Nikk Dee a écrit :
Oui moi aussi j'aime beaucoup. Ca ne se prétend pas metal, ou que sais-je d'autre, juste du bon vieux shock-rock façon KISS et Alice Cooper: super mélodique, avec une écriture qui privilégie les accroches et l'efficacité (je l'ai déjà dit, mais le choix de faire l'impasse sur le solo de guitare est parfaitement cohérent), tout ça dans un écrin de performance scénique ultra travaillée et peaufinée dans les moindres détails, tout pour maximiser l'impact.
Franchement, pour moi c'est un modèle ce groupe, encore une fois ils illustrent parfaitement la maxime "
ne nous prenons pas au sérieux, mais faisons-le sérieusement", et on retrouve parfaitement le côté "tongue-in-cheek" d'un Alice.
Je vais pas tarder à me commander les 3 albums sur amazon.fr, j'aime vraiment beaucoup.
Par contre en faisant un peu le tour de la couverture médiatique (infos sur les chaînes françaises et dans la presse), j'ai l'impression qu'ils ont tout de même compris tout le côté second degré et entertainment de la chose, c'est positif...
Woa c'est exactement ça. Excellente definition !