Les guitaristes Solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Kida a écrit :
ben si , ca veut dire que cela ne le branche pas voilia tout , une affaire de goût , puis on evolu aussi avec les années

Ce sont de 2 super zicos, ca c'est indeniable, mais perso aucun des 2 ne me botte , l'univers , la personalié zicale des ces 2 musiciens de m'attire pas plus que cela .

Pour Parler d'un guitariste que j'aime beaucoups, et qui ne vous plaira sans doute pas , qui n'ai pas trop connu , Marcus Deml Aka Errorhead, c'est un peu un croisement entre Steve Vai, Satriani, Jeff Beck, et Hendrix , super sens melodqiue, rythmique, pas mal de disque avec des compos pas mal , ca manque parfois un peu d'unité, mais il sonne super bien.

Nom : Markus Deml (Allemagne)
Style : Rock instru
Site Web : http://www.errorhead.com/

Commentaire : Inventif ( utilsation des effets) , melodique , super sens de la texture sonore, trés bon sens rytmique..

video :

Ouh oui ça j'aime, c'est fin, c'est mélodique, c'est beau. Il me fait penser à Michael Landau. Du tout bon

Donc autant faire Michael Landau aussi.
USA
style : un des monstres de musiciens de studio de Los Angeles, grand pote de Steve Lukather. Mais en solo il fait plutôt du jazz, de la fusion etc.
caractéristique particulières: finesse du jeu, sens de la mélodie, son exceptionnel...

Je conseille le double album live avec son groupe de 2006.

voilà son myspace, écoutez plus particulièrement "the mighty SB" qui est extrait du live que j'ai cité. Un son magique!!

http://www.myspace.com/michaellandau
Ballochet
Beurp's a écrit :

Tiens c'est une Fender Coronado salement triturée?

C'est celle que j'ai préférée des trois, une ambiance plutôt macabre.

Mais bon, je préfère quand même l'originale avec les hummings et tout.

[/url]
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
ed_wood
remayz a écrit :
ed_wood a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Pour Rory, j'ai essayé, mais...Je peux pas, je n'accroche pas...Il ne me fait décoller à aucun moment comme un SRV par exemple...

Et je passe le commentaire de mon ancien prof' qui parlait, je cite : d'un "feeling de tapette irlandaise" (bon après fallait connaitre le mec pour apprécier ce genre d'humour hein )

Ah, bah moi c'est plutôt l'inverse, j'aime beaucoup SRV, j'écoute souvent, mais pour moi rory est loin devant.

pareil.. limite je trouve SRV trop cliché blues, même si j'adore :p

Oui je trouve qu'il s'enferme trop dans son propre style, ça en devient presque lassant, mais bon j'adore quand même.
DarkVadehors
Beurp's a écrit :

J'étais certain que tu allais la mettre a un moment.

1978... La sortie du premier Van Halen.
Ce Glenn Branca est prodigieusement mauvais mais il a du courage !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Timothée
GuitaristeX a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Bah ça n'engage que moi, mais Brett Garsed est loin de m'impressioner autant que Govan...que ce soit sur la technique, le feeling, la variété, le son...

j'y peux plus rien pour toi... Essaye de jouer une partition de l'un ou de l'autre vu ton niveau ça devrait se faire uniquement pour Govan.

Je peux t'envoyer la partition d' "A musical oasis Await Us" de Garsed tu vas comprendre ta douleur... ^^
C'est un peu comme me dire que Govan est plus que batten ... mouahahahaha As tu seulement tenté de jouer leurs chansons respectives ?

Je dis pas du tout ça pour vouloir te casser, mais sur la forme, ta réponse est vraiment très très immature...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
DarkVadehors a écrit :
Beurp's a écrit :

J'étais certain que tu allais la mettre a un moment.

