Les guitaristes Solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
tristan klein a écrit :

AH ENFIN !!! c'est tellement rare qu'on en parle...MERCI

Tiens puisqu'on t'a sous la main...

Je dois avouer que j'ai jamais été fan de tes vidéos "matos" à chaque fois je trouvais qu'on entendait plus le bruit du médiator sur les cordes qu'autres choses...(je déteste çà)....Mais à l'écoute de ton album on se rend vite compte de ton potentiel et de ton phrasé et feeling qui sont plus qu'intéréssants...

Allez hop:

Nom: Tristan Klein

Pays:France

Style: Rock Jazz Fusion

Site: www.tristanklein.com

Et merci à portenawak pour le topic...c'est une bonne idée que de regrouper tous les gratteux sur la première page,on découvre des tres bons gratteux c'est cool...et la vidéo de Shawn Lane franchement elle tue...
portenawak
Merci traviswalk

ça c'est cadeau ! Pour tous les amoureux des Les paul et de la belle Mary Ford...
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
Doc Loco
portenawak a écrit :
Merci traviswalk

ça c'est cadeau ! Pour tous les amoureux des Les paul et de la belle Mary Ford...

C'est délicieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
portenawak
La petite vidéo du soir, histoire de vous coucher avec une bonne tarte dans les dents...

Monsieur Romero Lubambo ! dou Brazil !

Je rajoute le lien dans la liste du premier post !
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
didithegrave
Beurp's a écrit :
Nom de Dieu, je suis révolté par l'ostracisme de portenawak...

Pourquoi Keiji Haino, Jojo Hiroshige, Masahiko Ohno, Derek Bailey, Glenn Branca, Marc Ribot, Jean François Pauvros... Ne sont pas cités/répertoriés en première page...
Ce sont des guitaristes solo non ? d'ailleurs en voici d'autres

Je met en épingle ce post déjà pour montrer que je suis pas spécialement fâché avec monsieur beurp's, qui avait peut-être posté la mauvaise vanne au mauvais moment, mais qui une fois de plus, fait preuve d'un élan humaniste incroyablement développé pour vous faire découvrir des artistes géniaux, qui ont des connections bien plus étendues que celles du monde de la guitare instrumentale de basse extraction, je pense notamment à Yoshihide (qui aurait cru que je le vois cité un jour sur ce forum) qui officie également dans des instituts de musique acousmatique, très influencé par la musique concrète, et dont les installations audio font autorité, on le compare même à une sorte de Marcel Duchamp du son. C'est quand même autre chose que les guitaristes néo-classikmécouilles ou acoustiquméburnes.
Bonjour chez vous.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
traviswalk
Merci à Pipo et Chico de venir prodiguer la bonne parole aux pauvres brebis égarées que nous sommes....

Cela tient effectivement du génie:

Là j'adore la tete du mec qui se rend compte qu'il est entrain de faire de la merde, à 8,42 min :

DarkVadehors
C'est monstrueusement pourri mais artistiquement fabuleux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
traviswalk a écrit :

Là j'adore la tete du mec qui se rend compte qu'il est entrain de faire de la merde, à 8,42 min :

Si tu as regardé jusqu'au bout, tu as réussi LE test final de résistance mentale.
Bienvenue dans les Forces Spéciales !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
traviswalk
(j'avoue j'ai regardé par saccade,faut pas déconner non plus...)

(Mais j'y pense serait il possible que ce brouhaha d'apparence sans intéret,soit en fait une histoire avec un début un milieu et une fin et que par mon manque d'ouverture effroyable je sois passé à coté d'une des pièces musicale contemporaine les plus inspirées....?....)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est pas plus con que les tableaux abstraits.. il en faut pour tous les gouts.. c'est pas ma tasse de thé mais ça doit plaire a du monde.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est vraiment le genre de "truc" que je deteste, le genre d'"art que tu ne peux pas comprendre si tu es ordinaire".
Ce genre d'horreur existe, seulement parce que ça fait bien, branché ! je suis sûr que les gens dans la salle se font autant chier que nous !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Shinolofofora
Ah oué putain, eux ils doivent pas baiser assez souvent pur avoir envie de pondre un tel truc!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
BigBi a écrit :
Ce genre d'horreur existe, seulement parce que ça fait bien, branché ! je suis sûr que les gens dans la salle se font autant chier que nous !

