GuitaristeX a écrit :
[
[hs]Préjugé de frustré qui se sent obliger d'aller dans l'expérimental pour justifier son manque de maitrise instrumentale (houuuuaaaaaaaa j'vais me faire lyncher). N'est pas artiste qui veut nous sommes d'accord, mais n'est pas non plus artiste contemporain qui veut au sein du monde artist
ique.
Je suis on ne peut plus d'accord...
Surtout que je ne faisais qu'un trait d'humour visant à souligner la bizarrerie du truc...
De la musique expérimentale de tout bord ( que ce soit dans le jazz, la musique sérielle et tout et tout...) j'en ai entendu pas mal, j'ai fait pas mal du concert (j'ai d'ailleurs eu la chance de jouer avec le basiste de Magma)...mais là je trouve ça au ras des pâquerettes...Un peu du genre "on fait du bizzare pour le bizzare"...
C'est ça qui me fait rigoler...N'importe qui peut s'improviser musicien contemporain à ce compte là...
On peut pas comparer ça à Christian Vander ou Messiaen à ça...
De toute façon, dans le musique de ce genre...L'important n'est pas autant ce que tu joues que la façon dont tu en parles...Là je serais curieux d'entendre l'explication de ce truc...
Si ça plait à certains c'est très bien...Mais moi au delà de me faire rigoler...Euhhh....
GuitaristeX a écrit :
Sinon j'ai déjà assisté à un concert de ce genre aussi ... deux musiciens des USA ... c'était déroutant mais vraiment intéressant. Un guitariste et un contrebassiste (je ne me souviens plus des noms). Mon meilleur pote a décroché en 10 minutes, moi j'ai tout écouté et je crois qu'il faut vraiment faire abstraction de tout ce que l'on sait / entend / a apprit pour rentrer dans l'univers des artistes en question.
Difficile et pas à la portée de tout le monde. je l'ai pas refais à ce jour.
Bah, dans ce genre de concert, il faut un élément pour accrocher le public...Que ça soit un élément visuel, rythmique, scénique ou sonore il faut un truc, sinon la mayo' ne prend pas...
J'ai déjà vu Manu Codjia jouer avec un quartet de jazz expérimentale te vider une salle de son public...Alors que payes tes monstres musicalement...C'est juste qu'il faisait très chaud dans la salle et que le groupe n'a pas su accrocher l'auditoire par un élément marquant...