Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
NolaBlues a écrit :
Bon les gars va falloir respirer!

J'ai adoré Lordi et suit près à écouter l'album et à me déplacer pour les voir en Live. Mais à la base la FINLANDE ET LORDI sont venu comme un immense cheveux sur la soupe, une immense BOUFFONNERIE en se disant quitte à pas gagner (ça fait 40 ans) autant qu'on se marre.

Après ils ont gagné et la c'est l'histoire de l'arroseur, arrosé!

A la base la lFinlande a demandé a plusieur artistes, dans different style de presenter 2 morceaux. Le metal etant un style majeure dans ce pays, ils ont proposé a l'un des groupe metal qui marche tres bien labas d'y participer ( Lordi ).
Mais il y a eu une selection par les votes du public en finlande aussi et c'est le groupe metal qui a renporté. La finlande aurait tres bien pu se retrouver avec un ballade sirupeuse ou une bimbo ( j'avoue que je ne connais pas les autres participant a la selection Finlandaise, j'ai juste vu des photos et ce n'etait clairement pas du metal )

Tout ca pour dire que "l'evenement" auquel on a assisté a commencé des les selections finlandaise et que l'idée de base des selectionneur finlandais n'etait pas a la base d'envoyer un groupe comme Lordi pour rigoler, il y avait d'autre candidats "serieux".
Mais comme pour hier, le public a voté.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
GuitaristeX
jerrol a écrit :
Citation:
"c'est comme ecouter du manson" ben si tu avais ecouté une fois dans ta vie du manson tu ne dirais pas ca ... rienq ue je sais pas moi, the speed of pain, ou great big white world par exemple ...
Manson n'a aucune revendication, si ce n'est de provoquer, avec son genre gothique, et ses 666 à rallonge. En plus, je ne suis même pas certain qu'il connaisse la signification exacte de ce nombre d'ailleurs... Mais bon, c'est un peu à la mode de copier sur les autres, de faire comme untel, et afficher plein de symboles pour "se sentir exister". Ca reflète bien la société dans la quelle on vit où les jeunes ne savent plus exister par eux-même, sans s'identifier à leurs stars ou à des marques de chaussure. Pour en revenir à Manson, hélas, contrairement à ce que tu dis, beaucoup en ont absorbé des ces musiques et ont mis fin à leur vie. Ils pensaient y trouver refuge, mais ça les a achevé. La musique peut être un poison comme un autre. On interdit bien des musiques de rap violentes ou dégradantes. On devrait aussi interdire le métal comme il se doit, et notament les musiques qui pousse à la négation de tout et au suicide final. Ne pas interdire ces "musiques", c'est non-assistance à personne en danger.

Citation:
ah ok il s'est inscrit aujourd'hui je vois mieux ...
Je vois surtout que ton argument ne tiens pas la route, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut. Si j'avais un an d'ancienneté, le Schmilblik n'aurait pas avancé plus que ça. Comme j'ai dit précédement : je n'ouvre pas mon esprit à n'importe quoi. Avec un jour ou un an d'ancienneté, j'aurais dit pareil.

Citation:
jerrol...si tu t es inscris juste pour dire au gens qu'ils sont idiot d'aimer tel ou tel groupe je te garanti que tu vas pas rester sur le forum...
Ne déforme pas mes propos.

Citation:
tu as tout à fait le droit de pas aimer telle ou telle musique (encore que je suis pas sûr que t'ai vraiment ecouter à fond tel ou tel groupe pour affirmé que c'est de la merde ou non...et je dis ca en aimant pas specialement le groupe en question).
Aucun d'intéret d'écouter à fond. L'aperçu annonce déjà la couleur de la chose. Si je commence à manger mon plat qui est dans l'assiette et qui s'avère être empoisonné, est-ce que je dois absolument le finir ?

Citation:
Bref arretes tes jugement de valeurs illico presto tu serras bien aimable.
Je donne mon opinion sur un topic appelé "Lordi à l'eurovision !", comme chacun ici. Les jugements de valeurs ne concerne donc pas que moi, mais tous les forumeurs.

Je m'en vais donc de votre club "très fermé" où la majorité a toujours raison et que les quelques specimen qui ont un avis divergent ne sont que de méchants petits trolleurs. Et dire que moi on me reproche de ne pas avoir... l'esprit ouvert. Je vois que je ne suis pas le seul dans l'affaire.