Pour avoir deja assisté a un concert de painkiller (john zorn, bill laswell, mike harris, avec en guest fred frith et mike patton) qui est dans un délire similaire.

C'est hyper perturbant (improvisation, recherche de nouvel sonorité,...) mais au final ca s'écoute, y a bel et bien une intention artistique qu'on peut trouver en modifiant notre grille de lecture. J'ai réussi a rentrer dedans en prenant le truc comme une histoire, en me concentrant sur la texture des sons, donc j'ai pas sentis l'heure et demi passé avec Lärry.
J'avou néanmoins que jm'en écoute pas tout le temps de ce genre de musique, mais c'est parfait pour absorber une colère.

Bref mais c'est pas moi qui parlerait le mieux de ces guitaristes, c'est pas mon poste dans l'équipe.
J'irai cracher sur vos tongs !
Beurp's
Shinolofofora a écrit :
Ah oué putain, eux ils doivent pas baiser assez souvent pur avoir envie de pondre un tel truc!!!!

Et non désolé de te décevoir, si tu pars sur cette pente ça baise très bien dans les milieux arty.
On pense ce qu'on veut de la musique...Mais il y a beaucoup plus de jolies filles dans le public des guitaristes expérimentaux/bruitistes susnommés (allez faire un tout au No Fun Fest) que dans celui des shredeux/metaleux/jazzrockeux adulés sur ce forum (dont l'auditoire, il faut le dire, est surtout constitué de boutonneux et d'informaticiens).
J'ai rencontré et joué avec Keiji Haino grâce a une ex copine coréenne (qui était fan hardcore du maitre et qui exerçait professionnellement le noble métier de strip-teaseuse... Une des plus jolies filles avec qui je sois sorti, en y repensant j'en ai encore les dents qui grincent )
GuitaristeX
Citation:
Mais il y a beaucoup plus de jolies filles dans le public des guitaristes expérimentaux/bruitistes susnommés (allez faire un tout au No Fun Fest) que dans celui des shredeux/metaleux/jazzrockeux adulés sur ce forum (dont l'auditoire, il faut le dire, est surtout constitué de boutonneux et d'informaticiens).

Préjugé de frustré qui se sent obliger d'aller dans l'expérimental pour justifier son manque de maitrise instrumentale (houuuuaaaaaaaa j'vais me faire lyncher). N'est pas artiste qui veut nous sommes d'accord, mais n'est pas non plus artiste contemporain qui veut au sein du monde artistique.

Et je suis aficionado du shred/instrumental/prog/jazz/rock/flamenco et j'en passe ET, je suis AUSSI informaticien.

=> j'suis sorti avec une prof de danse classique ça compte ?

Non mais Beurp's tu me déçois là ... j'te pensais plus ouvert et moins surles dents/la béquille...

Sinon j'ai déjà assisté à un concert de ce genre aussi ... deux musiciens des USA ... c'était déroutant mais vraiment intéressant. Un guitariste et un contrebassiste (je ne me souviens plus des noms). Mon meilleur pote a décroché en 10 minutes, moi j'ai tout écouté et je crois qu'il faut vraiment faire abstraction de tout ce que l'on sait / entend / a apprit pour rentrer dans l'univers des artistes en question.

Difficile et pas à la portée de tout le monde. je l'ai pas refais à ce jour.
Pete O'Dirty
GuitaristeX a écrit :
N'est pas artiste qui veut nous sommes d'accord, mais n'est pas non plus artiste contemporain qui veut au sein du monde artiste.
.

Quel est le sens de cette phrase ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...