Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Apparemment je vois qu'on parle de l'eurovision alors que ça fait des années que personne en a rien à foutre ... je savais pas que ça existais encore ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bah ça démontre une fois de plus (si c'était nécessaire) tout l'écart séparant de vrais pros, qui ont travaillé leur show dans les moindres détails, de tout le reste.


Le truc c'est qu'au moins 95% des participants à l'Eurovision sont pros. Y a que la France qui envoie des amateurs...


Mais elle est pro, qu'est-ce que tu raconte ? Elle est coiffeuse à Montélimar d'ailleur !
"J'ai chanté dans des restaurants, puis dans un orchestre de bal (celui où Liane Foly a fait ses classes). En Belgique, j'ai même enregistré un album qui n'est jamais sorti. (:lol La chanson, je n'ai jamais songé à en faire mon métier. Je pensais que cela resterait un passe-temps." Tu crois pas si bien dire.

Elle à bien fait de tenter l'eurovision. Je pense qu'a Miss France elle aurait carrément fini dernière


primate a écrit :
Apparemment je vois qu'on parle de l'eurovision alors que ça fait des années que personne en a rien à foutre ... je savais pas que ça existais encore ...


Ben sans ce topic (donc sans Lordi) je n'aurais jamais su que l'Eurovision existait encore Et je n'aurais probablement pas regardé. Je serait passé à coté d'une bonne soirée finalement... Surtout le passages avec les resultats qui etait assez jouissif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
El_Padre
A prendre avec beaucoup de précautions, mais apparemment, Michel Drucker AURAIT utilisé son droit de réponse sur le Forum de France 2. Voici son post :

"Bonjour à tous,
Ma secretaire personnelle m'a parlé du vif émoi que mes commentaires ont pu susciter lors de la cérémonie de l'Eurovision. Je dois bien avouer que je ne l'ai pas cru sur le moment. A aucun moment je n'ai pensé que mes plaisanteries pourraient provoquer un aussi grand trouble au sein d'une communauté musicale aussi marginale et "underground".

Des gens de France télévision sont venus avertir mes collaborateurs que de nombreux téléspectateurs s'étaient manifestés bruyament par téléphone et par le biais des forums internet mis à disposition par la chaine. J'ai pu me rendre compte par moi même du désordre causé par mes propos. J'ai longtemps cotoyé de grands personnages subversifs à travers mes émissions. Vous êtes certainement tous très jeunes mais vous devez connaitre, au moins de nom, Pierre Desproges, Gainsbourg, Coluche, Guy Bedos ou les Nuls. Tous de grands provocateurs. Tous ces grands personnages n'y allaient pas avec le dos de la cuillère.

Le fait est que la présentation française de cette cérémonie est placée sous le signe de l'humour depuis plusieurs années. Mes amis Guy Carlier, Laurent Ruquier, Isabelle Mergaut et Juliens Lepers ont présenté l'émission. Ils se sont permis de nombreuses remarques plus acides que les miennes sur des chanteurs de variétés scandinaves. Il n'y a jamais eu de scandales comme celui-ci. Pourquoi ? les fans de métal seraient-ils plus intolérants que les autres ? je ne sais, je ne connais pas cette musique je le répète. Et mes malheureuses blagues sur ce groupe "Lordi" n'étaient pas destinées à blesser les puristes de ce genre.

Mais si j'ai pu en irriter certains, je pense que l'on me fait un procès injuste. J'ai vu un nombres de sujets hallucinants avec des titres pour le moins ignobles "drucker on va te crever..." L'humour est a géométrie variable j'ai l'impression.

J'étais prêt à présenter mes excuses mais le sale garnement qui est en moi me pousse à ne rien en faire. Des amis proches me conseillent de garder la tête haute. Michel Sardou (qui n'apprécie guère lui non plus le metal comme vous pouvez l'imaginer) me disait pas plus tard qu'hier que cette affaire était grotesque, qu'il n'y avait rien de grave et que mes excuses seraient un acte hypocrite car dans le fond je ne regrette rien. Je pense qu'il a raison.

Je ne veux pas me trahir, je fais de la télévision depuis plus de 30 ans et je sais ce qui est limite ou pas.

