf que je trouve ça mieux...

C'est très propre en sweep c'est clair, mais attention, faut aussi voir les réglages du compresseur derrière...Enfin, il a quand même une énorme maitrise de cette technique...

Sinon...Personne ne l'a cité lui:

Guthrie Govan (Angleterre):

Style: Je maîtrise tout sur une guitare et c'est ma joie

Ce type est hallucinant, il faut espérer que sa carrière ne se limitera pas à faire des masterclass, à pondre des méthode, et à poster des vidéo pour Cornford et Suhr sur Youtube, parce que franchement...Ce mec domine le monde de la guitare éléctrique instrumentale selon moi...J'ai jamais vu un mec aussi à l'aise sur cet instrument...Capable de faire ce qu"il veut avec le son, jamais limité par sa technique...Il suit ses idées, c'est tout...

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le

J'avais fait un topic sur eux, ça a fait un gros bide
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DarkVadehors
Pour en revenir a Rob Marcello, il est vraiment excellent en remplaçant de Andy Timmons dans le dernier Danger Danger.

Sinon Guthrie Govan maitrise vraiment tout et a un énorme feeling.
Son album solo Erotic Cakes est vraiment pas mal.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ed_wood
Marcello et Govan sont tout les deux très net dans le jeu, très propre.
Mais Marcello, désolé mais il fait de la musique de jeux vidéo, même le son qu'il sort de sa guitare me fait penser à ça
Timothée
OverDeath a écrit :
-Robert Marcello (do Bràzil!)

-Shred/Néo classique

-Ca va manquer de feeling pour certains, mais ya pas à chier il gère!

Perso ce style j'arrive pas... je trouve ça kitsh mais alors tellement... je crois qu'on fait pas plus beauf en matière de musique instrumentale

Après ce n'est que mon avis. Et je reconnais bien évidemment la virtuosité hallucinante...

pour Guthrie Govan, ce mec est effectivement un monstre, son improvisation sur le track de larry carlton est hallucinante ! Une autre petite vidéo de lui que j'aime beaucoup qui prouve bien la maitrise du mec dans tellement de style :
Timothée
BigBi a écrit :

J'avais fait un topic sur eux, ça a fait un gros bide

Très bon
Le Heyd
Pareil la video de Marcello je trouve ça vraiment kitschissimement immonde
Guthrie Govan c'est autre chose... Technique énorme, mais elle est bien utilisée. J'aime assez son album solo mais un peu inégal. Tant qu'il pondra pas un super album il pourra pas espérer beaucoup mieux que des masterclass :/
Niveau composition il est quand même encore loin des Vai, Gilbert ou d'autres guitaristes instrumentaux dits "shredders" (qu'est-ce que j'aime pas ce mot ) pour le moment. Mais bon au moins c'est pas kitsch comme michael angelo et le marcello d'au dessus
portenawak
Guthrie Govan me déprime ! J'en peu plus de ce mec..... ! un des rares à savoir tout jouer, dans tous les sens, avec une musicalité vraiment dingue.... je suis fan ! (et le Larry Carlton est vraiment impressionnant !)
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
portenawak
J'ai mis à jour la liste de mon premier post, mais j'ai dû renoncer pour l'instant à inscrire les gratteux pour lesquels je n'avais pas assez d'info...merci en tous cas pour une première journée de participation c'est pas mal non ? On continu ! je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres....
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
OverDeath
Le Heyd a écrit :

Timothée a écrit :
Perso ce style j'arrive pas... je trouve ça kitsh mais alors tellement... je crois qu'on fait pas plus beauf en matière de musique instrumentale

ed_wood a écrit :

Ahah je savais bien qu'il allait se faire lyncher le pauvre. Vous ne m'avez pas déçu sur ce coup la les gars!
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
ed_wood
OverDeath a écrit :
Le Heyd a écrit :

Timothée a écrit :

ed_wood a écrit :

Ahah je savais bien qu'il allait se faire lyncher le pauvre. Vous ne m'avez pas déçu sur ce coup la les gars!

Hey j'ai juste dit que je trouvais que le sweep ça fait jeux vidéo, pas forcément par rapport à lui, et j'ai pas dit que j'aimais pas !!

(Bon d'accord j'aime pas ce genre de musique, mais la il y avait rien contre lui)
OverDeath
Non t'inquiètes ya pas de mal. Je m'attendais juste à ce genre de réactions
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
portenawak
De toutes façons quand on aime la musique, on se doit de reconnître le talent des autres, surtout de ceux qu'on aime pas.....

Exemple : Je peux pas encadrer Malmsteem, et ça n'empêche que je le considère comme un grand guitariste.... ! Les gouts personnels n'ont rien à voir avec l'appréciation de la qualité musicale.... (vous croyez que je me tappe du Joe Zawinul le matin au réveil ????? ! )
Shinolofofora
Le Heyd a écrit :

Timothée a écrit :

En même temps le hard néo classic est un pur style musical de beauf...Il faut l'admettre (comme tout le hard / métal en général, mais pour les trucs à la Vinnie Moore c'est le sommet je crois )

C'est d'ailleurs un truc très représentatif de la culture 'ricaine en générale...Un pays pas forcément très développé culturellement, mais où n'importe quel pèlot du sais ce que c'est qu'un son saturé...Là dessus y a pas à dire, y a les ricaines et les autres (oué je sais Malmsteen est suédois mais tellement ricain dans l'âme )

Arpès si on le sais à la base, ça n'empêche pas d'apprécier...
C'est beauf et kistch certes, mais pas plus qu'un Gun's & Roses, un AC/DC, un Rose Tatoo, un Aerosmith, un Withesnake...Et bien d'autres groupes de hard...

La différence: les grands défenseurs du "bon goût" préfèrent casser du shredder....

Pour Rory, j'ai essayé, mais...Je peux pas, je n'accroche pas...Il ne me fait décoller à aucun moment comme un SRV par exemple...

Et je passe le commentaire de mon ancien prof' qui parlait, je cite : d'un "feeling de tapette irlandaise" (bon après fallait connaitre le mec pour apprécier ce genre d'humour hein )

En ce moment sur groupes / artistes pros...