Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
farnouts a écrit :
j'espère que tout le monde se sera aperçu du fossé qui sépare les goûts imposés par la TV des goûts réels de la populace franchouillarde (nous quoi ). En fait de fossé, c'est le gouffre de Padirac

Pour aller plus loin j'ai cree un topic sur le documentaire de Pierre Carles "pas vu pas pris" sur les liens entre medias et politiques, je trouve que c'est pas tant hors sujet que ca, quand on voit la facon dont Drucker se permet des commentaires de ce niveau sur une chaine nationale, en particulier sur la diffusion d'un evenement aussi important que l'eurovision, où la France entiere (a priori) est concernée...

Je suppose que certains l'ont vu, si vous voulez en discuter c'est par ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
farnouts
Comme tu le dis
Ca mériterait que nos voisins européens prennent connaissance des commentaires français lors de l'Eurovision... déjà qu'on nous trouve hautains et chauvins, là, c'est on ne peut plus justifié. Le mot "affligeant" est vraiment le plus approprié pour ce couple de commentateurs débiles.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Ecrivez au csa http://www.csa.fr tout en bas a droite dans la rubrik contact...je lai fai et faites vous entendre. Demandez la demission des deux couillons meme si bon...et au moins des excuses publiques en direct a la tele
Fuckin Finland, Fuckin' Lordi, Fuck Drucker
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, il y a eu erreur de manip visiblement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon bah je reposte ici

Plus j''ecoute leur chanson, plus je la trouve extra.

Certains disaient ici que Lordi c'etait du sous-metal des années 80, moi je les trouve vraiment excellent !
Juste dommage que les instrus soient sous-mixés.

J'adore surtout le commentaire final de Claudy Siar :
"C'est pas avec ça qu'il gagnerons"

Sinon j'ai ausis vu le reportage de France 2 avec les "texte satanique". Bon en meme temps un groupe qui dit "je suis l'ange dechu, rejoints moi en enfer" faut pas s'attendre à ce qu'on les traites de boys band
Ceci dit, le reportage etait plutot complaisant et amusé, pas si negatif. Surtout qu'on voyait un extrait de l'interview de Lordi qui disait que c'etait une victoire pour le metal (quelle victoire ! :lol mais aussi pour l'ouverture d'esprit
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Oui moi aussi j'aime beaucoup. Ca ne se prétend pas metal, ou que sais-je d'autre, juste du bon vieux shock-rock façon KISS et Alice Cooper: super mélodique, avec une écriture qui privilégie les accroches et l'efficacité (je l'ai déjà dit, mais le choix de faire l'impasse sur le solo de guitare est parfaitement cohérent), tout ça dans un écrin de performance scénique ultra travaillée et peaufinée dans les moindres détails, tout pour maximiser l'impact.
Franchement, pour moi c'est un modèle ce groupe, encore une fois ils illustrent parfaitement la maxime "ne nous prenons pas au sérieux, mais faisons-le sérieusement", et on retrouve parfaitement le côté "tongue-in-cheek" d'un Alice.
Je vais pas tarder à me commander les 3 albums sur amazon.fr, j'aime vraiment beaucoup.

Par contre en faisant un peu le tour de la couverture médiatique (infos sur les chaînes françaises et dans la presse), j'ai l'impression qu'ils ont tout de même compris tout le côté second degré et entertainment de la chose, c'est positif...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
C'est bon, ils ont gagnés l'eurovision ! La France c'est pris une honte sans précédent . La chanteuse qui représentait la France pour moi elle ne savait pas chanter et parfois même ça frizait faux... C'est vrai aussi que les commentaires français sur Montécarlo c'était un peu cucu... Montiel il ferait bien de prendre des vacances...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Pascal Vigné
Et oui, que faut-il ajouter, si ce n'est qu'on vit dans un pays sous-développé? Ce n'est pas le pays du Rock, ça c'est certain. Quand on voit la réaction de Drucker... Ils préfère certainement nos fabuleuses chanteuses de varièt' complètement pré-fabriquées qui chantent "Je t'aaaaaaime" en permanence; ou des artistes engagés qui sont pour l'amour et contre la guerre!!!
aeyoll
  • Special Total utilisateur
Bobba a écrit :

Sinon j'ai ausis vu le reportage de France 2 avec les "texte satanique". Bon en meme temps un groupe qui dit "je suis l'ange dechu, rejoints moi en enfer" faut pas s'attendre à ce qu'on les traites de boys band

En fait les paroles c'est : "je suis l'ange dechu, rejoints moi ou va en enfer"

Sinon, n'hesitez pas à vous procurer leurs albums, ils sont excellents !
Unholy War
j'ai apparement loupé ce grand moment de télévision !!!!!!
bref, content que Lordi ai gagné !!!!

