Les guitaristes Solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Le Heyd a écrit :
Pareil la video de Marcello je trouve ça vraiment kitschissimement immonde

Timothée a écrit :
Perso ce style j'arrive pas... je trouve ça kitsh mais alors tellement... je crois qu'on fait pas plus beauf en matière de musique instrumentale

En même temps le hard néo classic est un pur style musical de beauf...Il faut l'admettre (comme tout le hard / métal en général, mais pour les trucs à la Vinnie Moore c'est le sommet je crois )

C'est d'ailleurs un truc très représentatif de la culture 'ricaine en générale...Un pays pas forcément très développé culturellement, mais où n'importe quel pèlot du sais ce que c'est qu'un son saturé...Là dessus y a pas à dire, y a les ricaines et les autres (oué je sais Malmsteen est suédois mais tellement ricain dans l'âme )

Arpès si on le sais à la base, ça n'empêche pas d'apprécier...
C'est beauf et kistch certes, mais pas plus qu'un Gun's & Roses, un AC/DC, un Rose Tatoo, un Aerosmith, un Withesnake...Et bien d'autres groupes de hard...

La différence: les grands défenseurs du "bon goût" préfèrent casser du shredder....

Pour Rory, j'ai essayé, mais...Je peux pas, je n'accroche pas...Il ne me fait décoller à aucun moment comme un SRV par exemple...

Et je passe le commentaire de mon ancien prof' qui parlait, je cite : d'un "feeling de tapette irlandaise" (bon après fallait connaitre le mec pour apprécier ce genre d'humour hein )
GuitaristeX
William Ackerman
Acoustic-based instrumental music
Site Web : http://williamackerman.com/
Commentaire : Je ne sais que dire hormis que la personne qui m'a fait découvrir cet artiste n'est plus là aujourd'hui. Cette personne et cet artiste resteront gravés dans ma mémoire à jamais. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotion dans une musique instrumental acoustique. Au delà d'apprécier un Andy Mc Kee ou autre guitariste dans le genre instrumental acoustique, William Ackerman c'est au delà de l'imagination bête et méchante que l'on peut se faire de l'acoustique.
Magique.

Exemple avec cette page qui me sert de guide d'exploration :
http://williamackerman.com/mus(...).html

J'ai toute sa discographie.

Mes 2 préférées :

J'ai découvert énormément de choses avec cet artiste... et j'explore énormément ce monde acoustique là.
ed_wood
Shinolofofora a écrit :

Pour Rory, j'ai essayé, mais...Je peux pas, je n'accroche pas...Il ne me fait décoller à aucun moment comme un SRV par exemple...

Et je passe le commentaire de mon ancien prof' qui parlait, je cite : d'un "feeling de tapette irlandaise" (bon après fallait connaitre le mec pour apprécier ce genre d'humour hein )

Ah, bah moi c'est plutôt l'inverse, j'aime beaucoup SRV, j'écoute souvent, mais pour moi rory est loin devant.
ça m'étonne même qu'un auditeur de blues n'aime pas rory gallagher, j'en ai pas vu souvent, mais bon ça peut se comprendre.

(Perso dès les 3 premières notes je suis partis avec cette chanson )
GuitaristeX
Allé pour ceux qui sont déprimé par Guthrie Govan ... un peu plus impressionnant :

Brett Garsed
Australian guitar player
Style : Fusion / jazz / Rock / instrumental / Progressif.
Site Web : http://www.brettgarsed.com/
Commentaire : J'ai découvert cet artiste aux côté de TJ Helmerich sur l'album Quid pro Quo, une véritable claque musicale et technique. La maitrise de l'instrument par Brett et TJ y est simplement impressionnante, tout comme la complexité des compositions. Musicalement c'est donc énorme. Aujourd'hui Brett évolue tranquillement dans son monde, fusionnant avec sa 6 cordes.

Quelques vidéos :

Attention TJ HELMERICH ça décoffe. Deux araignées du manche.

BONUS :
GuitaristeX
Dave Martone (Canada)
Style : Instrumental / Fusion / Rock Prog / Metal Prog.
Site internet : http://davemartone.com/?probed=true
Commentaire : Avec déjà pas mal d'albums autant fous les uns que les autres, Dave aussi marrant que génial musicalement nous emmène dans le monde de la fusion/rock/jazz/metal/electro progressive. C'est pas très descriptible, je crois qu'il n'y a pas deux artistes comme lui... Epoustouflant en live et accompagné de super musiciens, Dave est l'un des musiciens qui m'a le plus influencé ces 3 dernières années. A vos vidéos !

