Love - Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui
il était fou amoureux d'elle

elle a une tres belle voix

mais sa facon de s'incruster dans les enregistrements
ce sont 4 musiciens, il n'y a pas desoin d'elle a part pour aller chercher le café à la limite ou faire une papouille à john de temps en temps entre deux prises!
Neredev
C'est pas super féministe, ce que tu viens de dire
je me disais bien qu'il y aurait une réaction pour le café

ce que je veux dire : elle est la femme de john, elle sort du studio quand ils enregistrent.

et je ne suis pas du genre : la femme fait les enfants et vit dans la cuisine.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bon
Contre l'avis général , moi qui l'avoue ,n'est pas un Beatles fana , et ce depuis que j'ai eu la mauvaise impression des Obladioblada.
Bref et la qualité de merde des albums même les perles m'étaient passées au dessus de la tête.
Pour faire plaisir à mon gratteux de frère, lui fan des McCa et des beatles je décide de lui offrir les yeux fermés cette galette.

Nonoptant le fait que je n'ai eu recours à aucun avis de votre part car sinon j'aurai renoncé à mon achat (ce que beaucoup ont du faire en vous lisant j'imagine..).

Bref je rentre et je lui offre, immédiatement il le rip car la chaine hi fi n'a pas le meme son que son kit Bose et voila 3 minutes plus tard les beatles en Flac sur le PC. [mode technique off]
A première vue la batterie est mise en valeur, de suite ca me plait à moi qui lui ai offert.
Il me transfere gentiement une copie pour ma pomme, je rentre et le met dans ma chaine. Frenchement j'ai de suite plus accroché, pour un néophyte total, j'avoue qu'en tant que batteur ca fait de suite plus actuel comme sonorité , rien que la batterie !Le Get Back envoie un sacré paté en intro, le break est celui d'une autre chanson d'après ce qu'il m'a fait comprendre.Mais rien a faire , moi qui avait imperméabiliser mes cages à miel aux Beatles pendant 23 longues années moi voila en présence d'un super hors d'oeuvre.
Apres bon certes il y a des dechets.Glass ognion fait très cirque en effet très "celine dion prod" mais bon ne pas s'attarder à ces écarts.Eleanor Rigby m'a bien plus , même si les violons au bout d'un moment ca frise l'incorect.
Mais I'm The Walrus mais vraiment emballé !
bon je vais pas essayer de vous faire changer d'avis mais juste dire que depuis j'ai pris soin de réecouter les Beatles notament avec le Remastered D'abbey Road (eh oui faut aussi se renseigner il est sorti celui la).
Voila et Being For Benefit Of Mr Kite est une pure bombe que j'avais deja écouté sur le pc de mon frère en version originale mais vraiment pas accroché.
Voila
Clad
je suis un pur fan des beatles (oula... je suis.. pfff)

et je peux te dire que les "all you need is love" "yesterday" "michelle" m'ont soulé...

alors voici une petite playlist pour néophytes retracant les plus mieux meilleures chansons des beatles (d'apres moi). des chansons révolutionnaires aux purs tubes incontournables en passant par ce qui se fait de mieux pour les fans de grattoune et de drumcises.

je ferais donc abstraction des premiers albums, écoutés réécoutés.. enfin...

Get back (sgt peppers)
lovely rita (sgt peppers)
drive my car ( enregistré sur un mix 2 pistes seulement!)
think for your self (rubber soul)
girl (où john aspire le micro sur rubber soul)
i'm looking througt you (rubber soul)
here there and every where (revolver)

apres sur past masters volume 2 il y a
day tripper
lady madonna
revolution
get back
don't let me down
the ballad of john and yoko
you know my name

sur past masters vol 1
i feel fine

apres sur magical mistery tour
you're mother should know

ensuite...
quasiment tout abbey road hihi
bon
surtout i want you (she's so heavy) performance de 7minutes50 je crois

sur anthology 2 CD1
rien

sur anthology 2 CD2
i'll be back (demo) pour les fans de batterie

l'inttro de hey jude sur le anthology 3 CD1

ma playlist préférée..

enjoy
Neredev
!!! Rien sur le volume 1 de l'anthologie !!!

Shame ! Et cette version presque punk de "Please Please Me"?

Et sur le deuxième, titre n°2, version allégée mais avec une piste de guitare folk splendide de Strawberry Fields...
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Je te conseil fortement de matter les performances lives des fab aussi...

rooftop concert entre autre et shea stadium.

Car il ne faut pas oublier que les fab's sont avant tout un pur groupe de scène rock&roll qui envoi du gros sound.