Enfin bon, je préfère partir et garder mon esprit éclairé plutôt qu' "ouvrir" cet esprit à cette obscurité que les gens aime tant. Moi, je dis, et j'ai encore confirmation aujourd'hui : ceux qui n'aiment pas l'intolérence sont eux même les premiers intolérants, car ils n'aiment pas ceux qui ne pensent pas comme eux et sont prêts à les killer de manière très rapide (quand on a le pouvoir de bannir les gens, c'est forcément plus facile; c'est comme se défendre grâce à son rotweiller, c'est une preuve de lâcheté et de faiblesse). L'hypocrisie fait partie de cet "esprit ouvert" que les gens revendique.

J'espère quand même que mon message servira quand même à éclairer les esprits dits ouverts avant qu'ils ne soient totalement obscurcis par tout ce qui pollue nos TV et autres radios, ainsi que par les pseudorevendications de Manson et autres destructeurs d'esprit.

Bonne soirée quand même !

donc en gros dream theater qui est du metal prog ca incite au suicide ?
laisse moi me marrer en puissance ... serieux quand on a pas touché au coté obscur de la force on ne peu pas connaitre a fond la force... Viens avec nous gouter aux joies des sacrifices et de la musique ...

Et pour ta gouverne, Manson est bien plus intelligent que toi qui fait de la pseudo revendication d'eleve majeur.
Matthieu S
Doc Loco a écrit :

Marrant - des commentaires qui me rappellent ceux de Bouvard lors du premier concert des Stones à Paris ... en '64 . 42 ans après, pas d'évolution.

euh, t'es gentil, mais les Stones passent quand même au Stade de France cet été
Eur0nymous
Robota a écrit :
Pour voir Drucker et Siar chambrer Lordi et parler pendant leur second passage, et les couper par le générique, c'est ici : &search=drucker%2Beurovision

Bande de gros blaireaux eux.
Parler pendant toute leur prestation, sans aucune pause c'est vraiment irrespectueux, peu importe la musique. Quels bande de rageux.
Je n'aime pas particulierement Lordi mais ils meritent leur victoire autant que tout les autres et surement bien plus que la France.
Les mecs ils etaient hallucinés comme si ce n'etait pas possible. J'ai bien aimé le coup "Quand on entend le chanteur de Lordi et Virginie (cf. representante de la France), c'est quand même d'un autre niveau chez nous".
Mwahaha.

Tant mieux qu'ils aient gagnés ca change un peu !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jerrol a écrit :
Citation:
jerrol...si tu t es inscris juste pour dire au gens qu'ils sont idiot d'aimer tel ou tel groupe je te garanti que tu vas pas rester sur le forum...
Ne déforme pas mes propos.

je n'ai pas voulu tout citer (en bon boulet , lol)

jerrol , je ne sais même pas qui tu as cité mais il y a un peu de vrai dans ce qu'on te dit là : enfin , dans la première partie car je ne te prie pas de partir , loin de là.

le forum guitariste.com (autour de la guitare) rassemble un panel extrêmement large d'horizons musicaux , et beaucoup de jeunes musiciens , tu dois donc accepter leur culture rock même si tu n'approuves pas. La tolérance est donc de mise.

Tu sembles nouveau sur ce forum , donc: bienvenue mais tu sais sans doute qu'on ne s'intègre pas dans une communauté en manquant à ce point de tact. pourquoi dire de façon si brutale que certaines musiques sont suicidaires?....même si tu le penses , comment crois tu être reçu par les gens qui eux apprécient ces courants musicaux?

je n'ai pas vu le concours eurovision , n'ai pas entendu ce groupe gagnant , ni la candidate française.

à mon avis en france , on peut faire des choses excellentes niveau chanson , on a eu de grands artistes , il y a sans doute de quoi assurer la relève mais , on ne lui donne pas toutes ses chances....dommage.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jerrol a écrit :
Enfin bon, je préfère partir et garder mon esprit éclairé plutôt qu' "ouvrir" cet esprit à cette obscurité que les gens aime tant.

ah , ben c'est réglé alors

jerrol a écrit :

Moi, je dis, et j'ai encore confirmation aujourd'hui : ceux qui n'aiment pas l'intolérence sont eux même les premiers intolérants,

oui mais que un tout p'tit peu , juste ce qui est néssécaire : bon vent.
Matthieu S
J'ai bien aimé la petite phrase de Drucker " Je vais faire écouter Lordi à ma chienne, elle va adorer
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais ou alors: " je n'ai même pas eu le temps de vous parler de la recette du bloody mary" !!!!
Il essayait vraiment de meubler comme il pouvait ce guignol !

Et l'autre là, Claudy qui dit, je ne sais pas s'ils en vendront beaucoup"... " mais surement pas chez nous en France".

