Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
De nouveaux articles:

http://www.letemps.ch/template(...)81815

Nos amis les suisses....

http://www.liberation.fr/page.(...)85060

Liberation

J'aime pas du to0çut le style de libé mais la y'a des passages excellents !!

"Il aura fallu près de quarante ans, et cinq présidents de la Ve République, pour découvrir enfin une aversion de Michel Drucker
Le druckerisme, jusqu'à ce soir-là, était l'art de plaire à tout le monde, sans toutefois déplaire à quiconque (...) "

"Mais on n'était plus dans une émission de variétés. On était dans la stupeur, la panique de l'écroulement d'un monde. Une sorte d'effondrement en direct de la télé de papy"

"C'était comme si tous les exclus des plateaux druckeriens, toutes les voix des catacombes, tous les rejetés de la télé, soudain surgissaient des limbes pour venir l'entourer de leurs cris et de leurs grincements."

"Drucker explorait ce registre nouveau pour lui : la détestation, le trouble désir de salir"

"Dans les sarcasmes de Drucker et Siar à l'égard du heavy metal, apparaissait aussi l'écho d'une certaine arrogance française. "

"On avait envie de voter Finlande comme certains électeurs peuvent être tentés de glisser un bulletin Le Pen : non parce qu'ils l'aiment particulièrement cela, mais en pensant avec jubilation à tous ceux que cela va embêter."

Bon après si ils avaient pu nous epargner les conclusions politiques......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
geinoh
  • Special Top utilisateur
Moi je suis content que ce groupe est bouscule la chiante monotonie de la television.
Ca change de ses pop-star au facies lisse et epile, a ses chansons pouraves formates pour des cerveaux abreuves de coca cola, de telephone portable et d'autres conneries de la consommation a tout va.
Doc Loco
geinoh a écrit :
Moi je suis content que ce groupe est bouscule la chiante monotonie de la television.
Ca change de ses pop-star au facies lisse et epile, a ses chansons pouraves formates pour des cerveaux abreuves de coca cola, de telephone portable et d'autres conneries de la consommation a tout va.

Oui, enfin, rêve pas hein: si ils réalisent que la nouvelle mode est aux grimages Warcraft/Lord of the rings, TF1 & co auront vite fait de s'adapter. Ils se foutent de se qu'ils vendent, du moment que ça laisse du cerveau disponible pour leur pub.
Si Lordi est une révolution, moi je suis Jean-Paul III ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Eur0nymous
Nikk Dee a écrit :
Et pour la référence à Peter Jackson, vu que Lordi (le groupe) existe depuis plus de 10 ans, bah c'est raté aussi...

Effectivement...
Par contre le livre de Tolkien est la depuis bien des lustres avant Lordi
Et on retrouve dans ses bouquins des descriptions physiques des differents orcs et huru-kaï vachement similaire a leurs "costumes"...
Hommage donc a l'univers d'un fou furieu, plus qu'au réalisasteur d'un film qui a lui même rendu hommage a Tolkien.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
il n'y a pas de lien directe entre les costumes de lordi et Tolkien.
Ils sont inspiré de l'imagerie SF et heroic fantasy en generale. Meme si l'influence du seigneur des anneaux se retrouve beaucoup dans les visuels heroic fantasy, on ne peut pas dire "Lui il a pompé un huru-kaï precicement".

Chque membre du groupe a un look different ( seigneur de l'enfer pour Lordi, une fantome pour la clavier, une momie pour le guitariste, un alien pour le batteur......)
Surtout que bon, entre Lordi et un huru-kaï........ il n'y a pas reellement de ressemblance.
Il resemble plus a un demon guerrier comme on peut en voir dans des comics ou illustration de jeux de figurine.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
burrich
  • Special Ultra utilisateur
CYD a écrit :
burrich a écrit :
squier_man a écrit :
moi personnelement je trouve ce groupe un peu ridicule , avec un look de monstre ou je sais pas ce qu'il ont voulu imiter et leur musique pseudo metal , mais d'apres moi sonnant tres tres pop , je trouve ça un peu nul , mais c'est que mon avis personnel

moi perso je les connais depuis un an et demi a peu prés et j'ai bien accroché.Je trouve que c'est un bel hommage au hard FM des années 80 (Alice Cooper surtout) avec l'imagerie actuelle (pour le costume de Lordi merci Peter Jackson et le seigneur des anneaux).Mais bon on est d'accord c'est pas Maiden non plus.

Maiden ils se prennent au sérieux. C'est ça la différence.

Je parlais au niveau qualité des compos

Citation:
Et pour la référence à Peter Jackson, vu que Lordi (le groupe) existe depuis plus de 10 ans, bah c'est raté aussi... Laughing

J ai pas voulu dire qu ils avaient pompé honteusement lSdA;juste que leur look comme celui des ourouk hai est moins kitsch que ce qui se faisait dans les années 70 (pour les fans du SdA regardez un peu les calendriers dessinés par les freres Hildebrandt dans les 70s vous m en direz des nouvelles).Un peu comme les Xmen du films et ceux de la BD (scenarisés par Grant Morrison) qui semblent sortir de Matrix sans qu on puisse dire qu ils aient été pompés.C est dans l air du temps c est tout.( rien a voir mais en ecrivant ce message je m apercois que je ne peu plus taper d apostrophes sinon ca ouvre une barre de recherche en bas de l ecran alors qu hier soir ca marchait normalement...bizzarre)
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
danjunior
Même si Lordi reste une caricature de Métal pseudoviking sataniste de facture tres moyenne, je cris bravo enfin l'eurovision rompt avec la chanson Luis Mariano bêlante et surtout ça a fait chier (Ô instant Jubilatoire trop rare) le gendre idéal du PAF. A C'est la france des belle mere et des memeres a chat , des biens pensants qui a vacillé. Avant que l'europe devienne une Gérontocracie unifiée, nous avons assisté a un tsunami lyrique enfin le style Rock était reconnu par la grande pretresse TV sans que cela effraye les enfants les meres de familles et les chiens
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Héhéhé... Je suis fan depuis leur premier album. Drucker est lamentable, la france majoritaire est lamentable mais ça on le savait déjà. Maintenant ce qui est sympa c'est que eux ils le savent aussi