Nikk Dee
Ah oui sinon j'ai trouvé quelques infos sur le matos qu'utilise Amen.
Apparemment, ce sont principalement des Les Paul, une Tokai et des Gibson, celle qu'il a utilisé pour l'Eurovision étant un modèle 100% custom conçu par lui.
niveau ampli, pour ce que j'ai pû en voir sur les quelques vidéos live que j'ai trouvées, c'est du bon vieux JCM800.
Classique mais efficace, et il a un chouette son rythmique
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Nikk Dee a écrit :
Oui moi aussi j'aime beaucoup. Ca ne se prétend pas metal, ou que sais-je d'autre, juste du bon vieux shock-rock façon KISS et Alice Cooper: super mélodique, avec une écriture qui privilégie les accroches et l'efficacité (je l'ai déjà dit, mais le choix de faire l'impasse sur le solo de guitare est parfaitement cohérent), tout ça dans un écrin de performance scénique ultra travaillée et peaufinée dans les moindres détails, tout pour maximiser l'impact.
Franchement, pour moi c'est un modèle ce groupe, encore une fois ils illustrent parfaitement la maxime "ne nous prenons pas au sérieux, mais faisons-le sérieusement", et on retrouve parfaitement le côté "tongue-in-cheek" d'un Alice.
Je vais pas tarder à me commander les 3 albums sur amazon.fr, j'aime vraiment beaucoup.

Par contre en faisant un peu le tour de la couverture médiatique (infos sur les chaînes françaises et dans la presse), j'ai l'impression qu'ils ont tout de même compris tout le côté second degré et entertainment de la chose, c'est positif...

Woa c'est exactement ça. Excellente definition !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
NolaBlues a écrit :
Akitokun a écrit :
D'après le journal de 20h sur la france 2 Lordi aurait des textes sataniques

si ils ont passé le même reportage qu'à midi tu affabulle! ils ont été très positif envers Lordi.

Je confirme ce que dis Akitokun, j'ai entendu la même chose.

Ah ah ça me fait rire cette histoire de satanisme.
Et quand bien même ils l'étaient les religions officielles sont plus habituées aux bains de sang et autres atteintes à la dignité humaine...

Sinon même si le morceau de Lordi est basique il faut avouer qu'il est super efficace.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ostinatou
Nikk Dee a écrit :

Les chansons pour l'Eurovision sont limitées à trois minutes. Où tu veux placer un solo là-dedans ?
maxxouille
Dani2 a écrit :
C'est bon, ils ont gagnés l'eurovision ! La France c'est pris une honte sans précédent . La chanteuse qui représentait la France pour moi elle ne savait pas chanter et parfois même ça frizait faux... C'est vrai aussi que les commentaires français sur Montécarlo c'était un peu cucu... Montiel il ferait bien de prendre des vacances...

c'est clair que pour moi c'était faux oui.
Quand à la fin Drucker et son acolyte, dans un n-ième élan de mauvaise fois ont dit :"quand on voit Virginie (c'est bien ca son prénom?) et les Finlandais,...ils font pas le meme métier"

Tu m'étonnes

ca fait plaisir tout ça
Nikk Dee
Robota a écrit :
Les chansons pour l'Eurovision sont limitées à trois minutes. Où tu veux placer un solo là-dedans ?

Le morceau était écrit et enregistré bien avant l'Eurovision (rappellons que l'album est sorti en février en Finlande et est directement arrivé à la 5e place des charts, pour finalement se hisser à la 4e place...ça fait rêver). CQFD

En ce moment sur groupes / artistes pros...