J'viens de lire une partie de ce topic... pas mal de réaction assez amusante, dans un sens ou dans l'autre.
Alors en préambule (oui, je sais, j'suis en retard...) je n'ai pas vu l'émission. Bizarrement j'avais autre chose à foutre (et wé, j'avais pas encore fait mes 2h de grattoune :p). Donc j'ai pris conaissance du résultat de façon tardive (de un) et de ce qu'il avait de surprenant exactement en même temps.
Vu les réactions, j'ai écouté. Bon, ben... c'est vraiment pas terrible. Ca ne ferra pas avancer la cause du metal plus que l'omniprésence des groupes genre Limp Bizkit (tout comme Avril Lavigne ne fait pas exactement avancer le mouvement punk par dela sa belle mort :p) il y a quelque temps sur nos antennes (MCM, MTV, radio populaire).
Soit. Mais l'idée qu'il ait pu gagné est assez marrante, je l'avoue - enfin vu la soupe qui est servie à ce concours (à croire qu'aucun pays n'a de véritable musicien chez lui, erhmm), d'un coup je suis pris de doutes. Cela étant, si ça permet à ce groupe de vendre plus d'album, on peut y voir quelque chose de positif pour eux.
Le trucs le plus choquant étant les réactions des commentateurs face au vote : donc, les gens n'ont le droit d'aimer que ce qu'on leur sert, sinon on doit les insulters? Par ce que les paroles désobligeantes qui on été tenue attaque principalement ceux qui on voté (même si c'est par dépit). La notion de respect du choix des autres n'est visiblement pas à l'ordre du jour... Quel dommage, dans une société qui aimerait être multi culturelle ET tolérante. (j'ai bien conscience du côté "faites ce que je dis, pas ce que je fait" de ce genre de parole actuellement).
Bah... j'ai pas perdu mon temps, j'ai lu des tonnes de répliques amusantes (le commentaire sur Manson... le beau troll qui ne doit pas aimer non plus Kiss par ce que ce sont des tantouzes maquillées, Rammstein par ce que ce sont des allemands donc neo nazi et tutti quanti - c'est beau de ne pas se renseigner plus avant ah ah).
Mais surtout j'ai découvert OuiFM avec Didier Porte. Ca m'a pourrit une heure, mais qu'est ce que j'ai ris :p Donc rien que pour ça, merci! Maintenant, retour à des activités normales (donc, le travail de l'oreille par le chant ici)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)