Les guitaristes Solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
GuitaristeX a écrit :
N'est pas artiste qui veut nous sommes d'accord, mais n'est pas non plus artiste contemporain qui veut au sein du monde artiste.
.

Quel est le sens de cette phrase ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
GuitaristeX
Pete O'Dirty a écrit :
GuitaristeX a écrit :
N'est pas artiste qui veut nous sommes d'accord, mais n'est pas non plus artiste contemporain qui veut au sein du monde artistique.
.

Quel est le sens de cette phrase ?

Amen.

EDIT : jesaispastropourquoimaisjesensquetuvasmecasserlescouilles.
traviswalk
Revenons à des choses intéréssantes :

Nom: Jeff Beck

Nationalité: UK

Style: Rock,Jazz/Rock

Site: www.jeffbeck.com

Commentaire: LE toucher ultime,Fender devrait fournir un album de Jeff avec chaque Strat vendue....
Shinolofofora
GuitaristeX a écrit :
[
[hs]Préjugé de frustré qui se sent obliger d'aller dans l'expérimental pour justifier son manque de maitrise instrumentale (houuuuaaaaaaaa j'vais me faire lyncher). N'est pas artiste qui veut nous sommes d'accord, mais n'est pas non plus artiste contemporain qui veut au sein du monde artistique.

Je suis on ne peut plus d'accord...

Surtout que je ne faisais qu'un trait d'humour visant à souligner la bizarrerie du truc...

De la musique expérimentale de tout bord ( que ce soit dans le jazz, la musique sérielle et tout et tout...) j'en ai entendu pas mal, j'ai fait pas mal du concert (j'ai d'ailleurs eu la chance de jouer avec le basiste de Magma)...mais là je trouve ça au ras des pâquerettes...Un peu du genre "on fait du bizzare pour le bizzare"...
C'est ça qui me fait rigoler...N'importe qui peut s'improviser musicien contemporain à ce compte là...
On peut pas comparer ça à Christian Vander ou Messiaen à ça...

De toute façon, dans le musique de ce genre...L'important n'est pas autant ce que tu joues que la façon dont tu en parles...Là je serais curieux d'entendre l'explication de ce truc...
Si ça plait à certains c'est très bien...Mais moi au delà de me faire rigoler...Euhhh....

GuitaristeX a écrit :

Sinon j'ai déjà assisté à un concert de ce genre aussi ... deux musiciens des USA ... c'était déroutant mais vraiment intéressant. Un guitariste et un contrebassiste (je ne me souviens plus des noms). Mon meilleur pote a décroché en 10 minutes, moi j'ai tout écouté et je crois qu'il faut vraiment faire abstraction de tout ce que l'on sait / entend / a apprit pour rentrer dans l'univers des artistes en question.

Difficile et pas à la portée de tout le monde. je l'ai pas refais à ce jour.

Bah, dans ce genre de concert, il faut un élément pour accrocher le public...Que ça soit un élément visuel, rythmique, scénique ou sonore il faut un truc, sinon la mayo' ne prend pas...

J'ai déjà vu Manu Codjia jouer avec un quartet de jazz expérimentale te vider une salle de son public...Alors que payes tes monstres musicalement...C'est juste qu'il faisait très chaud dans la salle et que le groupe n'a pas su accrocher l'auditoire par un élément marquant...
Beurp's
Shinolofofora a écrit :
Là je serais curieux d'entendre l'explication de ce truc...

Le simple fait de se poser cette question absurde, et de chercher des...beurp's... explications, exclu inclusivement toutes réponses...

Quel rapport avec le mystique Messiaen et le batteur de balloche Vander ? n'importe quoi
Shinolofofora
Beurp's a écrit :

Quel rapport avec le mystique Messiaen et le batteur de balloche Vander ? n'importe quoi

Décidément, entre Van Halen et Vander, tu va nous monter le "all star band" de la musette toi...
GuitaristeX
Shinolofofora a écrit :
Beurp's a écrit :

Décidément, entre Van Halen et Vander, tu va nous monter le "all star band" de la musette toi...

Boaaaa il vie dans son époque, on peut pas trop lui en vouloir. Sortir avec une stripteaseuse c'est devenu monnaie courante depuis 30 ans ... faut faire plus original now... j'sais pas moi... se taper la femme d'un politicien, se taper la gonzesse d'un artiste...

mais musicalement, je crois que même dire "j'écoute ou je fais du contemporain" c'est pas assez "in"... Alors que faire musicalement ?

beurp's une idée ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Kunde a écrit :
BigBi a écrit :
Ce genre d'horreur existe, seulement parce que ça fait bien, branché ! je suis sûr que les gens dans la salle se font autant chier que nous !