Extrait de son DVD Live "Martone" (que je possède) :

il me reste à chopper "Live In Your face" (ahahaha ce titre) :

Comme je peux le dire et je l'ai beaucoup dit, Guthrie Govan n'est pas le meilleur, il est juste un peu plus connu que les autres dans le monde instrumental.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ed_wood a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Ah, bah moi c'est plutôt l'inverse, j'aime beaucoup SRV, j'écoute souvent, mais pour moi rory est loin devant.

pareil.. limite je trouve SRV trop cliché blues, même si j'adore :p
Shinolofofora
Bah ça n'engage que moi, mais Brett Garsed est loin de m'impressioner autant que Govan...que ce soit sur la technique, le feeling, la variété, le son...
GuitaristeX
Shinolofofora a écrit :
Bah ça n'engage que moi, mais Brett Garsed est loin de m'impressioner autant que Govan...que ce soit sur la technique, le feeling, la variété, le son...

j'y peux plus rien pour toi... Essaye de jouer une partition de l'un ou de l'autre vu ton niveau ça devrait se faire uniquement pour Govan.

Je peux t'envoyer la partition d' "A musical oasis Await Us" de Garsed tu vas comprendre ta douleur... ^^
C'est un peu comme me dire que Govan est plus que batten ... mouahahahaha As tu seulement tenté de jouer leurs chansons respectives ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
C'est un peu ce qui fait peur sur ce topic.. que ça en vienne se résume à : le meilleur est celui qui a les compos les plus injouables ^^

les gouts et les couleurs tout ça
GuitaristeX
remayz a écrit :
C'est un peu ce qui fait peur sur ce topic.. que ça en vienne se résume à : le meilleur est celui qui a les compos les plus injouables ^^

les gouts et les couleurs tout ça

on est d'accord mais j'attends juste un argument ou deux de plus que " ça m'impressionne pas plus que ça ". Ca n'a ni un sens ni une logique musicale.
Shinolofofora
GuitaristeX a écrit :
Shinolofofora a écrit :

j'y peux plus rien pour toi... Essaye de jouer une partition de l'un ou de l'autre vu ton niveau ça devrait se faire uniquement pour Govan.

Je peux t'envoyer la partition d' "A musical oasis Await Us" de Garsed tu vas comprendre ta douleur... ^^
C'est un peu comme me dire que Govan est plus que batten ... mouahahahaha As tu seulement tenté de jouer leurs chansons respectives ?

L'agression, la violence, l'émeute!!!

Nan mais en fait, je m'en balance un peu de ton avis...J'aurais pris le temps d'argumenter sur ce que je penses si encore tu t'étais pas enflammé...Mais moi la bêtise ça me laisse froid désolé...
Je vois que tu n'usurpes pas la réputation que tu as sur le site d'ailleurs...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ben si , ca veut dire que cela ne le branche pas voilia tout , une affaire de goût , puis on evolu aussi avec les années

Ce sont de 2 super zicos, ca c'est indeniable, mais perso aucun des 2 ne me botte , l'univers , la personalié zicale des ces 2 musiciens de m'attire pas plus que cela .

Pour Parler d'un guitariste que j'aime beaucoups, et qui ne vous plaira sans doute pas , qui n'ai pas trop connu , Marcus Deml Aka Errorhead, c'est un peu un croisement entre Steve Vai, Satriani, Jeff Beck, et Hendrix , super sens melodqiue, rythmique, pas mal de disque avec des compos pas mal , ca manque parfois un peu d'unité, mais il sonne super bien.

Nom : Markus Deml (Allemagne)
Style : Rock instru
Site Web : http://www.errorhead.com/

Commentaire : Inventif ( utilsation des effets) , melodique , super sens de la texture sonore, trés bon sens rytmique..

video :
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
GuitaristeX
Shinolofofora a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Shinolofofora a écrit :

L'agression, la violence, l'émeute!!!

Nan mais en fait, je m'en balance un peu de ton avis...J'aurais pris le temps d'argumenter sur ce que je penses si encore tu t'étais pas enflammé...Mais moi la bêtise ça me laisse froid désolé...
Je vois que tu n'usurpes pas la réputation que tu as sur le site d'ailleurs...

Rolala et ça se vexe... Bon on oublie on enterre la hache que je n'ai jamais déterré. le truc du "ça m'impressionne pas plus" me gêne considérablement quand on est un musicien talentueux comme toi. C'est tout.

Ca fait référence au niveau d'un guitariste plus qu'au goût. pas grave.
Et ma réputation je m'en cague comme un chien qui va chier sur le trottoir sans se soucier de la loi.
Invité
portenawak a écrit :
Nom : Boris Gaquere(France) (merci Ad Rock)
Style : Classique
Site Web : http://borisgaquere.com/index.html
Commentaire : Je me souviens d'une fin de fête d'école où il avait branché son ampli dans la salle omnisport de l'école et joué quelques morceaux à l'arrache (un p'tit "Heartbreaker" de Led Zeppelin notamment). Il devait avoir quelque chose comme 17 ans à l'époque mais il irradiait déjà de son talent.Aujourd'hui guitariste classique réputé dans le monde entier

Bravo et merci pour la mise à jour portenawak

Par contre l'intéressé est Belge et non pas Français (oui le pauvre mais on arrive à vivre malgré tout)
Shinolofofora
Bon allez, un qui est bien de chez nous...Et même d'ici...Moi il me troue le postérieur!!!

DAVID ON T'AIIIIIMMMMMEEEEEE!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...