Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
aeyoll
  • aeyoll
  • Special Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
J'étais dans ma voiture en fin de matinée et j'ai pu entendre certains auditeurs intervenir pour commenter la victoire de Lordi dans l'émission radio de Morandini : il y a tout de même eu une bonne femme assez jeune encore si j'en juge par le timbre de sa voix pour s'alarmer du fait qu'un groupe "satanique" (sic) ait remporté l'Eurovision !

"Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie" disait Arletty.

Je l'ai entendu aussi, et ce n'est pas étonnant : au JT de france 2, on dit clairement que Lordi a des textes sataniques, ce qui totalement faux ( à moins que, dès que le mot "enfer" est prononcé, on soit satanique, tellement logique ^^).

Puis notre malheureuse francaise a chanté completement faux du début à la fin, ce qu'un auditeur a aussi fait remarquer
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon c'est assez marrant que tout le monde focalise sur le côté metal de Lordi alors que l'année dernière il y avait plusieurs groupes de metal/hard rock.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lokrian
aeyoll a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
J'étais dans ma voiture en fin de matinée et j'ai pu entendre certains auditeurs intervenir pour commenter la victoire de Lordi dans l'émission radio de Morandini : il y a tout de même eu une bonne femme assez jeune encore si j'en juge par le timbre de sa voix pour s'alarmer du fait qu'un groupe "satanique" (sic) ait remporté l'Eurovision !

"Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie" disait Arletty.

Je l'ai entendu aussi, et ce n'est pas étonnant : au JT de france 2, on dit clairement que Lordi a des textes sataniques, ce qui totalement faux ( à moins que, dès que le mot "enfer" est prononcé, on soit satanique, tellement logique ^^).

Puis notre malheureuse francaise a chanté completement faux du début à la fin, ce qu'un auditeur a aussi fait remarquer

mon cul !

ça fait 20 ans que ces meme personnes écoutent en boucle la "salsa du demon"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
clarissep
lokrian a écrit :
aeyoll a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

mon cul !

ça fait 20 ans que ces meme personnes écoutent en boucle la "salsa du demon"

Ah bon

bah, je pense qu'il y en a tjs pour critiquer...que cela soit ça ou alors leur style de musique ou encore leurs accoutrements (quoique là, effectivement cela change de l'habituel eurovision)...
L'Eurovision doit je pense changer mais comment là c'est autre chose, avant la chanson gagnante était vraiment une chanson dont on se souvenait au moins et c'était une émission que beaucoup regardait maintenant, cela a perdu beaucoup de son aura...je l'ai à peine survolé en zappant et franchement, ce que j'en ai vu m'a suffit...
Il faudrait pê revoir le concept car sinon cela va finir par disparaître....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
comme koi grace à l'eurovision, on assiste à une ouverture d'esprit de certains politiques (ou alors c'est de la récupération ) vis à vis du métal .

En effet :

"Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise, va baptiser une place du nom du groupe de heavy-metal Lordi, vainqueur samedi à Athènes du 51e concours de l'Eurovision, a annoncé lundi l'agence STT.

Le chanteur haut en couleurs de Lordi, Tomi Putaansuu, originaire de cette ville de 60.000 habitants sise sur le cercle polaire, recevra quant à lui un terrain, un honneur généralement réservé aux enfants du pays médaillés olympiques et champions du monde d'athlétisme. "

A qd la place Gwar sur Paris?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dr.yannutt a écrit :
comme koi grace à l'eurovision, on assiste à une ouverture d'esprit de certains politiques (ou alors c'est de la récupération ) vis à vis du métal .

En effet :

"Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise, va baptiser une place du nom du groupe de heavy-metal Lordi, vainqueur samedi à Athènes du 51e concours de l'Eurovision, a annoncé lundi l'agence STT.

Le chanteur haut en couleurs de Lordi, Tomi Putaansuu, originaire de cette ville de 60.000 habitants sise sur le cercle polaire, recevra quant à lui un terrain, un honneur généralement réservé aux enfants du pays médaillés olympiques et champions du monde d'athlétisme. "

A qd la place Gwar sur Paris?

N'allons pas trop vite, commençons par inaugurer la maternité Bertrant Cantat.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lord Cerise
Premier commentaire que l'on m'a fait :

" (ton horrifié) Tu as vu qui avait remporté l'eurovision?"