En voici 2 par ordre chronologique pour te donner une petite idée :

[url=]i saw here standing there[/url]

[url=]i dig a pony[/url]

[url=]i've got the feeling[/url]

Y a pas pour moi le meilleur groupe live de tout les temps le meilleur tout court enfin avec un lennon au micro un maca a la basse.... humhum
Neredev
Euh...T'as écouté les lives de 66? Par ce que ça reste un peu pitoyable, hein Pas ensembles, faux, un peu mous...64-65, je ne dis pas, mais là...

D'ailleurs, écouter le Rooftop d'un bout à l'autre est un peu délicat pour les oreilles...Ils avaient quand même sacrément perdu l'habitude de faire du live ! Et dans le même temps, les Who faisaient des concerts tout à fait audibles et écoutable.

J'aime beaucoup les Beatles, mais les sacrer meilleurs performers alors qu'ils ont surtout été créatifs en studio me semble un peu osé :s
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Neredev a écrit :
Euh...T'as écouté les lives de 66? Par ce que ça reste un peu pitoyable, hein Pas ensembles, faux, un peu mous...64-65, je ne dis pas, mais là...

D'ailleurs, écouter le Rooftop d'un bout à l'autre est un peu délicat pour les oreilles...Ils avaient quand même sacrément perdu l'habitude de faire du live ! Et dans le même temps, les Who faisaient des concerts tout à fait audibles et écoutable.

J'aime beaucoup les Beatles, mais les sacrer meilleurs performers alors qu'ils ont surtout été créatifs en studio me semble un peu osé :s

Je connais tout leur live par coeur et c'est bien le meilleur groupe live des 60's.

Le rooftop n'est délicat que pour tes oreilles c'est un concert mythique.

Sinon tu me fais rire en parlant des concert de 63 a 66 il y avait aucun sound system mon coco et les representation monstrueuse , money , nowhere man enfin binne mieux que les who
Holydrag
Les Beatles auraient été un grand groupe de scène si ils avaient eu un systeme sonorisé adapté, ce qui n'a jamais ou presque était le cas.
Je suis un fan absolu des Beatles et pourtant je reconnais que sur scène en règle général c'était très moyen, ceci dut au fait que c'est pas facile d'être bon quand tu n'arrives pas a t'entendre ni toi, ni tes musiciens a cause de hurlements intenpestifs. Quand au rooftop concert, il est mythique de par sa forme mais musicalement parlant c'est bon sans être transcendant.
Ceci dit tout ça les Beatles l'ont reconnu eux même a maintes et maintes reprises.

Benok arrete un peu, les Beatles sont effectivement le plus grand groupes des 60's et même de tout les temps mais cela ne les rend pas parfaits en tout point, et les performances live étaient leur plus grosses faiblesse (set de parfois 20mn voir moins, placement approximatif, faussetées....) même si cela était du aux conditions et pas à leurs compétences.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
pour les live.. les enceintes retour n'en avaient que le nom. ils ne s'entendaient meme pas jouer avec les filles histeriques
il aurait fallu une sono 10 fois plus puissante ce qui était impossible à l'époque à faire. le prix aurait été énorme

pour nevered, l'anthology 1 a surement des trucs bien, mais j'ai essayé de trouver les choses les plus marquantes.

pour ce qui est du "concert" sur le toit de abbey road, ils n'en avaient plus fait depuis quelques années a cause des cris, donc l'habitude s'était perdue
ça doit etre insuportable de jouer et de ne rien entendre à ce que l'on fait
wingspan
matthieu06 a écrit :
coucou tout le monde
je m'immice juste rapidement dans ce débat acharné pour vous dire ceci
j'ai adoré les beatles de please please me à let it be en passant par anthlogy (c'est surprenant les rimes, quelle bizarerie.)
je connais toute les chansons par coeurs, ce qui se cache derriere dans quelle condition ils les ont enregistrée, ce qu'ils on mangé au pti dej'. enfin bref super calé

deja j'était parti sur le : ca-va-payer-le-divorce-de-maccartney et y-sait-pu-quoi-inventer-le-vieux-martin

ensuite, j'ai réservé le disque en edition limitée sur FN*C.com croyant que ce pourrait etre un super DVD en suplément ou alors, des chansons inédites sorties des archives de apples. que néni, c'est tout pareil, sauf que c'est en dolby digital suroun tres fort 5.1.9.4.64...

je commence à écouter.. la batterie plus forte ici, une take 1 de octopus garden, des transitions sympa...

jusqu'a arriver à Gnik Us où la en voyant le nom je reste con!
je connais toutes les chansons comme dit plus haut et la... que dalle, rien ne me vient. j'écoute rapidement (car elle est rapide) et jme dit c'est sympa. je fais des recherches sur internet, et pas de gnik us a part sur des sites de vente de disques où la chanson est dans le listing
je relance la hifi. et la que m'apperçois-je? ca ne veut rien dire
tout de suite je pense à la manie de lennon de faire des inversions de bande. et hop , je me retrouve avec un Sun King a l'envers.
Quelle horeur. meme en cherchant, ca ne nous annonce pas que macca est vraiment mort brulé par lennon ou accidenté, que john a été assassiné en fait par la CIA, que martin est un con (ups! sorry)

je continue ce CD alors que je suis sur le cul de cette deception.
j'écoute alors sans écouter
je me rend compte que j'ai dépensé du fric pour rien!

