Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
weeping demon
Pour clore, j'ai pas juxtaposer pour faire un paradoxe machin je sais pas quoi... j'ai noté, ca m'a fait m'a fait marrer point. Tu l'a mal pris tant pis, je pensais pas créer une réaction pareil sinon j'aurai fermé ma gueule mais bon y'aura toujours des gens chatouilleux.

Lordi a gagner l'eurovision, c'est bien le principal, ils ont enterré les ptits chanteur a la croix de bois et c'est tant mieux (c'est de l'humour me faites pas un procès j'ai rien contre les ptits chanteurs a la croix de bois )
weeping demon
Ha oui, et désolé j'ai pas vu que les posts avaient plusieurs mois d'écart car contrairement à ce que tu crois j'ai pas décortiqué chacun de tes mots pour en faire une analyse psychologique. Sur ce j'arrète le HS je voudrais pas que ce sujet soit fermé à cause de moi.
Grand Schtroumpf
l'ambiance
j'ai réécouté les morceaux de lordi, y'en a pas mal qui se ressemblent,
enfin surtout les chorus, d'une chanson à l'autre.
mais ça reste sympa
Belgian_PEPSI
en tout cas, je vais les voir le 22 octobre a l'hof ter lo
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
The Warrior a écrit :
ESPKH2 a écrit :

C’est tout à fait vrai … J’en ai marre de devoir aller à la Fnac la plus proche pour acheter de la bonne musique en import parfois à des prix atroces. Je n’ai rien contre les gens qui cultivent la culture de l’éphémère, vénérant le vainqueur de la Star Ac un jour, téléchargeant son album le lendemain pour l’oublier le surlendemain mais je ne supporte plus l’hégémonie de certains groupes commerciaux (plus que musicaux) imposant continuellement de la merde à la radio ou à la télé. Quand je vois un mec comme Stephan Forte vendre si peu d’albums d’Adagio compte tenu de la qualité musicale intrinsèque et énorme de ces albums, cela me révolte !!! Beaucoup me disent déjà que la victoire de Lordi à l’Eurovision n’était qu’un coup de tête ou une surprise qui n’aura pas de conséquence. J’ose espérer (naïvement peut être ) que ce ne sera pas le cas et que la hard reprendra la place qui est la sienne sur le marché de la musique. Certes, le ridicule et la surenchère de certains groupes n’ont fait que décrédibiliser ce style à la fin des 80’s (ce qui dans une moindre mesure pourrait être le cas de Lordi à l’heure actuelle)… Or, la qualité des musiciens et la recherche musicale que l’on retrouve même dans un album aussi simpliste qu'Arockalypse excède très largement la bassesse des merdes de rap et consorts dont on nous assomme à longueur de journée

ouais ca fait peur quand je vois les darkthrone à 20€ pour une qualité d'enregistrement immonde, mais bon c'est la musique qu'on paye, pas le studio (quoique que je devrais dire on achete ... quoique je devrais dire acheter parce que c'est trs différent)

tu ne devrais pas generaliser sur le rap ...
certes je n'aime pas vraiment le rap ... mais dire qu'untype de musique c'est la merde, encourage ceux qui disent que les types de musique qu'on ecoute sont de la merde a continuer ...
(mais c'est idiot quelque part qu'une style d'impro soit devenu un genre a part entiere ... c'est comme si on faisait des albums entier en tapping quelque part)

mais bon la on s'ecarte vraiment du sujet ...