Pour avoir deja assisté a un concert de painkiller (john zorn, bill laswell, mike harris, avec en guest fred frith et mike patton) qui est dans un délire similaire.

C'est hyper perturbant (improvisation, recherche de nouvel sonorité,...) mais au final ca s'écoute, y a bel et bien une intention artistique qu'on peut trouver en modifiant notre grille de lecture. J'ai réussi a rentrer dedans en prenant le truc comme une histoire, en me concentrant sur la texture des sons, donc j'ai pas sentis l'heure et demi passé avec Lärry.
J'avou néanmoins que jm'en écoute pas tout le temps de ce genre de musique, mais c'est parfait pour absorber une colère.

Bref mais c'est pas moi qui parlerait le mieux de ces guitaristes, c'est pas mon poste dans l'équipe.

Très interessant comme témoignage.
Après, je pense que c'est comme en peinture, notamment en art contemporain, y'a des escrocs, comme de véritable artiste !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
Mais il y a beaucoup plus de jolies filles dans le public des guitaristes expérimentaux/bruitistes

En gros il y a beaucoup de potiches dans ce genre de concerts inaudibles.

Pour ce qui est de la musique, je n'ai vu et entendu qu'un espèce d'artiste (autiste ?) incompris qui joue absolument n'importe quoi, quelque chose d'affreux.
De la merde en boite, mais sans étiquette, pour que ça fasse "avant-garde".

Il doit surement conclure le concert par : "J'ai essayé de représenter la folie des hommes dans un monde néo chaotique hallucinogène expérimental a tendance barbare schizophrénique. Votez écolo, bonne nuit."

Cool que tu te sois envoyé une strip-teaseuse. Tu lui a fais découvrir Dick (pas celui la, l'autre !)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
Personne n'aime Mattias IA Eklundh ici ? A part Freak Kitchen, j'adore ses deux Freak Guitar instrumentaux (surtout le premier).

En plus le mec est une crème, super gentil et a un style vraiment personnel
Redstein
Ben y a Beurp's qui doit aimer Enrico Mattias, hehehehe

Le Branque à la Tele est à un Magma (puisque ça cause de Vander) ce qu'un rigolo branchouille qui barbouille après barbotage chromatique est à un Giger, par exemple : un type dont l'intention artistique dépasse de très, très loin les capacités techniques.

Qui disait "le talent sans la technique n'est rien d'autre qu'une sale manie", déjà ?

M'enfin assister au happening en question a dû être pas mal sympa, quand même...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
Redstein a écrit :

Le Branque à la Tele est à un Magma (puisque ça cause de Vander)

Magma (et son gourou Vander qui n'a rien capté a Coltrane), c'est le groupe qui a formé une bonne partie du line up des musclés et une meute de ballochards qu'on voit toujours officier sur les pires galas de variétoches hexagonaux, c'est ça non ?
Redstein
Beurp's a écrit :
Redstein a écrit :

Le Branque à la Tele est à un Magma (puisque ça cause de Vander)

Magma (et son gourou Vander qui n'a rien capté a Coltrane), c'est le groupe qui a formé une bonne partie du line up des musclés et une meute de ballochards qu'on voit toujours officier sur les pires galas de variétoches hexagonaux, c'est ça non ?

Aucune idée - mais au-delà des querelles de chapelle et des gesticulations testostéronesthéticool, tu sais bien que la grande majorité des musicos pro français désireux de faire bouillir la marmite n'ont d'autre choix que de faire la pute derrière nos gros nazes variétoche

Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Eric des musclés à joué dans Magma ??

putaing je savais pas ...ca c'est un scoop.

tu pourra aussi le mettre dans ton topic Gay et Lesbien.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Redstein
Kida :

Sinon : qui se dévoue pour Henderson, Akkermann, Hackett, Montrose, Rondat, Metheny, Scofield, Koyl... ?

Kida
  • Publié par
    Kida
    le
traviswalk a écrit :
Revenons à des choses intéréssantes :

Nom: Jeff Beck

Nationalité: UK

Style: Rock,Jazz/Rock

Site: www.jeffbeck.com

Commentaire: LE toucher ultime,Fender devrait fournir un album de Jeff avec chaque Strat vendue....

bien ca , un de mes Dieu
Nouvel album qui arrive en plus, il y un extrait sur le myspace bien sympa, trés ambiant..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...