Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Super classe l'article du NYT. Si les médias français pouvaient en prendre de la graine^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
bendpulloffhammer a écrit :
a lire sur le forum du groupe
d'abord ,cool les remerciements du chanteur
http://www.bmgfinland.com/lord(...)art=0

Oui, c'est génial de sa part de prendre le temps de remercier les fans. A noter que tous les membres du groupe participent activement au forum officiel (ce qui est assez rare pour être signalé !).

Citation:
j'ai vu qu'il y avait qques français inscrits sur ce forum

Ah bon ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
lokrian a écrit :
POUPON a écrit :
lokrian a écrit :
POUPON a écrit :
lokrian a écrit :
ça fait déjà 15 ans les mec ! 15 ans qu'on avait pas entendu de métal (la famille au sens large) à la télé nationale ! idem la radio !
C'est une énorme déconvenue pour tous ces enfoirés !

15 ans qu'on bouffe du rap à 2fr à toutes les sauces (ôserais je dire à "50cent" ? ).
15 ans qu'on bouffe des lolitas-boys-band-starAC de supermarché et des rappeurs blairo !

QUELLE VICTOIRE mes amis !! avec un titre évocateur et prédestiné "hard rock: hallelujah ! "

c'est tout le consensus mafieux du CSA qui censure nos styles musicaux depuis 15 ans (merci dominique baudis qu j'ai vu à l'oeuvre dans un reportage...) : manson avec un clip où on voit une nana avec un masque de lapin "oh c'est une dégradation de la femme" , et juste apres un clip de rap où il y a une nana à genoux en train de sucer... et là ils trouve pas ça choquant ! et ça passe à 5h à l'heure du gouter des gamins...

Toutes les radio vont devoir revoir leur copies ! les manu kachié , les manuchiant etc.... 8 point sur 12 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UNE ENORME CLAQUE

15 ans que l'on nous dit que le rock est mort ! 15 ans qu'on nous ment !!!

tu savais que nulle par ailleurs a fait jouer des groupes de metal tels que sepultura, slayer, dimmu borgir, machine head,soulfly, mass hysteria, treponem pal, deftones, faith no more, body count, metallica, fear factory et bien d'autres?
je rapelle que c'était une émision en clair, diffusée nationalement, à heure de grande écoute, et dont les groupes que j'ai cité se sont produit entre 1993 et les années 2000 si je ne m'abuse.

rappelons que korn a également été invité du disque de la semaine, cette année, trjs sur canal +, en clair.

bref, tu t'excite pour rien, du moins, pour pas grand chose.

super ils sont passé 1 fois y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard....

tu veux qu'on fasse un comparatif avec la diffusion radio/télé de shakira et de 50cent ??

slipknot est passé 2 fois.
max cavalera est passé 4 fois (2 fois avec sepul, 1 fois avec soulfly, une fois en guest avec deftones).

certes, en comparatif, la varété internationale est vainqueure.

tjs est il que les chiffres et les 15 ans que tu avance sont erronnés.

bien au contraire, slipknot passé 2 fois ... tu appel ça de la diffusion toi ?? tu crois que des millions de téléspectateurs ont pu le voir ?

le dernier shakira/50cent passe toutes les heures sur les radio (et les emissions de clip à M6 ) et aux heures de grande écoute ... est ce que tu pense que c'est comparable ?

ça fait quand meme 15 qu'il y a une méga censure consensuelle des industriels, et je ne vois pas qui pourra le nier...

dois je vous rappeler qu'au début des années 90' , fun radio ( ) passait du rock (c'était meme sa devise du moment ) et notamment NIRVANA que j'ai découvert là....
on en est quand meme sacrément loin aujourd'hui !

j'oubliais aussi motorhead, passé à NPA, lors de la tournée promo de 30 dates française pour l'album "overnight sensation".

tu pourras dire ce que tu veux, tjs est il que "ça fait déjà 15 ans les mec ! 15 ans qu'on avait pas entendu de métal (la famille au sens large) à la télé nationale ! idem la radio !" est totalement faux.
je te l'ai prouvé avec l'exemple de canal +, aussi maigre soit il.

tiens, j'ai aussi oublié "best of trash ", qui diffusait des clips de rock, de metal alternatif sur m6 il y a déjà une dizaine d'années.
sans oublier certains reportages de metal sur arte (tracks ou non), le dernier en date portant sur le label nuclear blast.

de meme que ce serait renier le travail de ceux qui se bougent le cul à programmer des émissions de radio metal sur des radio associatives, locales.