Justement, je ne généralise pas sur le rap… Je parle (et je le précise bien) « des merdes rap dont on nous assomme à longueur de journée »… Je ne parle donc pas des trucs de rap qui sont bien car ils sont de toute façon voués à ne jamais passer à la radio (même si je n’ai de toute façon encore rien entendu de talentueux dans le registre rap français…)
Je n’ai rien contre le rap, et il y a même certains trucs US mélangeant Funk et Rap que j’apprécie plus ou moins mais malheureusement, fan de rap ou pas, ce sera toujours du rap de merde qui passera à la radio Française histoire de respecter les quotas etc … Mais bon, c'est une autre histoire et un autre sujet
ESPKH2
  • ESPKH2
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :
En effet, tu as tout à fait raison, le terme FM renvoi à la bande FM. Par contre, ce qui me fait rire, c’est que dans les eighties, on appelait les groupes de hard à la Bon Jovi groupe de Hard FM car c’était commercial et que ça passait continuellement à la radio et à la télé. Or maintenant, comme le mélodique et le côté FM de ces groupes est devenue la bête noire des médias, le terme FM est donc un contre sens total, les seuls groupes de Hard FM qui existent encore étant condamnés à ne jamais passer sur la bande FM … Ironie du sort

C'est pour ça que les anglo-saxons parlent en général d'AOR (Adult Oriented Rock) ou de "melodic rock" (à voir d'ailleurs, LE site de référence, http://www.melodicrock.com )
Quant aux medias, effectivement, ils se sont empressés de brûler ce qu'ils avaient adoré, il faut se souvenir que des groupes comme Mötley Crüe ou Whitesnake ont largement contribué à l'essor de MTV, à ses débuts...

Citation:
Pour ce qui est de ton copain, c’est une idée très simpliste que de dire : « c’est commercial donc c’est de la merde »… En France 99.99 % de ce qui passe en radio est en effet de la merde, je le concède, mais si tu vas dans des pays « nordiques » (j’ai passé quelque temps en Hollande dans le cadre de mes études), ce qui passe à la radio (et donc ce qui est commercial en ce sens) est tout sauf de la merde. Le plus mou que j’ai entendu était du Lordi ou du Guns and Roses… Tout est question de référentiel !!!

/rant on

Bah comme je le dis régulièrement, le milieu metal en France cultive une certaine culture malsaine de l'underground à tout prix, il faut écouter les trucs les plus inconnus possibles, du bourrin pour passer pour "un homme, un vrai", le reste étant catalogué directement comme "musique de tapette" ou "merde commerciale" Et ça fait des années que ça dure...
Je me souviens, il y a une douzaine d'années, d'un gratteux death-metal, dans un bar metal de Paris, qui m'avait expliqué (je vous laisse imaginer mon effarement) qu'il ne voyait absolument pas pourquoi on faisait un tel flan d'Hendrix, et qu'il ne voyait pas ce qu'il avait bien pû apporter à la musique, et à la guitare en particulier.
Ou encore un autre metalleux, dans un magasin de musique, qui ricanait parce que nous discutions BB King et Scorpions avec le vendeur.
Il y a une vraie culture des oeillères dans le milieu metal de ce pays (mais c'est tout aussi vrai du milieu jazz, hélas)
Ouverture d'esprit et éclectisme=zéro pointé...

/rant off

Celà dit j'aime aussi vraiment bien ce qu'ils font, Lordi, c'est simple et efficace, super accrocheur et mélodique, bien arrangé, des choeurs super bien ficelés,...

Je suis 100% d’accord avec toi et je te remercie vivement de rappeler que les chaines comme MTV se sont justement développées grâce à des groupes comme whitesnake et Motley Crüe ; groupes qu’ils se sont empressés de dénigrer une fois la vague FM passée

De même je partage tout à fait ton avis concernant l’éclectisme Français dans le milieu metal
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ESPKH2 a écrit :

/rant on

Bah comme je le dis régulièrement, le milieu metal en France cultive une certaine culture malsaine de l'underground à tout prix, il faut écouter les trucs les plus inconnus possibles, du bourrin pour passer pour "un homme, un vrai", le reste étant catalogué directement comme "musique de tapette" ou "merde commerciale" Et ça fait des années que ça dure...
Je me souviens, il y a une douzaine d'années, d'un gratteux death-metal, dans un bar metal de Paris, qui m'avait expliqué (je vous laisse imaginer mon effarement) qu'il ne voyait absolument pas pourquoi on faisait un tel flan d'Hendrix, et qu'il ne voyait pas ce qu'il avait bien pû apporter à la musique, et à la guitare en particulier.
Ou encore un autre metalleux, dans un magasin de musique, qui ricanait parce que nous discutions BB King et Scorpions avec le vendeur.
Il y a une vraie culture des oeillères dans le milieu metal de ce pays (mais c'est tout aussi vrai du milieu jazz, hélas)