" (impassible) Non."

"C'est un groupe de métal finlandais [sic] ultra-violent, qui beuglaient des trucs satanistes... c'était affreux !"

" Ah bon, et c'était bien au moins?"

" " (traduisez "c'est une catastrophe pour l'humanité")
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Skelter
Lord Cerise a écrit :

"C'est un groupe de métal finlandais [sic] ultra-violent, qui beuglaient des trucs satanistes... c'était affreux !"

Les gens sont d'une connerie insondable des fois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lord Cerise
Je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais j'ai bien ri après...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lol, moi au bureau c'etait plutot :

"Tiens j'ai pensé à toi en regardant l'eurovision"

Comme quoi des que t'as les chvx un peu long et qu'on sait que tu fais de la guitare electrique, on te classe bien vite. Ceci dit, ils sont assez ouvert d'esprit et ont tous apprecier le groupe et le resultat.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rapapar
perso je trouve ca super qu'un groupe de heavy soit passé a la télé! les gens savent au moins que ca existe maintenant! a part que leur déguisement sont un peu trop caricaturistes ... mais bon ils sont tellement en avance sur nous de leur coté nord qu'ils s'emblent deja aimer s'autocaricaturer.

Si vous n'avez pas aimé les commentaires de la télé (Druker and co), noublié pas de signer la pour que ces medias de mes 2 s'excusent de force! non mais oh! faites nous pas chier!!
http://www.ipetitions.com/peti(...)ions/
Arcanum-XIII
J'viens de lire une partie de ce topic... pas mal de réaction assez amusante, dans un sens ou dans l'autre.

Alors en préambule (oui, je sais, j'suis en retard...) je n'ai pas vu l'émission. Bizarrement j'avais autre chose à foutre (et wé, j'avais pas encore fait mes 2h de grattoune :p). Donc j'ai pris conaissance du résultat de façon tardive (de un) et de ce qu'il avait de surprenant exactement en même temps.

Vu les réactions, j'ai écouté. Bon, ben... c'est vraiment pas terrible. Ca ne ferra pas avancer la cause du metal plus que l'omniprésence des groupes genre Limp Bizkit (tout comme Avril Lavigne ne fait pas exactement avancer le mouvement punk par dela sa belle mort :p) il y a quelque temps sur nos antennes (MCM, MTV, radio populaire).

Soit. Mais l'idée qu'il ait pu gagné est assez marrante, je l'avoue - enfin vu la soupe qui est servie à ce concours (à croire qu'aucun pays n'a de véritable musicien chez lui, erhmm), d'un coup je suis pris de doutes. Cela étant, si ça permet à ce groupe de vendre plus d'album, on peut y voir quelque chose de positif pour eux.

Le trucs le plus choquant étant les réactions des commentateurs face au vote : donc, les gens n'ont le droit d'aimer que ce qu'on leur sert, sinon on doit les insulters? Par ce que les paroles désobligeantes qui on été tenue attaque principalement ceux qui on voté (même si c'est par dépit). La notion de respect du choix des autres n'est visiblement pas à l'ordre du jour... Quel dommage, dans une société qui aimerait être multi culturelle ET tolérante. (j'ai bien conscience du côté "faites ce que je dis, pas ce que je fait" de ce genre de parole actuellement).

Bah... j'ai pas perdu mon temps, j'ai lu des tonnes de répliques amusantes (le commentaire sur Manson... le beau troll qui ne doit pas aimer non plus Kiss par ce que ce sont des tantouzes maquillées, Rammstein par ce que ce sont des allemands donc neo nazi et tutti quanti - c'est beau de ne pas se renseigner plus avant ah ah).
Mais surtout j'ai découvert OuiFM avec Didier Porte. Ca m'a pourrit une heure, mais qu'est ce que j'ai ris :p Donc rien que pour ça, merci! Maintenant, retour à des activités normales (donc, le travail de l'oreille par le chant ici)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
The Warrior
c'est ridicule pour le coup des textes satanistes (ou sataniques, je me souviens plus la difference mais elle est assez importante ....)

en plus lordi c'est tres melodique ...

et ouais la place gwar ca serait pas mal ...

je suis curieux de voir ce que donnent les morceaux en dehors des versions singles ...va falloir que je me paie l'album
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Skelter
Super classe l'article du NYT. Si les médias français pouvaient en prendre de la graine^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...