en gros, le metal n'a certes pas la 1ere place dans les medias, mais il n'en est pas TOTALEMENT oublié.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Skelter
Clair que ça manque le live de NPA...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Eur0nymous
POUPON a écrit :
j'oubliais aussi motorhead, passé à NPA, lors de la tournée promo de 30 dates française pour l'album "overnight sensation".

tu pourras dire ce que tu veux, tjs est il que "ça fait déjà 15 ans les mec ! 15 ans qu'on avait pas entendu de métal (la famille au sens large) à la télé nationale ! idem la radio !" est totalement faux.
je te l'ai prouvé avec l'exemple de canal +, aussi maigre soit il.

tiens, j'ai aussi oublié "best of trash ", qui diffusait des clips de rock, de metal alternatif sur m6 il y a déjà une dizaine d'années.
sans oublier certains reportages de metal sur arte (tracks ou non), le dernier en date portant sur le label nuclear blast.

de meme que ce serait renier le travail de ceux qui se bougent le cul à programmer des émissions de radio metal sur des radio associatives, locales.

en gros, le metal n'a certes pas la 1ere place dans les medias, mais il n'en est pas TOTALEMENT oublié.

+1. Et il ya eu des tas de groupes Metal/Heavy/Rock a NPA d'ailleurs. Sur Arte aussi pas mal de documents oui.
Malgrè tout ce ne sont pas des chaines comme les autres tu l'avoueras, tu ne trouveras pas de Tracks ou de NPA sur TF1 ou M6 aujourd'hui, c'est dommage.
Qu'est-ce que c'etait bon de voir les Deftones ou Slipknot a leur debut (avant que la plupart de ceux qui crachent dessus conaissent) a NPA, n'en deplaisent a ceux qui n'aiment pas.
J'avais decouvert Apocalyptica dans Tracks il y a quelques années moi, ils parlaient de leurs reprises de Metallica et ont passé un extrait d'und e leurs concerts, j'avais trouver ca énorme.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
POUPON a écrit :

Tracks parle régulièrement de Metal, Motorhead avait eu droit à son petit reportage lors de la sortie d'Inferno l'année dernière.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
Quelqu'un aurait-il la tab à m'envoyer? Y a plus moyen de télécharger sur mysongbook et je veux jouer cette chanson!!!
- - - www.8h22.com - - -
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
marcaut a écrit :
m'étonne d'ailleurs que les fans de métal regrettent que le métal ne soit pas plus médiatisé. Le métal n'est pas un style médiatique.

pas en france.
outre rhin et en scandinavie, si.

les fans de metal bien pensant, conservateurs, se concentrent sur l'attitude, l'intégrité à 3 francs 6 sous plutot que sur le plaisir procuré par la zic.

Citation:
Ce n'est pas une musique populaire et ce n'est pas son objectif. Dans son essence même, le métal doit resté en marge, doit toucher un public restreint et initié. Sinon, ce n'est plus du métal : c'est ce que nous a présenté Lordi hier : du métal populaire, de la guimauve quoi...

depuis quand les groupes fondateurs du metal se sont affichés comme underground et DIY?

le metal est polymorphique: mainstream, ug et entre 2.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Skelter
MatoX a écrit :
Quelqu'un aurait-il la tab à m'envoyer? Y a plus moyen de télécharger sur mysongbook et je veux jouer cette chanson!!!

franchement elle super simple à retrouver à l'oreille.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Eur0nymous
Puis toute facon il y a mediatique et mediatique.
Tout les metaleux savent bien que peu importe l'impact du metal et sa mediatisation, jamais TF1 ne te passera un De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem avec les têtes de porcs découpées sur scèene, ou un bon gros Nile.

Comme le dit Poupon: le metal est plymorphique: Le mainstream, l'underground et des tas de choses entre deux, chacune de ces choses penchant d'un deux cotés cités precedemment.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
Merci, et dommage pour Nile! Ceux qui étaient au concert y a une semaine comprendront!
- - - www.8h22.com - - -
(__FloMetal__)
A " Nulle part ailleurs " il y a aussi les Nashville Pussy qui ont fait plusieurs concerts dont un à Bourges en 2005
i'm runniiing freee yeaaah !

Paappppyy president !
(__FloMetal__)
d'ailleur dans l'emission a bourges il y avait Stéphane Bern qui faisait style de bien aimer et d'être a fond dedans....trop dôle
A la fin y a de Caunes qui présente un peu le groupe, il arrive vers la guitariste et lui demande " what is your religion ? " et elle répond " i just think...just come on and fuck you !! " et de caunes traduit " venez ....et aller vous faire foutre "
i'm runniiing freee yeaaah !

Paappppyy president !

En ce moment sur groupes / artistes pros...