Les guitaristes Solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
Nom de Dieu, je suis révolté par l'ostracisme de portenawak...

Pourquoi Keiji Haino, Jojo Hiroshige, Masahiko Ohno, Derek Bailey, Glenn Branca, Marc Ribot, Jean François Pauvros... Ne sont pas cités/répertoriés en première page...
Ce sont des guitaristes solo non ? d'ailleurs en voici d'autres

portenawak

Pas de révolte cher ami.... c'est juste que je n'ai pas le temps de me tapper les commentaires, les recherches de site de ces guitaristes pourtant très talentueux dans leur style, je n'en doute pas.... rassure-toi, si tu me fais une petite fleur en me facilitant la tache j'ajouterai avec plaisir les guitariste que tu nommes....

Voilà tout....
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
Le saint
traviswalk a écrit :
C'est des bruiteurs çà pas des guitaristes....

Le rock c'est une musique de nègre, de toutes façons.

"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
portenawak
Le but de ce topic c'est de découvrir ou redécouvrir de nouveaux artistes, sans distinction de style.... après chacun juge selon ses goûts... je n'ai pas ajouté ceux pour lesquels je n'avai pas assez d'info... ce qui nous interresse c'est de savoir aussi pourquoi vous choisissez de nous les faire connaître.... si c'est pour empiler des vidéos youtube... c'est pas la peine...
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
traviswalk
Je crois qu'il n'a pas été cité...l'immense Shawn lane :

Prénom:Shawn

Nom:Lane

Nationalité: Américaine

Style:Jazz Rock Fusion

Commentaires:Une technique sans égale,génie de l'improvisation,ses albums avec son compère bassiste jonas hellborg sont des bijoux...Mort à 40ans le 26 septembre 2003...

Lien: www.shawnlane.com

Shinolofofora
Beurp's a écrit :
Edouard vannehaleine est un guitariste de variété alcoolique qui vieilli mal...

Alors celle là...

Je t'avoue que...personnellement...je l'aurais pas osée...

Pour Shawn Lane, ce qu'il a fait est énorme, mais malheureusement victime des années 80 sur le son...Power Of Ten je peux pas l'écouter à cause de ça...J'ai l'impression d'être devant un boulard soft de TF6 alors que ça joue à mort...

Par contre, dans le concept album de "guitare branlette", le Centrifugal Funk avec Brett Garsed et Frank Gambale est vraiment pas mal...Il a donné à bosser pour dix ans à tous les guitaristes du genre...
portenawak
Qui a dit du mal de Gambale ?????
On touhce pas à Gambale, pas en ma présence an tous cas !
Sinon c'est l'exécution sommaire, sans recourt !

Je plaisante biensûr.... vous pouvez en pensez ce que vous voulez.... mais moi j'adore... y compris le Kitchissime MVP !
Mon album de fusion préféré, c'est Le live de Gambale (vous savez celui ou il a la SA jaune, et la chemise immonde !!!! Ben c'est celui-là !
On ne se refait pas !
Invité
portenawak a écrit :

Nom : Michel Cusson(Québec) (merci Moi !)
Style : Jazz. Jazz/Rock
Site Web : http://www.michelcusson.com/
Commentaire : Le monsieur qui m'a fait aimer le Jazz... avant de connaître UZEB, je pensait que le jazz était une musique de vieux (j'étais gosse désolé !), mais j'ai pris ma claque avec le live World Tour 90... du Jazz, du Jazz/Rock dans le plus pur état d'esprit de l'époque... une référence dans le style.... Y en a pour tout le monde... ceux qui aiment les mélodies chiadées, les shredder, bref, une grande leçon de musique (et que dire de son comparse Alain Caron !)... bref j'adore.

AH ENFIN !!! c'est tellement rare qu'on en parle...MERCI
portenawak
Pas de quoi ce topic est fait pour ça !!!! Faire partager ses goûts, et faire découvrir les guitaristes qui nous plaisent....

Donc, pas de quoi bis !
DarkVadehors
J'ai découvert Michel Cusson (Uzeb) grâce a vous. La grande claque ! merci.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
portenawak
Ayé la liste est à jour...

Avec en plus aujourd'hui :
Shawn Lane

Jeff Healey

et buckethead

Vous reprendrez une petite cuisse ?
Nestor666
du lourd:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
traviswalk
tristan klein a écrit :

AH ENFIN !!! c'est tellement rare qu'on en parle...MERCI

Tiens puisqu'on t'a sous la main...

Je dois avouer que j'ai jamais été fan de tes vidéos "matos" à chaque fois je trouvais qu'on entendait plus le bruit du médiator sur les cordes qu'autres choses...(je déteste çà)....Mais à l'écoute de ton album on se rend vite compte de ton potentiel et de ton phrasé et feeling qui sont plus qu'intéréssants...

Allez hop:

Nom: Tristan Klein

Pays:France

Style: Rock Jazz Fusion

Site: www.tristanklein.com

Et merci à portenawak pour le topic...c'est une bonne idée que de regrouper tous les gratteux sur la première page,on découvre des tres bons gratteux c'est cool...et la vidéo de Shawn Lane franchement elle tue...

En ce moment sur groupes / artistes pros...