1978... La sortie du premier Van Halen.
Ce Glenn Branca est prodigieusement mauvais mais il a du courage !

ouaaaaaa ! Kurt cobain version retour vers le futur
portenawak
Ad Rock a écrit :
portenawak a écrit :
Nom : Boris Gaquere(France) (merci Ad Rock)
Style : Classique
Site Web : http://borisgaquere.com/index.html
Commentaire : Je me souviens d'une fin de fête d'école où il avait branché son ampli dans la salle omnisport de l'école et joué quelques morceaux à l'arrache (un p'tit "Heartbreaker" de Led Zeppelin notamment). Il devait avoir quelque chose comme 17 ans à l'époque mais il irradiait déjà de son talent.Aujourd'hui guitariste classique réputé dans le monde entier

Bravo et merci pour la mise à jour portenawak

Par contre l'intéressé est Belge et non pas Français (oui le pauvre mais on arrive à vivre malgré tout)

hEU ! désolé... iol était tellement bien j'ai cru qu'il était français !!!

Je règle ça rapide !
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
portenawak
Voilà, le post de la page d'accueil est à jour... j'ai quelques petits souci d'affichage, mais je vais régler ça... avec l'éditeur de texte du forum c'est un peu la merde je dois dire.... mais bon on essaye de fair eau mieux....

Merci pour vos contribution.... merci de n epas pourrir le topic, et merci de nous faire partager tous ces jolies découvertes....
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
portenawak
Voici Mr Cusson dans ses oeuvres....

La guitare sur la deuxième vidéo, c'est une Lag 'Custom' finition Black Shadow....
ça calme hein ?
portenawak
Et biensûr Mr Louis Winsberg, ici pour les 20 ans de Sixun à la cigale !!!!

portenawak
Sylvain Luc et Biréli Lagrène...
Timothée
Kida a écrit :
ben si , ca veut dire que cela ne le branche pas voilia tout , une affaire de goût , puis on evolu aussi avec les années

Ce sont de 2 super zicos, ca c'est indeniable, mais perso aucun des 2 ne me botte , l'univers , la personalié zicale des ces 2 musiciens de m'attire pas plus que cela .

Pour Parler d'un guitariste que j'aime beaucoups, et qui ne vous plaira sans doute pas , qui n'ai pas trop connu , Marcus Deml Aka Errorhead, c'est un peu un croisement entre Steve Vai, Satriani, Jeff Beck, et Hendrix , super sens melodqiue, rythmique, pas mal de disque avec des compos pas mal , ca manque parfois un peu d'unité, mais il sonne super bien.

Nom : Markus Deml (Allemagne)
Style : Rock instru
Site Web : http://www.errorhead.com/

Commentaire : Inventif ( utilsation des effets) , melodique , super sens de la texture sonore, trés bon sens rytmique..

video :

Ton pseudo, ton avatar, ta signature... et maintenant cette vidéo... il y a vraiment beaucoup de chose chez toi que j'apprecie !

Très bon ! a la fin ca sonne comme du Bach... et avec quelle finesse...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
c'est gentil Franz
Clair qu'Helene Grimaud sur cette chaconne de BACH, c'est beau..le sommet de la musicalité , en tout cas de ce que j'en attend...ca devient une sensation spirituel a ce niveau. Dans le disque il y d'ailleurs un super titre de BACH restrancrit au piano franz Liszt....transportant , mon favoris.

Pour revenir à Markus Deml, ci certains arrivent a retrouver une vielle video demo qu'il avait fait pour Yamaha et le Dg stomp, ca me ferrai plaisir , impossible de la retrouver , et il jou trop bien sur cette video ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Beurp's
Nom de Dieu, je suis révolté par l'ostracisme de portenawak...

Pourquoi Keiji Haino, Jojo Hiroshige, Masahiko Ohno, Derek Bailey, Glenn Branca, Marc Ribot, Jean François Pauvros... Ne sont pas cités/répertoriés en première page...
Ce sont des guitaristes solo non ? d'ailleurs en voici d'autres

En ce moment sur groupes / artistes pros...