Et ça, ça m'agace ! Comme s'ils savaient ce que les français ont envie d'écouter...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Et une autre phrase relevé qui n'a pas ete cité ici il semble ( specialement pour ceux qui pense que druker and Co faisaient du second degré) :

Citation:
"On considèrera le deuxième comme le vrai vainqueur de l'eurovision..."

Ou comment chier sur l'avis de la majorité.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Jouissif ! du metal sur france 3 haha du fond du coeur je remercie lordi !
Enfin un peu de fraicheur sur la mielleuse et gluantissime fete de l'eurovision, ca leur fera du bien ! Esperons que france television captera le message, il est peut etre temps de dégager les dinosaures de l'ecran et de viser un public plus jeune... Drucker et sa chienne, derrick et ses enquetes, c'est quoi ce coma televisuel ? Les etudiants aussi payent la redevance...
Eur0nymous
Joakim a écrit :
Et une autre phrase relevé qui n'a pas ete cité ici il semble ( specialement pour ceux qui pense que druker and Co faisaient du second degré) :

Citation:

J'vois pas comment croire que c'est du second degrè. Ce sont des cons y'a pas d'autre mot.
Ils auraient fait ca pour un tout autre style et groupe, j'aurais dit la même chose.
J'avais entendu le truc pour la Russie ouais. J'comprends pas comment on peut etre aussi borné
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Karadoc
Joakim a écrit :

Citation:

Quand on fait les comptes, on s'aperçoit que Drucker a fait très fort ce soir là quand même !

Je ne comprend pas pourquoi il s'est senti vexé comme ça !
Autant le Claudy à côté à l'air de prendre ça du bon côté autant Michou nous l'a joue dépité.
Il faut rester bon joueur ! On savait pertinemment que la française n'avait aucune chance. La chanson était médiocre. Je ne suis même pas sûr que si la France avait pu voter pour son pays elle l'aurait fait...

Drucker a l'air si convaincu qu'il est le maître à penser en France qu'il en devient affligeant... Ca, pour ne plus être dans le coup, il n'y est plus, mais alors plus du tout... depuis 20 ans en fait !
farnouts
Pas d'accord avec toi, Drucker est hors du coup, ok, mais il a le "bénéfice de l'âge" . Alors que l'autre gland (35-40 ans), qui pleurait parce que même nos amis belges n'ont pas voté pour nous, lui, il peut aller se pendre. Il a défendu la Française bec et ongles car son ami Corneille a composé la chanson, mais il n'a pas du tout été fair-play ("Nos voisins auraient pu voter pour nous", "on sent la connivence des ex-pays de l'Est"...etc)
Un gros regret, c'est que la France ait eu autant de points, et que le groupe a capella ait été si mal noté, car je trouvais ça plutôt groovy.
Mon dernier regret, c'est de n'avoir eu que ça à branler un samedi soir... Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie...etc
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Karadoc
Ouais, je suis d'accord, mais à la fin, " l'autre gland" avait l'air de s'être fait une raison quand même.

Sinon, c'est sûr que c'était pathétique de le voir soutenir cette chanson hideuse jusqu'à la fin... en tout cas ça m'a bien fait marrer !

Surtout quand il a sorti, lors de la réécoute de toutes les chansons, et notamment de la française:

"han, écoutez, écoutez, écoutez comme c'est beau !" Mais d'un air vraiment convaincu ! Moi j'étais pété de rire !
farnouts
Oui, je l'ai vu dans le Culture Club sur France4 face à un journaliste de rock super connu (lunettes à la chips, cheveux long crasseux, maigre, livide, moustache... rock'n'roll quoi), il était risible.
Dommage ils ont tous les 2 perdus : l'un qui donnait la Française bien classée mais pas gagnante, et l'autre qui la donnait avant-dernière.
Mais en fin de compte, j'espère que tout le monde se sera aperçu du fossé qui sépare les goûts imposés par la TV des goûts réels de la populace franchouillarde (nous quoi ). En fait de fossé, c'est le gouffre de Padirac
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
farnouts a écrit :
j'espère que tout le monde se sera aperçu du fossé qui sépare les goûts imposés par la TV des goûts réels de la populace franchouillarde (nous quoi ). En fait de fossé, c'est le gouffre de Padirac

Pour aller plus loin j'ai cree un topic sur le documentaire de Pierre Carles "pas vu pas pris" sur les liens entre medias et politiques, je trouve que c'est pas tant hors sujet que ca, quand on voit la facon dont Drucker se permet des commentaires de ce niveau sur une chaine nationale, en particulier sur la diffusion d'un evenement aussi important que l'eurovision, où la France entiere (a priori) est concernée...

Je suppose que certains l'ont vu, si vous voulez en discuter c'est par ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...