1,3 milliards de disques vendus par les beatles à la date de 1980.. où en est - on aujourd'hui? martin a fait son petit mélange... il est heureux. olivia harison, ringo, paul et cette sal*** de yoko vont ramasser du poignon

décu. ca m'a meme dégouté que macca et martin (ou meme ringo) aient si peu de respect pour les morts.

Pure daube en perspective.

PS : achetez friendly fire de sean lennon, vous serez pas décu.

Alors juste 3 trucs:

1-C'est McCartney qui a expliqué à Lennon comment enregistrer les bandes à l'envers en lui installant son Home Studio.

2- Sun King à l'envers c'est juste un clin d'oeil qui sonne plutot bien, pas de quoi cracher sur l'album qui renferme quelques pépites...

3-Sean Lennon, son album McCartney en chie 3 le matin au réveil... en plus il chante comme sa mère...
Julian Lennon est le digne hériitier de son père et Sean celui de sa mère...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
sarssipius
Ca fait plaisir de voir The Walrus citée comme une chanson énorme des Beatles... Si je devais en garder une seule des Beatles ça serait celle-ci... J'ai même poussé le vice à collectionner les covers de cette chanson... Dont l'énormissime et hilarante version chantée par Jim Carey sous la houlette de George Martin...

Bref, ma question qui rebondit sur le fait que Clad a aimé le taf sur cette chanson... Les autres z'en pensez quoi??? Il y a eu quoi de fait???

Bon en même temps je pourrai faire un saut à la fnuck pour écouter...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tout dépend le degré avec lequel tu cheries les beatles je pense.
Mais j'ai l'impression qu'au dela de la polémique ceux qui aiment vraiment les beatles comme des fous ont été plutot déçu (meme si je suis obligé de reconnaitre a mon grand désarroi que le disque permet aux novices d'entree dans toutes les peiodes beatles sans devoir fouiller de partout.)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
wingspan a écrit :

Alors juste 3 trucs:

1-C'est McCartney qui a expliqué à Lennon comment enregistrer les bandes à l'envers en lui installant son Home Studio.
Alors mon cher... ce n'est pas du tout l'histoire. La premiere fois qu'il y a eu une inversion fut quand john lennon était un peu "bourré" et avait inversé la piste "i'm only sleeping" sur revolver
wingspan a écrit :

2- Sun King à l'envers c'est juste un clin d'oeil qui sonne plutot bien, pas de quoi cracher sur l'album qui renferme quelques pépites...
oui. ca sonne "plutot" bien. je ne dis pas le contraire. mais les paroles ne veulent rien dire. meme pas une toute petite chose insignifiante. je ne crache pas sur l'album a cause de cette chanson, j'avais deja une mauvaise impression au départ, qui s'est confirmée avec cette chanson. j'ai quand meme écouté le reste de cette galette
wingspan a écrit :

3-Sean Lennon, son album McCartney en chie 3 le matin au réveil... en plus il chante comme sa mère...
Julian Lennon est le digne hériitier de son père et Sean celui de sa mère...
oui il en chie peut etre 3 au reveil. mais macca est un véritable songwriter qui a plus de 40 ans de carriere alors que sean lui, n'a jamais connu son pere (ou presque) et a seulement une trentaine d'années.
pour ce qui est de julian lennon, la seule chose qui a marché fut valotte 17 eme aux charts US. c'est moyen quand meme. pour dire que c'est le digne héritier de lennon.
oui, sean a une voix un peu spéciale (un peu comme sa mere) mais il a la simplicité dans les chansons et l'efficacité comme son pere , ce qui n'était pas le cas de sa mere
Neredev
Je suis désolé, mais j'échange personnellement la moitié de la carrière solo de macca contre le dernier Sean Lenno.

Wings? Laissez moi rire. C'est de la bouillie bubblegum tout juste bonne à contenter les supermarchés et ascenseurs.

L'album n'est pas parfait, loin de là, mais il n'est ni prétentieux ni de mauvais goût.

J'ajoute que j'adore la voix de Yoko

En ce moment sur groupes / artistes pros...