/rant off

Hmm je ne partage pas trop ce point de vue. Suffit de se faire un concert de Metallica ou Iron Maiden à bercy ou au parc des princes pour voir qu'en france on a quand meme beaucoup de fan du metal des premières heures, qui ont encore l'esprit ouvert, et heureux comme des gamins lorsqu'ils voient les "papy du metal" sur scene. (alors qu'ils ont presque le meme age :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Warrior
Hell_Tanner a écrit :
Mouais c'est sur que Metallica et Maiden vont bourrer les salles dans lesquelles ils passent mais la France reste ridicule face à d'autres pays européen comme l'Allemagne ou les pays scandinaves où il y a une vraie culture Metal.

oui c'est sur ... mais bon beaucoup semblent ignorer qu'il y a beaucoup de monde a ecouter du metal en france ... rien que sur ce forum, j'ai l'impression que les metalleux represente 25% du total si ce n'est plus (ce qui n'empeche pas ces personnes de ne pas seulement etre des metalleux)

pour en revenir a lordi, apres avoir revisionné le clip de who's your daddy, je commence a vraiment apprecier cette chanson... avec mention special pour le solo ... techniquement il casse pas des briques, mais il ressemble vraiment a aucun autre que j'ai entendu jusqu'a present ... il tue quoi !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ESPKH2
  • ESPKH2
Bobba a écrit :
ESPKH2 a écrit :

/rant on

/rant off

Hmm je ne partage pas trop ce point de vue. Suffit de se faire un concert de Metallica ou Iron Maiden à bercy ou au parc des princes pour voir qu'en france on a quand meme beaucoup de fan du metal des premières heures, qui ont encore l'esprit ouvert, et heureux comme des gamins lorsqu'ils voient les "papy du metal" sur scene. (alors qu'ils ont presque le meme age :lol

Certes mais il y a également beaucoup de jeunes branleurs qui se prennent pour des méchants en écoutant du metallica (le seul groupe de metal dont ils ont pu trouver les albums au supermarché où maman fait ses courses )… Je pense quand même que les personnes écoutant du métal (avec une bonne culture musicale dans le domaine) tout en ayant une grande ouverture d'esprit sont rares en France… D’ailleurs, même les fans die hard de metallica ou de maiden (ceux de la première heure que tu prends en exemple) ne sont pas selon moi un exemple d’éclectisme musical. Pour en connaître certain, ce n’est pas à eux que je ferais écouter du jazz
weeping demon
oui et il viole les petites vieilles et boit du sang de poulet au ptit dej qu'il a, la plupart du temps, sacrifié la veille au cours d'un rituel satanic...
The Warrior
weeping demon a écrit :
oui et il viole les petites vieilles et boit du sang de poulet au ptit dej qu'il a, la plupart du temps, sacrifié la veille au cours d'un rituel satanic...

j'ai dit borné ca a strictement aucun rapport ...
Bobba
  • Bobba
The Warrior a écrit :
le metalleux est assez souvent borné il faut dire ....

Ni plus ni moins que n'importe qui d'autre...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Warrior
Bobba a écrit :
The Warrior a écrit :

oh ca depend ... peut etre un peu plus je dirais ... un petit peu plus ... m'enfin ca depend des metalleux aussi quoi ...
Bobba
  • Bobba
The Warrior a écrit :
Bobba a écrit :
The Warrior a écrit :

oh ca depend ... peut etre un peu plus je dirais ... un petit peu plus ... m'enfin ca depend des metalleux aussi quoi ...

A mon avis, il n'est pas plus borné que ses parent qui ecoutent de la variet française, son oncle du Johnny, son cousin du rap, son voisin de la techno etc...

Je dirais meme que le metal etant un genre tres vaste et varié, le metalleux est par définition, musicalement plus ouvert que la plupart des autres amateurs de musique.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...