Hard Rock Hallelujah !
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Je me mets a la place d'un gamin devant la télé avec ses parents samedi soir(Reaction des parents:hhhaaaa c'est quoi ça??? ; reaction du gamin:wwwoouuhhaa!!! TROP COOOL!!!)
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Y a un truc que j'ai pas bien compris ça se passait comment le vote, parce qu'on pouvait voter par téléphone, mais y avait aussi un jury par pays Il donnait les résultats des votes de son pays c'est ça
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Ricebann
bann a écrit :
Nikk Dee a écrit :
bann a écrit :
Ian Zender a écrit :
Cette histoire me rappelle un peu les interdictions de jouer en France d'Impaled Nazarene et Deicide...

Tout à fait justifiées pour Impaled Nazarene (pour Deicide je ne sais pas, ne connaissant pas le "dossier").

Deicide est dans le même registre, en limite pire (leur leader se vantait à une époque de s'être dessiné au hachoir une croix renversée sur le front )

Citation:
Pour Lordi, on n'est pas du tout dans le même registre ; ils ne sont pas satanistes ; de là à dire que 2 membres du groupe seraient chrétiens protestants (sociologiques peut-être : églises d'Etat officielles en Finlande ?) ;
si c'est vrai, je ne comprends pas trop leur logique d'utilisation du folklore satanique, quand même un peu limite pour des disciples de Jésus-Christ ; même avec l'humour et aux 4ème ou 5ème degrés ; je serais intéressé de lire leurs explications motivées à ce sujet.

Relis leurs textes. Il ne s'agit pas à proprement parler de registre satanique, mais plus de l'imagerie propre aux films fantastiques, ce qui nous renvoie à un autre hard-rockeur chrétien très connu, Ozzy Osbourne, qui disait dès les débuts du Sab' vouloir faire de la "musique d'horreur" par analogie avec le cinéma d'horreur
Pareil pour Alice Cooper (lui aussi chrétien pratiquant, et membre depuis les années 70 du Parti Républicain, soit dit en passant), qui emploie une imagerie délibérément provocante, et fait totalement la distinction entre son métier, le spectacle (dans le sens "entertainment" à la ricaine) et sa vie et ses opinions personnelles.

D'ailleurs, Mr Lordi lui-même se définit comme un chrétien pratiquant, Awa et Kita, respectivement claviériste et batteur du groupe, étant là-bas des compositeurs reconnus de musique religieuse.
Mais encore une fois, il faut être conscient de l'évolution du culte chrétien dans les pays anglo-saxons, le cas du "new worship" à l'américaine, qui inclut des intermèdes musicaux avec basse/batterie/guitare très teintés de rock étant particulièrement caractéristique.
De ce poin de vue-là, ils sont très avant-gardistes, par rapport à nous, et j'ai tendance à penser que c'est une des raisons de la non-désaffection des temples là-bas.
Je vous invite d'ailleurs tous à jeter une oreille aux exemples musicaux sur cette page, qui illustrent à merveille mon propos. Ce sont des enregistrements tirés d'office religieux, et vous verrez qu'on est là (très) loin de ce qui se passe dans nos églises.
..

En France, j'ai trouvé ce groupe de Belfort :

http://www.myspace.com/spaceinyourface

Un 2ème groupe chrétien, de Toulouse je crois ; ci-dessous lien vidéos ; ils ont aussi leur propre site comme spaceinyourface
http://www.nannuprock.com/videos.htm
http://www.nannuprock.com/indexfr.html
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Nikk Dee
En fait c'est tout con: la photo que tu vois sur le site de COB a été publiée par The Sun (tabloïd anglais bien connu) comme étant une photo de Lordi sans maquillage.
Or, tu aura reconnu (j'espère, vu ton avatar ) Alexi Laiho à droite sur la photo.
L'explication est très simple: la demoiselle que tu vois à gauche est en fait Enary, l'ex-claviériste de Lordi (remplacée par Awa depuis octobre 2005), qui a remplacé la claviériste attitrée de COB sur une tournée européenne en '98, d'où la confusion.
COB a donc publié un démenti expliquant celà.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Warrior
burrich a écrit :
( rien a voir mais en ecrivant ce message je m apercois que je ne peu plus taper d apostrophes sinon ca ouvre une barre de recherche en bas de l ecran alors qu hier soir ca marchait normalement...bizzarre)

et tu utilises firefox je suppose ? j'ai exactement le meme probleme ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Shinolofofora
Nikk Dee a écrit :
En fait c'est tout con: la photo que tu vois sur le site de COB a été publiée par The Sun (tabloïd anglais bien connu) comme étant une photo de Lordi sans maquillage.
Or, tu aura reconnu (j'espère, vu ton avatar ) Alexi Laiho à droite sur la photo.
L'explication est très simple: la demoiselle que tu vois à gauche est en fait Enary, l'ex-claviériste de Lordi (remplacée par Awa depuis octobre 2005), qui a remplacé la claviériste attitrée de COB sur une tournée européenne en '98, d'où la confusion.
COB a donc publié un démenti expliquant celà.

AAAAAAAAAAAh!!!C'est une femme!!!okokok, merci bien en tous cas!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...