Sans rancune, merci de rester fidèles à France Télévision

Bien cordialement

Michel Drucker"
Life Is F***ing Too Short, Don't Waste It

www.whippingdancerz.com LE fan club Français de Metallica
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Si c'est vraiment lui c'est encore plus pitoyable.
Il se cache derrière l'excuse de l'humour alors que son véritable acharnement n'avait rien de drôle, comme on dit les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.

De plus ce n'est pas seulement une insulte envers la communauté metal mais tout simplement envers les téléspectateurs qui n'ont pas à connaitre les états d'âme de ce monsieur Drucker d'autant que la France a attribué 8 sur 12 à Lordi...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Metal Maniac
... ah bon...

Et bien, qu'il en soit ainsi... c'est qu'on a vraiment pas le même humour alors!

(prendre des musiciens pour des animaux devant des milliards de téléspectateurs qu'est ce que c'est drôle)...

en même temps c'est vrai "qu'on est tous jeunes".

(et puis si on regarde bien, Michel Drucker sur le forum de France 2 inscrit le 24/05/2006, j'y crois moyen).
Fabienm
vous avez le lien vers le topic concerné sur le forum de France2 ? c'est un tel bordel leur site !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
primate
Ouais presenter une émission de musique et se foutre de la gueule des artistes , je vois pas le rapport, surtout entre Desproges et Lordi, l'eurovision c'est quoi au fait ? un concours musical ou Champs elysée avec Coluche ?

Bref je trouve ça pathétique ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
de tte facon son ami michel sardou a dit qu'il n'avait pas a s'excusé a moins qu'il ne soit un gros hypocrite ...
J'irai cracher sur vos tongs !
El_Padre
Fabienm a écrit :
vous avez le lien vers le topic concerné sur le forum de France2 ? c'est un tel bordel leur site !!


http://forums.france2.fr/franc(...)1.htm

Suffit de demander

@Metal Maniac: dans l'absolu c'est possible, il s'est peut être inscrit juste pour donner son droit de réponse. Si c'est vraiment lui bien sur
Life Is F***ing Too Short, Don't Waste It

www.whippingdancerz.com LE fan club Français de Metallica
Mister-Dub
J'en ai rien à faire de Drucker ni de Lordi ou autres, mais je trouve que la plupart des réactions sont completement disproportionnées.
Se sentir blessé par Drucker, franchement faut etre fort.
Quand des mecs publics tiennent des propos autrement plus graves et dangereux, je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup qui bougent leur c..
Metal Maniac
Citation:
je ne pense pas que ce soit mr drucker qui repondes. :pfff:
il a repondu dans l'emission de RMC (bourdin&co) en disant qu'il fallait etre malhonette intellectuellement pour dire que la chanson de lordi etait de la musique. Encore une fois une marque de non respect pour les personnes qui ecoutent et aiment cette musique (car oui Lordi fait de la musique, et il faudrait etre malhonnette intellectuellement pour ne pas le reconnaitre meme si celle ci ne plait pas a tout le monde ce que je concois tout a fait).


http://forums.france2.fr/franc(...)2.htm

voila.
Norel
  • Special Top utilisateur
la réponse standard du médiateur (mouais, bof... pourrie la réponse...) à mon mail de protestation :

"
Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.

Alain Le Garrec

Médiateur des programmes
"
rattlehead
le pote à drucker, c'est michel sardou mdr encore un homme moderne...
primate
Kundewitch a écrit :
de tte facon son ami michel sardou a dit qu'il n'avait pas a s'excusé a moins qu'il ne soit un gros hypocrite ...


Ne redis jamais Michel Sardou, ça me file de l'eczema chronique ...
Norel
  • Special Top utilisateur
Allez, et pasque j'aime pas qu'on me prenne pour un con, ma réponse à leur réponse (mais la j'arrête, ca me fatigue moi....)

"
Votre réponse est navrante....
Cela ne me semble pas très correct de prendre les gens pour des jambons... N'oubliez pas que les "téléspectateurs" peuvent être des gens intelligents et cultivés, et arrêtez de les voir comme des "cerveaux disponibles" incultes et ne comprenant rien....
Je me contenterais donc simplement de vous signaler que j'ai vu l'émission, et que j'ai un niveau d'intelligence suffisant pour avoir compris ce que j'y ai vu et entendu...

A bon entendeur...
"

En ce moment sur groupes / artistes pros...